Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saignement pattes arrières

Messages recommandés

Invité
J'ai besoin de vos conseils pour ne pas faire de gaffe. Je suis passée devant la cage de mes petites louloutes et j'ai vu quelques gouttes de sang. C'est ma petite Zoé qui saigne. Le dessous de ses pattes arrières est très dur. Sous sa patte arrière droite j'ai remarqué que son petit coussinet est fendillé. Je veux savoir avec quoi désinfecté et si je peux appliquer une crème. Je vais évité les bains de sable quelques jours pour éviter l'infection. Merci pour vos conseils.

Invité
Il faudrait que tu nettoies avec de la bétadine. Ses pattes sont sèches apparemment, tu as quoi comme litière ? Elle est sur une grille ?

Invité
Elles ont toujours été sur de la litière qu'utilisait l'éleveur. Ce sont des petites granules de bois, c'est une litière pour petits animaux. C'est disponible ici au Québec, par contre je ne sais pas si vous savez de quoi il s'agit. Ça semble assez comfortable. Cloé n'a pas les pattes sèches comme Zoé. Est-ce que je peux lui hydrater les pattes avec une crème après la guérison.

Invité

Oui tu peux hydrater mais avec une crème bio sans danger pour eux sourire

Invité
Pauvre louloute, bon rétablissement !

Invité
Blanche et Fleur avaient régulièrement ce souci, je ne sais pas pourquoi elles en particulier, mais elles ont des calosités sous les pattes arrières et parfois ça se fendille ou elles mordillent les calosités un peu fort et ça saignote.
Maintenant, je leur masse le dessous des patounes avec du Lansinoh (c'est de la lanoline pure que l'on utilise sur les seins des mamans qui allaitent) et c'est spectaculaire, les calosités sont toutes douces et plus de patounes qui saignent!
Voilà pour ma petite expérience.
Bises

Invité
Tu achètes ça en pharmacie ?

Invité

Oui, par contre, ça coûte un bras, donc il faut pendre le tout petit petit tube.

Moi je l'ai eu gratos pour mon assoc de soutien à l'allaitement donc... :D

Je sais qu'aux usa et au canada c'est en vente libre et beaucoup moins cher, le pourquoi du comment... mystère... sûrement une culture de l'allaitement différente. clin

Invité
Oki, ben je vais voir ça ! Merci !

Invité

Merci Giliane d'avoir partagé ton expérience. Je crois que mes chichis ont exactement le même petit problème. Je vais acheter du Lansinoh et leur masser les patounes. sourire

• Créer...