Invité Posté(e) le 28 août 2010 bonjour j'orais besoin de conseil , ma femelle chinchilla a fait des bébé le souci c'est qu'il y en a un qui et née plus tard que les autre et il et rejeter donc je lai pris avec moi . jai lus qu' il lui falais du lait pour chaton mais le souci c' est que la pharmacie de garde la plus proche nan na pas pas que pui- je fair ? et ce que je peu lui donner du lait normal en attendant ??? merci de me repondre au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 Alors là je ne sais pas, on va voir ce que disent les autres ... Tu as bien vérifier que la maman a son ventre bien mou à présent ??Combien de temps après est-il né ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 par qui il est rejté ? La mère ou les autres petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborabora 0 Posté(e) le 28 août 2010 salut, j'ai trouvé ça comme info. Mais je n'ai jamais testé......."- soit vous prenez du lait concentré non sucré en boite, avec deux volumes d’eau bouillie pour un volume de lait. Ce mélange est donné chaud, mais pas trop, à l’aide d’un compte-gouttes en verre. Il existe une multitude de recettes de fabrication de lait; on peut en trouver dans les différents livres concernant les chinchillas. - soit vous prenez du lait maternisé pour chien et chat de la marque TVM. Deux volumes d’eau bouillie pour un volume de lait. Il peut être conservé au réfrigérateur pendant 24 heures. "Alors, si tu peux attendre un peu, tu aurras les infos des modo du forum. En tout cas, garde là bien au chaud, bouillotte ou tout contre toi. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 août 2010 Pas de lait de vache ..la maman a t elle sorti les placentas? As tu tenté de l'isoler avec le bébé rejeté?Avant de biberonner il faut tenter de le faire téter à la maman pour le colostrum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 Oui il faudrait que tu nous dises combien de temps aprés il est né et s'il est rejeté par la maman ou les bébés.Si c'est par les bébés tu peux les mettre avec papa le temps qu'il tète maman.Si c'est par la mère qu'il est rejeté c'est plus délicat et dans 95% des cas c'est qu'il a un souci interne et qu'elle sait donc qu'il ne survivra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 août 2010 des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 bonjour desoler de ne pas vous avoir donner des nouvelle avans mais je n' aie pas telement eu de tenps . malheureusement le petits et mort lundi matin . il avais été rejeter par la mère et ces petits ! maitenant la mère ne s' occupe pus de ces 2 otres petits et en plus elle les morts ! du coup je laie aie pris et aujourd' hui un des petit et au plus mal je ne pence pas qu' il fera la journée ... je leur donne a manger très souvant mais il ne mange vraiment pas beaucoup ( 0,5 / 1ml) a chaque tétées je trouve sa très peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu lui donnes quoi comme lait du coup ? tu le biberonne à quelle fréquence ? Car à cet âge, il faudrait le faire toutes les 2h jour ET nuit... L'important c'est pas la quantité à chaque tétées (car il a un tout petit ventre) mais qu'il prenne bien à chaque fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 je lui donne du lait pour chaton acheter chez le vétérinaire . je lui donne a peut près tout les 2h meme la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Alors ça devrait aller... Quand tu dis qu'il est au plus mal, tu peux donner des détails stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 il et tout froid tout dur et y ne bouge pu y respire très dificilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Là par contre c'est très mauvais signe... Déjà je pense que tu l'as enveloppé dans un linge pour le réchauffer ? Tu peux aussi le masser ça le réchauffera et ça mettra son petit corps au travail.... L'idéal serait bien sûr de l'emmener d'urgence au véto NAC le plus proche mais je dois avouer que vu ce que tu décris il y a quand même peu d'espoir Courage et tiens nous au courant, on ne sait jamais, peut-être qu'il tiendra bon ce petit bonhomme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 le soucis c' est qu'il ny a pas de veto NAC près de chez moi . oui je lai enveloper dans une couverture chaude . je vous tiendrai au couran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 je croise les doigts pour que ça ailletu n'as pas de bouillote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Si tu es sur Nancy, il y a un véto Nac sur Essey les Nancy plus exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Alors ça donne quoi ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 bonjour a tous le petit et mort ... je n' aie rien pus faire le pauvre petit a dus beaucoup soufrir je n' aie pas areter de pleurer . je suis de saint dié nancy était un peut loin . decidaiment je naie que des couci . le dernier bébé et retourné avec les autres chinchilla , la mere s' en occupe il grossi je suis contente mais il a une bléssure aux cou il c' est fait mordre ... quesque je peut lui metre ? la blaiisure sans vraiment très mauvais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 si ça sent tres mauvais , il doit avoir un absces (infection)Tu dois désinfecter avec de la bétadine et vérifier qu'il n'y ai pas de pu a l'intérieur (liquide jaunatre et épais)si il y a du pu il faut le faire sortir en appuyant assez fort .Il aura peut etre besoin d'antibiotique.Il faut supprimer la terre a bain le temps que la plaie cicatrise complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 ok je vaie suivre tes conseil merci beaucoup =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 de rien , c'est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 et ce que je peut lui metre de la biceptine car je naie pas de bétadine et demain je part toute la journée donc je ne pourais pas aller en chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 si tu n'as pas de bétadine , oui ça peut faire l'affaire ,mais la bétadine est quand meme mieux.Il faut que tu désinfectes au moins 3 fois par jour.Il y a du pu ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 ok c' est simpas . non il n' y as pas de pus . je lui ai netoyer tout a l' heure avec un peut d' eau . je pence que c' est la mère qui l' a mordu elle a toujours fait sa avec ces petit mais la c' est plus grave que les dernière fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 vraiment désolée pour le petit loulou tu as fait tout ce que tu pouvais...Occupe toi bien de la maman et du petit bou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 c' est vraiment gentil oui j' ai fait tout se que j' ai pus ... c' est la vie ! s' ils n' ont pas survaicus c' est que sa devais se passer comme sa ont y peut rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 barbara a écrit:ok c' est simpas . non il n' y as pas de pus . je lui ai netoyer tout a l' heure avec un peut d' eau . je pence que c' est la mère qui l' a mordu elle a toujours fait sa avec ces petit mais la c' est plus grave que les dernière fois !elle ne devrait plus reproduire ta miss si elle mord comme ça ses bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 barbara a écrit:bonjour a tous le petit et mort ... je n' aie rien pus faire le pauvre petit a dus beaucoup soufrir je n' aie pas areter de pleurer . je suis de saint dié nancy était un peut loin . decidaiment je naie que des couci . le dernier bébé et retourné avec les autres chinchilla , la mere s' en occupe il grossi je suis contente mais il a une bléssure aux cou il c' est fait mordre ... quesque je peut lui metre ? la blaiisure sans vraiment très mauvais !!! Il y a aussi un véto NAC dans les Vosges, à Epibal exactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Epinal plutôt =p C'est bon à savoir, c'est pas très loin de chez moi, je pourrais y aller une fois mon chichi acheté ><J'espère que le bébé va guérir vite ! :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 desolé pour le bébé, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 bonjour bonjour le bébé va bien il grossis de jour en jour je suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 Parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites