laura.drogba1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Il ne faut pas faire se reproduire deux chinchillas blancs, ça nous le savons ...Mais je me demandais les conséquences pour un chinchilla issu de deux parents blancs? Que risque-t-il? Est-il possible qu'il reproduise ou c'est hors de question? Est-il plus fragile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais ile me semble que tu as 25% de chance d'avoir la femelle gestante qui meurt, ou d'avoir les petits morts nés ou mal formés.je laisse les experts t'éclaircir la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Si le bébé vit c'est qu'il est hétérozygote (sinon il serait mort) si les parents sont sélectionnés, sans tares génétique et de bon gabarit pourquoi pas. Mais c'est une erreur de débutant donc ... je ne ferai pas reproduire par précaution ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 C'est une petite mosaïc, de père mosaïc (bont) et de mère mosaïc, quand j'ai vu ça, j'ai d'abord demandé confirmation, et la dame m'a dit "c'est toujours le couple qui a les plus beaux bébés ...", elle n'a pas semblé ignorer le pourquoi de ma question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 et ben dis donc... oui ca peut arriver mais de là à tenter ça.... comme tu dis elle n'a pas du voire où tu voulais en venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Mes premières chilettes adoptés étaient issues d'un croisement blanc/blanc.La dame s'est rendu compte de sa bétise lors de la mise bas puisque leur maman est morte et elles ont été élevées à la main. Elle m'avait bien précisé à l'époque qu'elles ne pourraient pas faire de bébés (bien briefée par son véto je pense).Elles sont chez moi comme compagnie, pas de repro pour elles donc.Sinon, j'ai récupéré Vodka ma pink white bont gestante, l'ancienne proprio m'avait menti sur le croisement qu'elle avait fait, dans le coup, ma Vodka a failli mourir lors de la mise-bas (un bébé mort né, un bébé sauvé, un bébé coincé mort donc hémoragie, césarienne en urgence et stérilisation de ma femelle dans la foulée).Le bébé né, je le propose comme compagnie en précisant pas de repro pour lui (clause du contrat de vente).Par précaution, je dis pas de repro pour les chinchillas porteurs du facteur létal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ah oui, Giliane77, je me souviens de l'histoire de ta pink white, en effet, ça craint.C'est vrai que c'est une question de confiance vis-à-vis de l'adoptant mais franchement comment être sûr que la personne sera sérieuse (qu'elle ne fera pas reproduire)? Enfin après tout, quand il en va de la vie de l'animal, normalement...La dame a une petite white ebony (mère dark ebony et père mosaïc je crois), elle est bont et très originale, vraiment comme je cherche, mais je pense que je ne vais pas prendre le risque d'adopter chez elle, alors qu'elle a l'air bien consciente des risques et qu'elle fait, quand même, reproduire ses deux chinchillas blancs et ce, plusieurs fois ! On sait pas trop à quoi s'attendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 oui tu as raison c'est toujours difficile de se fier quand on voit ça ...sacré histoire Giliane... tu as bien raiso pour la clause de la vente... j'espère que tu trouveras quelqu'un de sérieux pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Effectivement Laura , il y a forcément une dose d'irrespect de l'espèce en général et de ses animaux en particulier chez cette dame ... je ferais comme toi , je ne prendrais pas de chichi chez elle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites