Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica13

Mes p'tits loulous !

Messages recommandés

Oh le tuyau à Bounty a déjà 3 ans et demi ! C'était le 1er à Lola... En fait ils n'y touchent pas trop clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai découvert il y a peu que mon petit Bounty adore les gratouilles dans le cou love



Avec Cachou ça se passe de mieux en mieux, elle vient nous voir aux barreaux dès qu'on entre dans la pièce et la quarantaine est bientôt finie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un délice les bonnes grattouilles pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon,les miens,ils se laissent carresser qu'entre les n'oreilles,ça laisse réveur mais je vais perseverer,y a pas de raisons que je n'y arrives pas ahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop bien la vidéo lol
Il me fait pensé à ma Noé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Lola je dois la tenir car sinon c'est la guerilla ! Mais sinon les autres se sont à peu près prêtés au jeu XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la quarantaine est terminée et j'ai tenté de mettre les deux petits nouveaux avec les anciens de façon progressive mais :
- Lola avec son sale caractère ne veut voir personne en dehors de Fripouille
- Bounty "pouik" après tout le monde
- Linoa et Cachou se battent à coup de jets d'urine (Cachou a même réussi à mettre un coup de dent dans l'oreille à Linoa lors d'une sortie, rien de grave...)

Bref la débandade quoi !!! Et puis hier matin, je me suis dit tant pis je mets Bounty avec Cachou dans une même cage on verra bien ! Ah ben ça a été le coup de foudre ! Ils ne se quittent plus ! Linoa préfère être seule en fait (mais elle est très demandeuse de calin depuis sa portée) et Bounty & Cachou ne sont plus seuls !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste trop mignon et surtout le blanc <3<3<3<3<3<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stylé la cage "sabre laser" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan j'suis pas jaloux, Rizla passe son temps a faire de la guitare avec les barreaux de sa cage, avec des sabre laser a la place, elle aurait plus d'dent la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanagob a écrit:
Nan j'suis pas jaloux, Rizla passe son temps a faire de la guitare avec les barreaux de sa cage, avec des sabre laser a la place, elle aurait plus d'dent la pauvre


ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ailleurs personne n'a un truc pour qu'elle arrête de faire ça? Si on la sort pas dès qu'elle nous voit, elle joue d'la gratte pendant une heure ... J'aime bien la musique, mais apparemment c'est pas son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non moi Fripouille le ait aussi c'est le seul à la maison et quand il le fait trop ça lui laisse une marque sur le museau goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est plus une marque, c'est carrément des poils en moins sur son pif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules le fait aussi. C'est une façon comme tu le dis de nous faire comprendre pour qu'on les sorte ou pour leurs dents je ne sais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos faites hier de Cachou et Bounty (attendant désespérément que l'un ou l'autre s'étire :)1 ) avant le nettoyage des cages, les autres n'ont pas voulu poser !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Woooaah ils sont tous mimi, tu les sépares souvent ou c'était seulement
pendant la gestation ?
je demande ça car je vois 2 cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trois cage et 2 couples + 1 femelle : Lola, Linoa + Fripouille et Cachou + Bounty...

Comme Linoa a eu des bibous en avril elle se repose seule, Fripouille est avec sa mère Lola (stérilisée donc pas de risque de gestation consanguine) et Cachou et Bounty dans une autre cage... Et il me reste ma cage de quarantaine en cas de gestation ou de maladie... clin

Toute une organisation goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois ça, dur dur de gérer 2 familles, tu vas laisser Linoa combien de temps seul?
3 males et 1 femelle ( si j'ai bien compris ) dans une cage, tape5 il n'y a pas de bagarre entre eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas ça...
Cage 1 : Linoa seule jusqu'à février minimum (6 mois de repos ap mise bas et allaitement)
Cage 2 : Fripouille et sa maman Lola (je n'ai plus le papa de Fripouille)
Cage 3 : cachou et Bounty

Donc pas de bagarre ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horreur ce matin !

Je me suis levée un peu plus tard que d'habitude car je ne travaille pas aujourd'hui et mon chéri prenait à 9h30 au lieu de 8h... Donc 7h30, je me lève, j'ouvre les volets partout en finissant pas la chambre des chichis... Je fais le tour des cages pour dire bonjour (oui oui comme à des enfants !) et faire des papouilles et quand j'arrive à la cage de Lola et Fripouille je ne vois pas Lola ! Je me dis qu'elle dort déjà (malgré que c'est très tôt pour elle !) et je passe à Linoa dans la cage du dessous....

Et là je vous laisse imaginer l'horreur quand j'ai vu la cage maculée de sang ! Ma Linoa, d'un blanc parfait habituellement avait les pattes, l'oreille droite et le flanc droit plein de sang qui commençait à coaguler prostrée sur l'étage la plus haute et Lola toute avachie sur l'étage d'en face !

