Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archi

Crapule2 et nougat

Messages recommandés

Ils sont nés hier , deux bébés beige tower nés de Nougat beige tower foncé de Pologne et Crapule2 femelle standard de très bon type.
avec l'aide de ma cousine hongroise en visite pour la 1ère fois chez nous clin photos

44 et 59gr sourire deux mectons sourire

Invité
Trop mignons !

Invité
Superbe loulous ^^

Invité
Félicitations pour ces beaux jumeaux !!!

Invité
felicitation

Invité

deux mignons loulous félicitations ^^ sourire

Invité
Tous mimis..
Félicitations aux heureux parents..

Invité
Ils sont trognons.

Les bébés "mi polonais" grandissent bien et les yeux restent bien foncés sourire

Invité
ho ils sont trop beau j'adore

Invité
Ils sont bien mignon. Je voulais savoir quand tu parles que leur yeux sont foncé.. Ils ont les yeux noirs ? C'est génétique, d'ou cela provient-il ?

ANOUK a écrit:
Ils sont bien mignon. Je voulais savoir quand tu parles que leur yeux sont foncé.. Ils ont les yeux noirs ? C'est génétique, d'ou cela provient-il ?

En fait Nougat vient le papa vient de Pologne il y a deux ans maintenant et il a la couleur sur le dos d'un tan medium mais le ventre blanc, ainsi que des yeux pas rubis comme les beiges par chez nous , qui paraissent bien noirs sauf si tu mets un éclairage sous un angle précis où ils sont couleur bois de noyer.

On a vu depuis lors d'autres beiges "foncés" aux mêmes caractéristiques chez quelques éleveurs.
Comme les standards ont des nuances en 4 tonalités (clair, moyen, foncé et très foncés) on suppose que les beiges comme ceci (qui sont un gène dominant et sûrement du beige tower) sont les catégories "foncées' des beiges donc..
Nougat est papa pour la 2ème fois avec du standard de qualité "élevage pro" et les bébés beiges sont comme lui à chaque portée. Donc cela prouve le coté dominant du beige foncé.

du coup comme des personnes aiment moins les yeux rouges des beiges "courants" on se demandait si travailler le beige de Nougat avec du standard, du velvet, etc ne pourrait pas donner des beiges, brown velvet, tans plus foncés et aux yeux pas rouges qui fait fuir certaines personnes clin

à tester à long terme donc clin

Invité
archi a écrit:
ANOUK a écrit:

En fait Nougat vient le papa vient de Pologne il y a deux ans maintenant et il a la couleur sur le dos d'un tan medium mais le ventre blanc, ainsi que des yeux pas rubis comme les beiges par chez nous , qui paraissent bien noirs sauf si tu mets un éclairage sous un angle précis où ils sont couleur bois de noyer.

On a vu depuis lors d'autres beiges "foncés" aux mêmes caractéristiques chez quelques éleveurs.
Comme les standards ont des nuances en 4 tonalités (clair, moyen, foncé et très foncés) on suppose que les beiges comme ceci (qui sont un gène dominant et sûrement du beige tower) sont les catégories "foncées' des beiges donc..
Nougat est papa pour la 2ème fois avec du standard de qualité "élevage pro" et les bébés beiges sont comme lui à chaque portée. Donc cela prouve le coté dominant du beige foncé.

du coup comme des personnes aiment moins les yeux rouges des beiges "courants" on se demandait si travailler le beige de Nougat avec du standard, du velvet, etc ne pourrait pas donner des beiges, brown velvet, tans plus foncés et aux yeux pas rouges qui fait fuir certaines personnes clin

à tester à long terme donc clin

Super intéressant comme projet, même si la couleur des yeux ne me gène pas, je comprends que pour certains ça puisse les faire reculer.
Si il y a des catégories dans l'ebony, le standart, et maintenant le beige, ça vient d'autres gènes non ? Est ce qu'un dark ebony et un beige "normal" peuvent donner des beiges foncés ? Ou est ce que le foncé du beige est dependant du gène beige en question ?

Dix-sept a écrit:

Super intéressant comme projet, même si la couleur des yeux ne me gène pas, je comprends que pour certains ça puisse les faire reculer.
Si il y a des catégories dans l'ebony, le standart, et maintenant le beige, ça vient d'autres gènes non ? Est ce qu'un dark ebony et un beige "normal" peuvent donner des beiges foncés ? Ou est ce que le foncé du beige est dependant du gène beige en question ?

il faut dissocier le gène tan (beige +ebony) du gène beige tower 'normal'.
les tans n'ont pas le ventre blanc et le fait de "foncer" le beige avec de l'ebony est du à l'ebony, pas aux nuances de beige.

Les nuances de standard sont propres au gène standard (pas d'autres gènes dominants ou récessifs) (par contre sûrement une position particulière des locus sur certains gènes mais donc très différent de la génétique basique des gènes de couleurs dominants et récessifs des chinchillas) et comme le standard est la base de tout, il est normal que dans les mutations de beige ou de violet par exemple suivent le même schéma des 4 nuances de couleurs.

le gène un peu à part dans tout ça c'est justement l'ebony car il n'est pas juste dominant mais cumulatif et depuis des années en observant comme ce gène se comporte, on voit qu'il ne suit pas une logique mathématique mais plutôt quelque chose de hasardeux (des ebonys très foncés ensemble ne donnent presque pas d'ebonys foncés à tous les coups alors que des ebonys mediums ensemble donneront de l'extra dark.. pourquoi? on a pas encore de réponse scientifique pour le moment..)

Invité
ok, vivement les progrès dans la matière alors ... Et ce genre de projet en fait parti, je trouve ça super !

Invité

Tiens .... une mélée de chinchillas lol2

évolution des bébés et comparaison avec les bébés beiges déjà plus âgés de Sthill et Falco, mêmes conditions de photographie , même jour, même heure.

Invité

ah archi !! penses-tu que Luna pourraient en être une alors ??
Car depuis qu'elle est née je n'ai jamais su trop quoi dire de sa couleur ! Et avec ce que tu viens de dire cela pourrait peut-être enfin me donner sa vrai mutation !!

Le soucis c'est au niveau des parents, la maman etait shanice ( medium tan ) et son pere etait white ebony
Aussi le bout de son oreille gauche a toujours été gris foncé comme ça je ne sais pas trop pourquoi je pensais qu'en grandissant ca partirait mais en fait ca a même amplifié , elle arrive sur ses 4 ans en janvier...

Invité

oh ils ont bien poussés les petiots sourire

ANOUK a écrit:
ah archi !! penses-tu que Luna pourraient en être une alors ??
Car depuis qu'elle est née je n'ai jamais su trop quoi dire de sa couleur ! Et avec ce que tu viens de dire cela pourrait peut-être enfin me donner sa vrai mutation !!

Le soucis c'est au niveau des parents, la maman etait shanice ( medium tan ) et son pere etait white ebony
Aussi le bout de son oreille gauche a toujours été gris foncé comme ça je ne sais pas trop pourquoi je pensais qu'en grandissant ca partirait mais en fait ca a même amplifié , elle arrive sur ses 4 ans en janvier...

ya de l'ebony chez ton chichi issu d'une medium,tan et d'un white ebony clin donc ça fonce aussi la pigmentation

Ici notre couple: le papa est issu sur 5 générations de standard uniquement et de beiges hétéro... et la maman est standard issue sur plus loin encore de standard +standard ou standard + black velvet...pas d'ebony...

Invité
d'accord c'est ce que je pensais aussi ! merci pour ta reponse =)

• Créer...