Invité Posté(e) le 26 août 2010 Voila ma soeur avait 2 chichis 2 frères, hier malheureusement sa fille de 4 ans à profité d'un moment d'inatention pour prendre un des chichi et joué avec lui sauf que en jouant avec lui elle la tué ... il saignait du nez ... Et maintenant le 2ème chichis n'est pas en forme ...Que faire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 août 2010 allez voir un veto pour voir si la petite ne lui a rien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 non elle n'a pas pris ce chichi elle en avait pris qu'un seule pour joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 ba je dirais deja de mettre des verrous a la cage. Je pense que l'autre est traumatisé, j'imagine que si l'enfant a tué le chinchilla, elle a pas du etre tendre avec, et que le frère a certainement vu et/ou entendu son frère de cage se faire malmener. Et en reprendre un second parait un peu risquer dans ces conditions, non ? Faut voir comment il évolue car si la présence de l'enfant le perturbe maintenant, la situation va être complexe à régler...Soit il va stresser en sa présence sans arrêt, et la, mis à part l'isoler, je ne vois pas quoi faire, soit il va déprimer parce qu'il est seul, il lui faudra un nouveau compagnon de cage, soit ca va aller mieuxCa date de combien de temps ? Qu'entends tu par déprimer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Sa date d'hier ...Et non le chichi n'a pas vu son frère se faire malmener car il etait de sortie pendant ce temps ... donc il n'est pas traumatisé ... à 4 ans on ne sait pas ce que l'on fait ! Et les portes de la cage on des verrous simplement comme un chichi etait de sortie le verrous n'a pas été remis ...B'hein depuis hier il pousse des cris il ne bouge pas de son coin de cage etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Ben je ne veux pas paraître mauvais, mais quand mes neveux sont chez moi avec les animaux je surveille TOUJOURS. On ne laisse absolument pas un enfant en bas âge seul avec un animal. Car elle a pas dû le tuer en 3 minutes chrono. Je ne pense pas que la petite soit sociopathe. Cela à dû bien prendre 10/15 minutes avant que ça arrive .....Bref, pas de nouveau copain pour lui ça risquerait de le stresser et surtout si la petite a à nouveau accès ça risque d'être le même scénario et ainsi de suite.La seule chose à faire c'est d'éventuellement lui mettre une peluche pour bébé et lui consacrer plus de temps et surtout apprendre à la petite à le prendre sans faire de mal (les gamins de 4ans ne sont pas idiot, mon neveu à 4ans et sait déjà biberonner un chaton). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 je suis d'avis de darkangelbien apprendre a cette fille ce qu'elle a fait elle est tout a fait en age de comprendrepour le chichi beaucoup d'amour , une peluche speciale bébé, le gater un peu nouveau jouet , hamac, maisonette, buchette etc... des sortie plus longue et quelque friandises mais pas trop tient nous au courant de l'évolution ca prend du temps mais courage a ta soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Les fautes d'inatention arrive a tout le monde certes c'est une grosse faute mais malheureusement ce qui es fait es fait Ma soeur etait en train de néttoyé la cage a fond et le temp daller chercher les copeaux le mal etait déja fait ... Et si je vous assure que cela c'est passé en quelques minute c'était vraiment très rapide ! Et maintenant chichi ne mange pas et es completement déprimé ... il a beaucoup d'atention elle le sort très souvent le promène sur elle casi tout le temp car dès qu'il es dans sa cage il cri et reste dans un coin ... On va lui mettre un doudou et lui racheter dès accessoire ... j'éspère qu'il ira mieu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Vi j'espère qu'il ira rapidement mieux. Ce que je disais ce n'est pas pour vous lancer la pierre spécialement mais c'est pour montrer aux membres qu'il vaut mieux apprendre aux enfants plutôt que l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 août 2010 sur a 100% que la petite ne l'a pas touchée?il crie quand vous l'approchez quand vous le toucher?mettez une peluche et faites le sortir un maximumlui apprendre que ce n'est pas un jouet et qu'elle n'a pas le droit d'y toucher a 4 ans elle le comprendra comme un enfant n' a pas le droit de jouer avec les prises electriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 Oui sur que la petite ne la pas touché! Et non il crie quand il se retrouve tout seule quand on le remet dans sa cage! Et tout les enfant ne sont pas pareil ! Biensur qu'on lui a interdit de les prendre etc... Elle a atendu un moment d'inatention pour en profiter, tout les enfant n'écoute pas toujours se que les parents leurs disent et sa a été le cas malheureusement! Sa m'agace je vien ici pour demander conseil pour le chichi qui n'est pas bien ojourd'hui pas pour l'education des enfants! C'est deja assez dur d'avoir perdu un chichi qu'on aimait! Une choze pareil n'etait jamais arriver la petite ne prenait jamais les chichis elle en avait l'interdiction et de toute fasson la cage etait verouillée! Maintenant je suis la pour chichi qui n'es pas bien et le doudou et toute l'atention qu'on lui porte ni font rien il es toujour pareil... Deprimé il reste dans son coin et pousse des petit crie quand il retourne dans sa cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 août 2010 il doit etre traumatisé le apuvre c'est comprehensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 Oui je pense que le loulou est apeuré. Si la petite n'a pas pu le toucher peut être a t elle tapé sur la cage quand il était dedans ?Ou alors son copain a poussé un cri en mourant qui l'a apeuré.Concernant l'éducation des enfants, ok tu n'es pas là pour cela mais comment veux tu qu'une communauté de passionnés réagisse ? C'est un accident ok, mais un accident qui n'aurait pas dû arriver si les précautions d'usage avait été prise.Si c'est la fenêtre qui était resté ouverte et que la petite était tombé .... C'est dans ce sens là qu'on te dit les choses. Je sais que c'est ta soeur et que la critique est dur à accepter mais j'ai une soeur aussi qui a 8 gosses mais quand y'a un truc qui va pas et bien je lui dis cashMaintenant pour le loulou le truc serait peut être de désinfecter (avec un produit genre vinaigre blanc) la cage et déplacer les étages, maisons, gamelles, jouets ... de manière à ce qu'il se concentre sur autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 28 août 2010 je viens de lire ce post...tout d'abord je suis vraiment désolée pour le petit loulou décédé... J'éspére que le loulou va vite se remettre je pense qu'avec beaucoup de calin et un doudou voir un autre chichi par la suite pour lui tenir compagnie...plein de papouille à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites