Invité Posté(e) le 31 août 2010 Bonjour à tous, je sais pas si cette question a été déjà posé mais... Voila mon problème est que depuis quelques jours ( 2 jours environ ), j'ai remarqué que mon chichi avait une position bizarre, il met ses "fesses en l'air" ... De plus, il se frotte ses fesses par terre. Je sais pas trop pourquoi il fait ça? Ses crottes sont tout a fait normales...Aidez moi merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Hum hum Alors là comme ça je ne vois pas ...Est-ce qu'il y a des moments précis où ça arrive ? Le matin ? Le soir ? Après les sorties ?Tu lui donnes quoi à manger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Non c'est tout le temps... Pour l'alimentation je lui donne des granulés du terroin et du foin de crau. Pour l'eau du mont rouscous. Donc c'est pour ça je vois pas du tout ce que sa peut etre ... Peut il avoir des verts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Oui effectivement niveau alimentation tout est ok !Bonne question je ne sais pas si ils peuvent avoir des vers ... Mais c'est vrai que son comportement pourrait le laisser croire ... Voyons ce qu'en pensent les autres ... Ne t'inquiètes pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Merci de m'avoir répondu en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Si on prend en considération les vaches qui sont des herbivores, elles peuvent avoir des vers donc les chinchillas aussi.Mais je ne sais pas si cela vient vraiment de ça en fait ... Tu as possibilité de faire une vidéo ?Attention à ne pas donner que du foin de Crau car c'est beaucoup trop riche et donc pas bon en trop grande quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Bah il faut pas oublier que les chichis sont porteur sains de giardia intestinalis ... Donc un petit désordre intersinal et hop le parasite se retrouve en surnombre ... et peut donc devenir patogène! Moi je pense que comme tout animal un chinchillas peut avoir des vers (parasites) !Si effectivement tu trouve que ton chinchillas a un comportement anormal une petite visite de controle chez un véto spé ne coute pas grand chose (au pire juste le prix de la consult) Et le véto jugera si une analyse de selle pour la recherche d'un parasite est utile ou non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Pour répondre à Darkangel je donne une poignée de foin tout les jours donc je pense pas en donner trop , de plus une vidéo je sais pas si je pourrai la faire car il le fait que dans sa cage , et lors des sorties il le fait plus donc bon...Et Ptitelena , si il continu à faire cela je vais allez chez le véto pour pas prendre de risque ... J'attend un petit peu voir si ça passe puis si ça passe pas je l'emeneré... Mais je trouve ça bizarre quand même... En tout cas merci pour vos réponses et si vous en avez d'autres c'est toujours bon a prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Ouai a ta place je ferais pareil, attendre un peu voir comment ca evolue ... surveiller son poid et se qu'il mange ... Sa se trouve c'est rien du tout ... Je viens de repenser que certain de mes chichis font ca aussi, froter les fesses par terre juste apres avoir uriner, mais ca dure que quelques secondes, et ils n'ont aucun pb particulier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2010 Ouais c'est pour ça je préfère attendre merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 juste je vais revenir au foin du crau effectivement tu devrai changé de foin car il est vraiment trop riche et vu que le chichi doit avoir du foin a volonté et non une petite poigné par jour il serai plus sage d'en prendre un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Bin enfete je suis obligé de donner ce foin car mon chinchilla n'aime aucun autre foin j'ai tout essayer, il est très difficile et on ma conseillé de prendre du foin de crau et ça a marché... Donc j'ai pas d'autre solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Pour les vers c'est tout à fait possible et pour en revenir au fait qu'il se frotte le derrière au sol c'est ce que font les chiens et les chats lorsqu'il en ont alors pourquoi pas les chinchillas ?!! Moi ma véto me conseille de les vermifuger une fois de temps en temps en prévention et je n'ai jamais eu de soucis (j'en aurai peut-être pas non plus si je ne leur en donne pas mais bon...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Oui c'est pour ça que j'ai pensé à ça , mon chat il faisait la même chose ... donc je vais voir si ça va passé et si sa passe pas bin je vais voir le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Je n'ai jamais eut ce type de comportement à la maison donc je ne saurais t'en dire plus ... Effectivement l'apparition d'un comportement anormal est toujours suspect et si celui ci perdure mieux vaut consulter Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 tient nous au courant si tu va voir ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 tu as essaye le foin hami form prenium ou bio? ou le foin excellence jardilandmes loulous etaient au crau mais j'ai changé pour ses foins la, car tout le monde n'aime pas le meme, et ils les mangent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Perso la mienne raffole du foin HAMIFORM bio ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Les miens aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 Dis d'ailleurs j'ai une question ... tu ne retrouves pas des petites (minuscules) bêbètes par terre ? JE crois que ça vient du foin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 Voila comme promis je vous tient au courant... Aujourd'hui je suis aller au veto et après plusieurs manipulation on lui a fait une radio et on a constaté qu'il avait un calcule dans la vessie et donc qu'il fallait l'opérer pour enlever ce calcule sinon il allait mourir donc la semaine qui va arriver j'envisage de le faire opérer ... en attendant il mon donner des médicaments pour calmer sa douleur . Mauvaise nouvelle :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Oui bien triste nouvelle... Mais voyons le bon coté des choses tu l'as emmené à temps et le véto peut intervenir c'est déjà ca... Quels sont les risques il t'en a parlé ? Courage et continue de nous tenir au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 pauvres petite bête, j'espère que l'opération se passera bien. En tous cas tu as vraiment un joli chichi. Bon courage à vous 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 OOh noon ma pauvre ... Bon au moins tu es fixée ... Je croise fort les doigts et ZouZou fort ses pattounes .... Ca va aller ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 bon courage tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Non il m'a pas parlé des risques... je vous tient au courant merci en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Sayer chez appelé le veto il le prend se soir et il opère demain matin et je le récupère demain aprem donc je verrai bien demain . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 ok courage et surtout tiens nous au courant on croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Aller courage à vous, ça va aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Oui je croise les doigts et surtout donnes des nouvelles dès que tu en as ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 On croise les doigts avec toi et on pense bien fort à vous 2 ... le véto t'as parlé de l'origine du calcul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 courage a toi et ton loulou ! On pense à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Merci pour vos réponses ça fait plaisir ... Je voulais juste vous demander des conseils concernant l'alimentation, je voudrais savoir quel foin donner ( pour diminuer la chance d'avoir un calcul ) et qui a le moins de calcium? Je voulais savoir aussi si les granulés du Terroin est a changer ? Je voudrais vos avis et je vais voir l'avis du veto car je ne veut pas que mon chinchilla refasse encore un autre calcul et pour éviter cela si vous avez d'autre conseil je suis preneuse merci beaucoup , je vous tient au courant demain pour mon chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 ce peut peut etre aussi venir de l'eau non? tu lui donnes quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Non je pense pas je lui donne du mont roucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 C'est bon j'ai récupéré mon chinchilla , il est pas très en forme, il dort encore la... il s'est réveillé un peu tout à l'heure et la il re dors le pauvre il a une belle cicatrice , le vétérinaire ne m'a pas dit les causes du calcul... Il est sous antibiotique pendant 10 jours... Voila j'espère qu'il va aller mieux surtout qu'il est jeune quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Aaah bon ben tu n'as plus qu'à le choyer en le laissant bien sur se reposer de cet événement !Aller ça va le faire ! Dans quelques temps il pètera la forme ! Bisous à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 bon courage et bon retablissement a tn loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Bon courage ! Quelques jours de repos intensif et il sera à nouveau en pleine forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 bon rétablissement a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites