Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 donc voila je voudrais s'avoir comment reconnaitons un chichi obese car j'ai ma globule qui va sur ses deux ans née a la maison qui est enorme !!!sachant que maman est de bon gabarie environ 650 gr non gestante papa 560gr mais elle n'a jamais éé mis en couple pour le moment et pese deja 720gr une de ses soeur et dans la meme cage et elle pese 566 gr elle est belle toute rondouilette mais je ne voudrez pas qu'elle soit trop grosse pour sa santé je precise qu'il on tous la meme ration de nouriture et friandisevoila si quelqu'un peut m'aidez!!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 j'ai une femelle aussi "grosse" et pour moi elle n'est pas Obèse! elle monte a 950g en fi de géstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 est elle gestante comme elle est en couple?sinon regarde sous le menton, si tu sens des renflements sous la gorge et au poitrail, ou au niveau de la nuque et la colonne vertébrale si y a des s'coussins' de gras ou si c'est tonique, musclé mais qu'en appuyant on sent les os en dessous (appuyer doucement )si elle est grasse, il faut éviter la repro le temps de stabiliser son poids car le risque de toxémie ne touche pas que les cobayes..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 c'est quoi le risque de Toxémie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 Non elle est pas en couple du tout et ne la jamais été pour le momentje vais te faire une photo tanto pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 DPNLB a écrit:c'est quoi le risque de Toxémie ?dégénrescence mortelle du foie 15j avant la mise bas à 10 jours après la mise basC'est un problème typique chez les femelles cobayes, stockant de la graisse avant le temps et ayant une gestation..mais ça touche les mammifères et même l'homme...en cas d'obésitémais c'est rare un chichi obèse (ça existe toutefois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 et au niveau des sorties tu es sur qu'il n'y avait pas un male ? ca arrive si vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 archi a écrit:DPNLB a écrit:c'est quoi le risque de Toxémie ?dégénrescence mortelle du foie 15j avant la mise bas à 10 jours après la mise basC'est un problème typique chez les femelles cobayes, stockant de la graisse avant le temps et ayant une gestation..mais ça touche les mammifères et même l'homme...en cas d'obésitémais c'est rare un chichi obèse (ça existe toutefois)oky merci pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 non non pas de male si un castré lol mdrnon je suis allez au veto et melle n'est pas gestante du tout c'est juste une en plus elle n'a jamais eu de porter pour le moment et ses tetine son toujour minucule a peine visible lolgrosse dinde lol voici une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 elle ne me semble pas en surpoid juste bien rondouillette comme je l'ai aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 Oh ben oui dis donc !! Une bonne grosse louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2010 Oui moi oci je la trouve superbe comme sa mais on c'est jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 elle est choupinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 non elle est superbepour info ma griselda de chez lima dait 950 g en poids de formeelle a toujours eu des bébés sans souci et est monté bien au dessus du kg...elle a juste un super poids ta puce ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 en photo dur de pouvoir voir sous le menton ou de toucher les flancs mais comme cela à première vue on dirait pas qu'elle soit "obèse" (avec la fourrure des chichis c'est jamais évident au visuel de juger..)ce n'est pas les poids qui comptent puisque pour des tailles différentes (même chez l'homme) un poids n'est pas indicatif (un homme d'1m 60 et 1 de 1,80 pour le même poids n'auront pas le même indice corporel, si chacun pèse par exemple 80kg ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 ho ben elle est magnifique ta loulou comme j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2010 oui tu as raison rosaliemais vu que tout le monde me dit qu'elle est grosse je m'inquietaitr un peu mais moi je la trouve parfaite comme elle est j'ai fait ce que tu ma conseiller et je ne vois pas de diffenrence entre un autre chichi merci petit filou c'est vrais qu'elle est belle hihihie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 mais elle est adorable, c'est juste qu'elle a trouvé une bonne adresse de resto, pour passé des bon midi, en même elle a raison, on a d'une vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Elle est superbe je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 j'ai shanna a la maison qui est 640g c'est vrai que par rapport aux autres sa saute aux yeux mais c'est pas pour sa que je la trouve obèse elle est rondouillarde mais sa va. Ta puce est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites