Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Bonjour !Alors je vais commencer par le commencement ... Samedi soir on etait sortit... Je fais donc rapidos le tour des cages en rentrant pour vérifer que toutes les gamelles sont Ok et hop au lit! Et dimanche matin... Gros choc en allant nourrir mes bébés! Mon Oz, chilou medium ebony, a un oeil completement clos et gonfler :( ! Ni une ni deux je le prend, je prend une compresse un peu d'eau phy et on nettoye tout ca, une fois ... 2 fois ... 3 fois ... et toujours même resultat 10 min plus tard l'oeil toujours plein de pus ! J'ai fini par tel le véto de garde qui ma dis de continuer et d'y mettre un peu d'antibio (par chance j'en avait sous la main, j'ai eu une femelle avc un pb a l'oeil il y a quelques mois de ca !) Donc J'ai obtenus un rdv lundi matin et résultat le loulou a un petit ulcere dans l'oeil ... Bref, le traitement a bien marcher, mercredi a la visite de control plus de trace d'ulcere, je fini le traitement lundi et il n'y a quasi plus de trace de pus !Donc se matin (pas bien reveiller avant d'allé bosser lol) je reveil mon mari et hop gouttes dans l'oeil du loulou et la ... je sens un truc de louche sur ca tête... Admirer :Alors la croute est déja bien faite et sur le point de partir ... la plaie est saine ... Je sui sure que ca date de dimanche dernier ... Mais alors question, comment j'ai pu passé a coté de ca ??????Parce que dimanche voyant la dose de pus sortant de l'oeil de Oz j'ai nettoyer la cage a fond et j'ai pas vu une goutte de sang !!!! En se qui concerne les poils perdu autour ca doit être sa cherie ...Je l'ai vu plusieurs fois lui gratouiller le haut de la tête et aussi parce que plus ou moin toute la semaine j'ai vu des touffes de poils grise dans la cage, mais je me disais que c'est c'etait un lacher de poil, vu comment il ce débat pour lui mettre les gouttes ... Bref grand mystere ... je suis sure que l'oeil et la blessure sur la tête son liée ... j'aurais aimer savoir comment il c'est fait ca pour pas que ca se reproduise ...Sinon moi la plaie ne m'inquiete pas trop, comme je l'ai dis plus haut on voit bien la croute est belle et la peau autour aussi ... Je pense qu'il y aurait un pb de teigne ou de mycose la peau serait pas toute rose nan ? De toute facon je vais surveiller de pres ... Mais j'attend vos avis quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Oulà ^^Si je situe bien , la plaie se situe sur le sommet du crane ? C'est son oeil gauche que l'on voit en dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Nan ont ne vois pas d'oeil ! Toute la photo c'est le haut du crane ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Mais alors je vois 2 croutes moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 eeeuh oui il y a 2 croutes ... Une grosse et une petite !!! Mince oui j'ai marquer "la croute" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Oki je comprends mieux ... heu oui , il est assez important pour ne pas dire essentiel que tu trouves l'origine de ces blessures , parce que ce ne sont pas de légères estafilades ...avec sa compagne de cage ça se passe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Nikel, j'ai jamais eu aucun probléme ! Ils sont tout le temps enssemble, et si je les sépare c'est la déprime ... Le bac a sable est en plastique et rond... sur les étages aucune trace de sang pouvant me mettre sur la voie ... la gamelle est integrée dans un des etages, elle bouge pas ... Les branches de noisetiers sont dans le fond de la cage et ne présente aucune trace de sang ... Ils n'ont pas de cabanes !Ou alors pendant une sortie? Mais je suis la tout du long ... il se serait fait mal il aurait crier ... ???Je pense quand même avoir des cages adaptées ... ca fait pas trés trés lontps que j'ai des chichis, mais aucun de mes 6 autres loulous ne m'a fait se coup la !Pfff ca me bouffe de pas savoir se qu'il c'est passé ... et encore plus d'être passé a coté d'une blessure pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Ca je te comprends parfaitement ... Oui , je pense quand même vu la blessure qu'il n'est pas resté sans réaction ... A moins que ce ne soit 2 ancès qui auraient percé sans que tu t'en apperçoives ? Mais ça parait un peu " gros " quand même , vu que tu lui soignais quotidiennement l'oeil .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 bah oui deux abces quand même...Même sens les voir je les auraient sentit , on lui maintient bien la tête pour lui mettre ses gouttes ... pareil chez le véto j'ai du lui maintenir la tête pour controlé les dents !Ce matin c'est en lui mettant les gouttes que j'ai sentis les croutes ... Mais ca peut pas dater de cette nuit ... les blessures sont plus ancienne que ca !Bordel jvais lui apprendre a parler a se chichi !!!! Comme ca il m'expliquera !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Effectivement ce serait une solution de lui aprrendre à parler Et je suis bien d'accord avec toi sutr le fait que les blessures sont plus anciennes ... En fait elles pourraient , à vue de nez , être en corrélation avec ce qu'il a eut à l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Mon mari me dis d'arreter de tourner ca dans tout les sens ... on saura probablement jamais ... Tant que Oz va bien ... Perso je vois pas de trace de mycose ou d'autre chose ... je vais surveiller ... J'ai l'impressions que quelques poils repoussent aussi...Enfin les boules quand même :( pauvre loulou :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Bah écoutes oui , arrète de te torturer , si tu as fait le tour de la cage et rien vu de suspect , tu ne peux pas faire grand chose de plus à part surveiller de très près , mais ça je pense que je n'ai pas besoin de te conseiller ...Courage et tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Bah ouai ... jvais le chouchoutter ... En espérant qu'il fera plus attention et ca ne se reproduise pas ... parce que ca aurait pu être beaucoup plus grave quand même .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Bah oui effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siissii 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ça n'a peut être rien à voir mais on sait jamais... une fois pareil sur un cochon d'inde, des croûtes venant on ne sait pas d'où... la blessure ressemblait étrangement à celle-là, bien ronde, etc etc... il parait que c'est un abcès qui avait fini par se percer, et on n'a jamais compris comment on n'avait pas pu le sentir en le manipulant... bref comme tu dis, tant qu'il va bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2010 Bah de toute facon c'est clair que je suis passée a coté de quelque chose ... mais se matin tout va bien, les croutes partent pour laisser une plaie saine et quasi cicatrisée ... mais ca avait l'air profond, il a eu de la chance je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 Et ben ! Tant qu'il va bien c'est le principal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites