Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

Tete qui part d'un cote !

Messages recommandés

Bon hier j'ai repris une chilette qui faisait du fur chez sa f.a et apres l'avoir pese , perte de poids assez importante , cataracte , dents presque blanches et du fur .
Elle reste sur moi toute la matinee , je la remets un peu dans sa cage et en l'observant sa tete part de cote et elle à tendance aussi à tourner du meme cote . pas de perte d'equilibre , mais elle n'est vraiment pas tres agile .
Elle a eu des morsures à l'oreille aussi alors qu'elle devait etre seule ( des lapins apparemment avec qui elle sortait ! ) .
Demain veto pour faire le point sur son etat .
Quelqu'un a deja eu se probleme de tete qui ' part ' sur le cote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a déjà eu une chichi avec la tête qui penche (Maitica) suite un caillot de sang touchant le système nerveux central et on a vu pu la soigner avec un médicament pour fluidifier le sang (pour petits chiens ayant eu thrombose je n'ai plus le nom du médicament sous la main) mais elle a refait un AVC 4 mois après et elle n'a pas récupéré cette fois là hélas..

En stage, j'ai également pu voir deux autres chichis tourner en rond et la tête penchée: pour un c'était une otite profonde, il a guéri mais a gardé des séquelles par après et pour l'autre c'est un chichi en fin de vie qui a du être euthanasié (foie malade entre autre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et je croise les doigts pour Samantha !
Apparemment sa f.a n'en a pas pris assez soin et si on ne l'avait pas vu à la journee d'adoption , pour sa f.a , tout allez bien , elle avait meme envie de l'adopter !
La tete c'est leger , c'est vraiment quand elle s'arrette de bouger que sa tete part legerement . Hier elle tournait en rond , mais bon dans une cage d'expo elle devait stresser en plus . Sinon ce matin je l'ai laisser se ballader 3 heures en salle de jeux , et ça allait , sauf qu'elle reste au sol , elle ne tente pas de monter aux etages et on dirait qu'elle ne sait pas trop se rouler dans sa terre non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les chons c'est soit un avc, soit un caillot, soit une otite...

Si elle 'nose pas sauté c'est peut être un socuis au niveaud e l'équilibre, enfin génralement ce type de problème se soigne bien.

Je croise les doigrs pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurai penché pour l'otite, car tes descriptions font penser à des cas d'otite avérés chez des cochons d'inde mal soignés ou pas soignés...
Maintenant les rats ce type de processus est souvent dû à un AVC...

A part une visite chez un bon véto pour qu'il décéle quel est LE problème, je ne vois pas quoi faire de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors qu'a dit le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sequelles A.V.C , les yeux , enfin les pupilles ne reagissent pas à la lumiere , la tete penchee et aller du meme cote , toujours les suites de son A.V.C du peut etre à de la surtension . mais bon elle peut vivre comme ça .
On croise les doigts pour pas d'autre A.V.C
Sinon les dents ça va , pas de probleme de ce cote la . Elle est un peu maigre mais on va la remplumer .
Je la garde du coup avec les miennes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'en doutais un peu mais y'a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas un véto nac m'avais dit que les avc étaient du au manque de vitamine B peut-être lui faire une cure de vitamine de temps en temps pour éviter une deuxième attaque ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui sa serai pas mal tien nous au courent clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien ! Courage a vous et papouilles à la louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papouilles transmises , voila Samantha .
On voit bien ses pupilles dilatees , elle est un peu perdue la pauvre , ce matin elle est reste sur moi .

Je la cale avec une couverture , comme ça elle tourne moins en rond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que tout ira bien pour elle grosse papouille a la fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi jespere que tout se passera bien pour la louloute...
tu vas a garder du coup?
pleins de papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui , elle reste à la maison avec nous , elle a besoin d'un suivi , et si il y a un souci je suis à 5 minutes de chez les vetos .
Donc la miss fait parti de la famille .
Elle est proposee en parrainage à l'association , comme certains chinchillas qui ne seront jamais replaces car handicapes , diminues ou caracteriels .
Ca aide l'asso à pouvoir en sauver d'autres . sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...