Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stitch03

boule à foin

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'ai acheté une boule à foin parceque la technique du foin dans un petit bol ca sert à rien du tout
Bref tout ca pour vous demander si il faut ou non que j'enléve la petite clochette qui est accrochée dessus.
Stitch joue avec mais j'ai peur qu'elle avale un truc... vous l'avez laissée vous?
merci! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Blanche et Fleur l'ont dépouillé. J'ai persisté en en remettant une... qu'elles ont dépouillé aussi.
Depuis, c'est sans clochette et j'avoue que mes oreilles ne s'en portent pas plus mal. lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'achete mes boules a foin, il n'y a pas de clochette,

mais j'en aurais une je l'enleverai, on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est complètement sans boule à foin.
J'ai déjà trop souvent entendu des histoires malheureuses avec ces boules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que clair.... trop de gens autour de moi ont eu des soucis.. je ne généralise pas mais tous ces disours m'ont vraiment refroidi...

du coup, j'ai un système de porte foin en acier comme cela je distribue le foin depuis l'extérieur et ils ne peuvent pas manger les attaches en acier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel genre de problème? je veux pas mettre ma louloute en danger juste pour une boule à foin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs personnes dont la tete de leur loulou est restée coincée

moi j'ai des boules a foin et ça va, je touche du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin plusieurs personnes ça a dû arriver 2/3 fois ce sont des choses qu'il ne faut pas généraliser non plus ! IL y a bien plus dangereux que les boules à foin dans les cages des loulous. Il a plus de chance de mourir d'une mauvaise chute qu'à cause du boule à foin.
Les boules d'aquarium pour la TAB sont beaucoup plus meurtrière mais tout le monde les utilise quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après, ça dépend peut-être des modèles aussi, par ce que la mienne, vu l'espacement entre les petites barres, c'est impossible d'y coincer sa tête, Blanche et Fleur n'arrivent mm pas à y rentrer leurs museaux entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait il y a 2 dimensions de boule à foin: les 9 cms et les 12 cms
Et sur les 2 modèles, il y a un espace plus large, qui sert à placer le foin, et c'est généralement là que les kikis se coinçent la tête...
Maintenant c'est comme tout, il ne faut pas la mettre en hauteur pour que le chichi se pende (à 5 cms au dessus du sol, je trouve que c'est suffisant, et sécurisant), et garder un oeil à la réaction de son loulou face à cette boule (et dans le doute, on enlève!) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai jamais eu de clochette sur mes boules et j'ai jamais eu de problème avec les boules je trouve ca pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur la mienne, c'est une ouverture qui se clipse pour mettre le foin dedans, mais elle date de mathusalem. lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'il y a ce modèle là aussi Giliane clin
Les miennes sont plus classiques, et pas de petit portillon pour protéger l'ouverture :(

Après, il faut voir selon le comportement du loulou: au début, mon Zorro refusait de manger du foin s'il n'était pas dans sa boule (alors qu'il en avait pas chez Archi son éleveuse), et puis sa lubie lui est passée lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis le foin dans la boule bleu et verte qui est censé servir de baignoire pour terre à bain,(elle n'allait pas dedans)
Mais pourquoi est-on obligé de mettre du foin dans un récipient ou autre ?
Je l'ai fait sans me poser de question je l'avoue, en voyant les exemples d'organisations de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faites j'ai une boule avec un petit clapet à ouvrir pour y placer le foin... donc je pense pas de problème pour se modèle là...
Merci beaucoup finalement je pense lui laisser la clochette puisqu'elle s'en fou maintenant elle a plus à faire avec ses nouveaux ponts et son panier pour faire dodo sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
margauxpink a écrit:
Mais pourquoi est-on obligé de mettre du foin dans un récipient ou autre ?


Pour éviter que le loulou marche et fasse ses besoins dessus, ce qui lui provoquerait de gros troubles intestinaux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En théorie, parce que la mienne me sort tout du récipient, et s'amuse à le farfouiller, le retourner, marcher dessus avant de le manger ...
Et bien sur une fois qu'il est trop "usé" par ces manip' là elle n'en veut plus ... rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens on le foin dans une grande gamelle en inox vissée. il ne le souillent pas et me le gâche moins a condition de couper un peut les brins. en râtelier, ils s'amusent a tout vider et me gâche presque tout.

pour la boule a foin ils l'on gardé un an sans soucis. mais comme j'ai eu un chichi méchamment blessé pour une autre raison, je n'ose plus rien mettre de 'complexe' dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux, mettre le foin dans une boule ou un ratellier évite que les chichis ne le piétine et ne le souille.

J'utilise des boules à foin mais celles avec les barreaux peu espacés et équipées d'une porte qui ferme. Les chichis ne peuvent donc pas y passer le museau ... et encore moins la tête!
J'ai viré le grelot/clochette, j'avais peur que ça ne se décroche ou que mes loulous avalent quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...