Premier réflexe : vérifier si elles sont toujours vivantes et regarder l'état de chacune... Je prends d'abord Lola. Elle a un peu de sang dans son poil mais comme je m'y attendais ce n'est pas le sien, elle n'a aucune blessure, alors je la remets dans sa cage avec Fripouille et lui mets la TAB pour qu'elle se nettoie.

Ensuite Linoa... Tellement pleine de sang que j'ai du mal à voir d'où ça vient ! Alors avant que le sang ne sèche, je la nettoie avec une serviette chaude humide et là, je vois que les pattes n'ont rien, le flanc non plus, ni la tête, ni le museau... "Juste" l'oreille un peu abîmée ! Je finis de la sécher au sèche cheveux en position froid (donc tiède) et je nettoie l'oreille à la Bétadine. Je la confie à mon chéri pendant que je nettoie sa cage : étagères et maison pleines de sang, enlever les copeaux souillés, etc... Et après quelques papouilles, je l'ai remise dans sa cage et elle a l'air bien, elle a mangé, elle a bu, même réclamé une friandise (que je n'ai pas pu lui refuser !), elle a joué, fait sa fofolle comme si de rien n'était ! Là elle s'est posé dans sa maison pour enfin dormir !

Lola est un peu plus stone on dirait, elle s'est direct posée dans sa maison et je l'ai pas revue ! Le pire c'est que je ne sais pas vraiment comment elle a pu aller dans la cage du dessous.... Le fond de cage n'est pas troué sauf à l'endroit prévu à cet effet (http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_entre_80_cm_et_1_m/95693) que j'ai bloqué en mettant un carrelage dessus avec en plus un gros pont en rondins de bois (donc assez lourd !)... Elle a gratté sous le carrelage et réussi à se faufiler dans le trou ! Du cou cet après-midi je vais acheter une plaque d'alu aux dimension du fond de cage que mon chéri va visser dessus comme ça nous serons tranquils (enfin j'espère !)...

Voilà, au final plus de peur que de mal mais bon quand même ! Du coup, je vais surveiller l'oreille de Linoa et pas de bain de sable pour elle pendant quelques temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louche1
Effectivement, je comprends que tu ais eu peur !
Le principal est que tout le monde aille bien (enfin, à peu près) et que cela ne se reproduise pas !
Sacré Lola !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sacrée Lola ! Déjà que j'avais réussi à ce qu'elles ne se voient pas pendant les sorties et éviter ainsi tout problèmes... Pfff enfin ça sera réglé dans quelques heures ! Là tout le monde dort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je m'inquiète un peu pour Lola en fait car elle reste prostrée depuis ce matin alors qu'elle n'a pas de blessure apparente... J'ai peur qu'elle se soit fait mal aux pattes en tombant dans la cage à Linoa !

Linoa quant à elle fait sa vie... Ce soir je lui re nettoierai son oreille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Lola ? J'espère qu'elle n'a rien.

Quelle peur tu as du avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand je tripote Lola elle ne dit rien donc je ne sais pas si elle a mal... Elle reste dans sa maison c'est tout ! Mais bon il est encore tôt, je verrai plus tard dans la soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben dis donc ! Et pour l'oreille de Linoa, c'est Lola qui lui a mangé ? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle lui a mis un coup de dent... La Linoa va bien elle fait la fofolle dans sa cage, elle a fait "la fête" à mon chéri quand il a été la voir ! Par contre ma Lola est pas top je trouve :( Là elle veut plus que je la touche (elle a toujours été farouche mais elle aime bien les papouilles dans la cage) elle a pas bouger de la journée et Fripouille lui a causé tout l'après-midi et lui a fait des papouilles, comme pour la consoler (mais je me monte peut-être la tête reflechi )

Enfin demain si ça va pas j'emmène les 2 chez le véto pour contrôler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfffff !.... J'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin, ça va mieux ! Linoa est comme d'hab' (à part son oreille que je continue de soigner et son poil pas terrible car encore tâché mais elle attendra un peu pour le sable, je ne voudrai pas que l'oreille s'infecte !) et Lola semble aller mieux, elle a enfin bougé et est venue réclamer ses papouilles ce matin ! J'ai regardé ses pattes et j'ai l'impression qu'elle a une gêne à la patte arrière droite :( Je ne suis pas sûre car quand j'y touche elle couine mais elle saute sur les étages sans soucis et apparemment sans douleur... Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lola est une sacrée chipie !
C'est pas une écharde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense pas je n'ai que des planches en plastique... C'est plus au niveau de la cuisse... Je ne suis pas chez moi je verrai en rentrant ce soir mais je pense que ca devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula en effet quelle histoire, j'espere que ça ira pour toutes les deux

graotuilles a elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...