Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes petits rayons de soleil

Messages recommandés

Invité
Eh voila mes petits boubous d'amour , il y a d'abord Elliott qui est un gris standard ( avec quelques reflets violets ) il aura 1 an au mois d'Octobre, c'est mon chéri qui me l'a offert pour nos 1 an d'amour rougi
Puis il y a Elianore que j'ai eu en cadeau par maman et qui a tout juste 4 mois et qui est une Pink White sourire

ce sont vraiment des amours, a part quand ils ont vraiment envi qu'on les prennent avec nous , et la ils font un sacré show à eux tous seuls lol2

la photo suivante a été prise cet été ( Elliott n'est pas aussi gros que ca , je vous rassure ^^)

Invité

Euuh ... Rassure moi ils ne sont pas tous les 2 dans la même cage si ?
De plus la barre de céréales derrière n'est pas du tout conseillée pour eux, c'est trop gras et trop sucré clin

Invité
si si , la cohabitation est parfaite

Invité
Peut être mais ta louloute est trop petite pour être mise avec un mâle !!!!!!!
Ton loulou a surement déjà pris ta chichi et là ça peut être dramatique !!!!
Tu as fait une quarantaine quand tu as eu la petite ??

Invité
tout a fait , on ne les a pas mis tout de suite ensemble , on les mettait au fur et a mesure et tout s'est bien passé, du coup on les a laissé ensemble =)

Invité
Alors tu n'as pas l'air de bien comprendre, une quarantaine ça veut dire pendant 40 jours les chichis sont dans des cages séparées dans des pièces séparées, ensuite oui au fur et à mesure il y a échange d'objet et rapprochement.

SAUF QUE ta louloute est TROP PETITE pour être mise avec un mâle, elle n'a que 4 mois et c'est BEAUCOUP trop jeune pour qu'il y ait reproduction.
Elle risque de gros soucis si elle a été prise et qu'elle est gestante !!!!

Invité

tout à fait d'accord avec Jeannou, il faut vraiment que tu les séparent, on ne laisse pas un male et une femelle ensembles si la femelle a moins d'un an nontriste , mais sinon ils sont mignons sourire

Invité

C'est simplement quasi une question de vie pour ta louloute, je t'assure que si elle a été prise elle risque gros ... :(

Invité
ne vous inquiétez pas, quand on a voulu avoir un deuxième chinchilla, nous avons demandé l'avis d'un vétérinaire , et il a conseillé de les mettre au fur et a mesure et que voila si ca se passait bien , on pouvait les laisser tous les deux , et on a encore été il n'y a pas longtemps et elle n'a pas été prise

Invité
Je ne pense pas que ton vétérinaire dirait que c'est bien de mettre une femelle de 4 mois avec un mâle ! (ou alors il y a un problème)
Ce n'est pas une question d'entente mais c'est qu'elle risque de porter des petits et qu'elle est beaucoup trop jeune pour cela. Elle risque d'y laisser sa vie. Je ne pense pas que tu as envie de la perdre, alors sépare tes chichis avant qu'il ne soit trop tard.
Sinon, bienvenue à tes loulous.

Invité
Oui je rejoins les autres c'est un peu inconscient malheureusement, si ton mâle la grimpe dans 3 mois tu auras une femelle ... morte !
Ton véto soit il y connait rien, soit il s'en tape. Je penche plutôt pour la première solution.
Il ya plusieurs risques :
* Ta femelle est trop jeune donc risque la mort
* Elle risque de mettre bas mais d'avoir des bébés morts nés ou lithopédion et faire une hémorragie avec risque de mort
* Sa croissance va être stoppé et du coup ne dépassera jamais les 500gr
* Ton mâle est trop gros pour elle, donc un bébé risque de rester coincer, résultat mort de la femelle
.....

Il en va de sa santé et il ne faut pas plaisanter avec cela. C'est bien d'être sur un forum de passionnés mais il faut écouter les conseils et surtout se renseigner avant de former des couples mâles/femelles.
Quand tous les paramètres sont bon il y a déjà pas mal de risque, là avec ton couple ils sont multipliés par 10.
Ne pas les séparer serai de l'inconscience !
C'est comme si tu autorisé une gamine de 10ans a tomber enceinte d'un mec de 20 ans ... trouves tu ça normal ?

Invité
Darkangel a écrit:
C'est comme si tu autorisé une gamine de 10ans a tomber enceinte d'un mec de 20 ans ... trouves tu ça normal ?

+1 pour j'ai pas osé posté pour dire ça cet après midi

après l'erreur est humaine, il n'est pas trop tard pour les séparer

Invité
Le fait que tu les ais mis ensemble petit a petit c'est bien, mais pas avec l'âge qu'elle a c'est juste ça qu'on te dit ...
Tu les remettra ensemble quand elle aura 1 an

Invité
je rejoins tout le monde
ta femelle pèse combien?
il faudrait vraiment les séparer un encore un moment en espérant que ce soit pas trop tard
je sais que tu pensais bien faire avec les conseils de ton véto mais l'erreur est humaine et pour la survie de ta louloutte si elle n'est pas déjà gestante vaut mieux les séparer encore 6 mois

Invité
on les a séparé hier soir

Invité
C'est bien nous ne te disons pas ça pour t'embêter ou histoire de te déballer notre science ... Si tu savais les cas très tristes qu'on a vu ici à cause de mauvais conseils ...

Invité
ne t'inquiete pas , je le prend pas mal ( a part quelques phrases ... ) mais bon c'est gentil de prévenir

Invité
je m'excuse pour les petites phrases du forum qui ont pu te blesser
j'espère que ta pépette n'est pas gestante sinon on est la pour t'aider
et non pour te juger , tu as bien fait de les séparer
tu sais moi j'(ai fait beaucoup de bétises au début et mon véto m'a dit qu'il ne s'y connaissait pas de trop en chichi donc j'ai pas mal appris ici mon animalerie aussi m'a mal conseillé
je suppose que pour toi ca ne devait pas etre facile de les séparer alors qu'ils s'entendent bien je sais que c'est pas evident mais après tout les semaines passe tellement vite
combien pèse ta pépette ?

Invité
C'est bien que tu les ais séparés

• Créer...