Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchillas ne mangeant pas, apathique

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai récupéré 2 femelles (a vérifier car on m'a dit que c'était des femelles mais vu le peu de temps qu'ils consacraient a leur ptites betes je ne suis pas sure qu'ils sachent bien). Elles sont dans un état pitoyable, le poil est très moche et pour ce qui ont vu l'annonce dans les urgences a propos de la petite standart de 4 ans dans un très sal état. Et bien les 2 que j'ai récupéré sont dans le meme état qu'elles. Elles sont horriblement maigre, l'une d'elle n'a quasi pas la force de se déplacer. Je suis obligée de la faire boire de force toutes les heures car elle ne bouge quasiment pas. Je fais tout pour qu'elle vive mais je doute qu'elle tienne.

Auriez vous des conseils pour qu'elle puisse s'en sortir s'il vous plait ? L'autre bouge un peu plus et mange toute seule mais elle est extremement maigre également. Elles ont le poil qui tombe tout seul, je pense que cela doit etre du au fait qu'elles soient anémiques. La pire des deux a les dents qui blanchissent.

Les personnes chez qui je les ai récupéré ne devaient peut etre pas leur donner a manger car je n'ai vu aucune gamelle de nourriture dans la cage. L'eau était une écuelle a meme le sol dans toutes les crottes. La terre a bain je ne sais meme pas si c'en était vraiment vu l'état rapeux du poil... La femme n'a pas su me dire quel age elles avaient ni laquelle était la mère ou la fille. Le mec fumait a coté d'eux et elles sentent la cigarette. Elles étaient devant la fenetre en plein soleil... Bref j'ai besoin de conseil la car je vous avoue je suis un peu paniquée. Au vu de leur maigreur, je leur ai mis des vétements dans lesquels elles peuvent s'emmitoufler elles doivent avoir froid.

Pour l'instant je n'ai pas mon pc donc j'ai pris des photos et je les mettrai dès que j'aurais récupéré le mien.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Tu peux leur faire à toutes les 2 une cure de vitamines(tonivit).
Leur mettre une pierre à ronger, et pour la femelle qui ne mange plus seul (peut être la gaver au Critical care).
Leur mettre une bonne terre à bain.

Voilà, je te donne le début des infos.
Les modos t'en diront plus après.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis d'accord avec Isabora ! Gavage obligé à mon avis, cure de vitamine et peut-être de Rongeur Digest pour leurs transit en fonction de l'état de leurs crottes... Pour les hydrater, tu peux aussi leur donner du jus d'ananas qui les aidera si elles ont avalé des poils (comme tu dis qu'elles les perdent beaucoup et comme c'est sucré elles le prendront surement sans problème) ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ton geste de sauvetage

les gens sont bons a tués, mais a massacré

il faudrait aussi que tu les peses pour suivre l'evolution,

elle ne bave pas? oui je suis d'accord avec les filles cure de tonvit

il faudrait que tu ailles chez le veto aussi, elles ont peut etre des parasites internes,

il faudrait aussi que tu regardes si se sont bien deux femelles, car sil il y a un male il faudrai le separer car vu la maigreur il ne faudrait pas que la femelle soit gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment vont les filles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Je suis ravie elles vont vivre elles remangent, rebougent et demande a sortir. Elles ne mangent pas comme les autres mais mangent et c'est déjà ca. Elles boivent toute seules aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Merci pour votre soutien et vos conseils ils me sont d'une grande aide. L'une des 2 est devenue très vive et demande a sortir. Elle n'est pas sauvage du tout. L'autre est plus réservée pour l'instant. Je les surveille car j'ai retrouvé du caca mou mais a vrai dire je me doutais bien que vu leur état elles risquaient la diarrhée. Je crois qu'en vérité la personne n'avait pas de croquette pour eux. Elles pesaient hier soir envron 350g. Elles reprennent du poids.
En 3 jours, elles ont déjà bien évolué je ne pourrais pas les séparées je pense car elles sont toujours collées l'une contre l'autre.

J'ai vérifié et ce sont bien 2 femelles des beiges homozygotes super belles XD
Je n'ai pas encore donner de prénom car je ne sais pas encore si je vais les gardées vu que j'ai déjà 5 males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette si elles se portent bien ! Bravo à toi ! Et plein de papouilles pour les miss !

NB : pour la diarrhée donne beaucoup de foin et peu de sortie et si pa d'amélioration du rongeur digest...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je mets des photos dès que je récupère mon pc car celui la est tellement vieux qu'il ne supportera pas qu'on rajoute des fichiers :( .
J'en ai pris elles sont dans mon appareil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super qu'elle reprenne du poils de la bete

tu les a recuperer ou et tu as vu l'annonce comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était une annonce sur leboncoin sans photo ou ils donnaient les chichis. J'ai appelé la femme ne savait pas l'age juste 2 ans a peu près et quand on y a été ba la on a vu ce qu'on a vu rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément ce site peut être très bien et diffuser des annonces très glauques à la fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

La diarrhée de la miss semble se calmer malgrés que je pense a une cystite aussi car les crottes ne sont pas molles mais ses parties génitales sont souillées ( l'autre femelle n'a pas cela elle est bien propre ). Elle ne mange pas directement a terre on dirait et elle n'arrive pas a maintenir les aliments dans ses pattes. Du coup elle se plaque contre le grillage pendant que je lui tiend ses croquettes. Elles boivent beaucoup par contre. Leur poil s'améliore nettement mais leur poids augmente doucement. Mais comme on dit doucement mais surement ! ^^.

Je récupère mon pc dans la semaine donc je vous enverrai les photos des 2 miss. Par contre j'ai une petite question. La femme m'a dit que les 2 femelles étaient mères et filles. Mais peut-on se baser sur le fait que l'une des 2 a beaucoup de taches sur les oreilles et l'autre quasiment rien du tout sur les siennes pour déterminer laquelle pourrait etre la mère et laquelle la fille. Les taches sur les oreilles sont-elles du au vieillissement ?

En tout cas je vous remercie une fois de plus pour tout vos conseils et votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souvent les taches des oreilles déterminent la couleur
il faudrait que tu nous mettes des photos
courage et comme tu dis : tout doucement mais surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je rapporte des nouvelles des 2 petites. Elles vont nettement mieux, leur poil est beaucoup plus beau. Je les aient baptisées provisoirement Mélanine et Capucine car je ne sais pas encore si je vais les gardées ou leur trouver une gentille famille dès qu'elles seront totalement en état. J'hésite car avec ce qu'elles ont vécu avant j'aimerais aussi pouvoir leur fournir tout ce dont elles ont manqué jusque la.

Si vous pouviez m'aider un petit peu également au niveau des mutations car je ne suis pas sur d'avoir bon.

Upload image



Upload image


Upload image


Upload image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne voit pas bien car les photos sont trop grandes mais je dirais bien 2 beiges hétéro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles ont de la chance que tu te sois déplacée pour aller les voir !!!
une annonce sans photo n'est pas vendeur !!!
elles sont sorties de l'enfer, grâce à toi !!! il y a vraiment des gens irresponsables !!! tape4

on peut très bien avoir des soucis financier mais ça n'empêche pas de laisser une cage propre !!! une eau propre !!!
et se débrouiller pour leurs donner une alimentation correcte. (foin des champs, pissenlits, racines que l'on a séché etc ...que l'on trouve dans la nature en plus d'un peu moins de croquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les taches sur les oreilles proviennent du gene beige et apparaissent avec l'age mais certains n'ent ont pas,la ce sont deux demoiselles beige hetero!
bravo pour ton geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis contente pour toi qu'elles aillent bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...