Siissii 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 bonjour, voili normalement dans quelques semaines je devrais avoir une grande volière de 80*60*160 cms. J'aimerais avoir vos avis pour l'aménager, surtout au niveau des étages quoi... après j'ai cherché un peu partout sur le fofo ce qu'il fallait mettre tout ça, mais par exemple de combien doivent être espacés les étages... bref voili si quelqu'un pouvait m'aider à avoir des idées, ce serait avec plaisir! elle serait censée accueillir dans l'idéal deux chichis je pense (dans l'idéal un dark ou extra dark et un pink white). Après je ne sais pas si j'arriverai à en adopter deux d'un coup habitués à vivre ensemble où s'il seront adoptés que l'un après l'autre (j'ai peur qu'un tout seul s'ennuie et perde un peu son instinct...) Bref, si vous avez des avis sur toutes ces questions, allez-y! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Pour les étages entre 20 et 30 cm entre chaque c'est pas mal !Après tout dépend de comment est ta cage mais il n'y a pas de règle ^^ En fait il faut qu'il puisse sauter sur au moins 20cm je dirai.Si tu arrives a adopter les deux en même temps tu as sacrément de la chance ^^ Vivre seul n'est jamais cool, mais si c'est le temps de lui trouver une copine ou un copain (tout dépend si tu trouves mâle ou femelle) tu pourras mettre une peluche au premier arrivé pour lui tenir compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 il y a pas mal de belle cage sur les posts ou tu vois bien l'aménagement des étagères moi je prendrai 2 chichi d'un coup qui ont l'habitude déjà de vivre ensemble car après ca peut etre quitte ou double ou ils s'entendront ou ils ne s'entendront jamais et puis avant de les mettre ensemble tu devras faire la quarantaine donc si tu peux en prendre 2 de suite ..... ce serai peut etre plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siissii 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 merci pour vos conseils ! oui c'est vrai que ce serait plus simple d'adopter deux chichis ensembles, j'ai peur sinon qu'ils ne s'entendent pas et que je sois embêtée... après c'est pas évident, parce que en voulant un extra dark et un pink white lol! bon après je verrais si j'ai un coup de cœur :) je pense qu'ils auront quand même chacun un doudou on sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 je te mets cette photo pour te donner quelques idées. Là c'était à une période où nazca était séparée de Cuzco (dans la cage d'à côté).Maintenant, dans la volière, il y a en plus un tunnel et deux étagères supplémentaires et parfois un pont de rondins fait avec des bâtonnets de noisetier.La séparation centrale est très pratique quand je ne veux qu'une seule cage dans la maison et que je veux séparer Nazca et Cuzco après les mise-bas sans trop les éloigner l'un de l'autre. Il me suffit alors de rajouter la partie de gauche de la planche centrale. Cuzco s'installe alors en bas et Nazca va en haut avec les bébés.PS: la grande branche, c'est du poirier de chez mes parents ... non traité bien sûr et séché par mes soins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siissii 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 merci beaucoup, je commence à réfléchir aussi et avoir quelques idées... pour les bois, vous enlevez l'écorce? vous les nettoyez comment? j'ai peut être loupé un poste à ce sujet :Ssinon quand il y a marqué planche de pin avec rien d'ajouté, on en déduit qu'il est traité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Alors moi je laisse l'écorce sur les branche car les loulous adorent. Mais s'il y a de la mousse ou du lycchen je jette directement.Pour les planches il suffit que tu demandes à un vendeur ^^ En général, ils nous regardent avec des yeux rond comme des billes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siissii 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 oui mais c'est pas grave, pour le bien être des petits, je préfère avoir l'air "bizarre"! tu jètes directement toute la branche? pas juste la mousse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 s'il y a juste un peu de mousse, tu peux laver à grande eau en frottant avec une brosse métallique (qui est neuve) pour tout enlever comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siissii 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 oki oki :) merci pour les conseils, je vais commencer à regarder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites