Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 Je pense que vous avez suivi un peu, je me séparée de quelques chinchillas, avec ma fille, mon travail, je ne suivais plus, et puis j’en ai récupéré de droite et de gauche aussi, que je devais replacer et que j’ai gardé un peu trop longtemps en fait !J’ai décidé de garder mes chouchous, et mes retraitées (que des femelles), et j’ai pour projet la constitution de trio (dans l’idéal, je voudrais conserver 4 cages pour avoir une chance de pouvoir leur trouver un petit coin à la maison sans que Mr m’en fasse une maladie)Grace à une cage magique spéciale rencontre, j’ai déjà constitué un premier duo. Les filles ont l’air de s’entendre, elles ne se chamaillent pas et dorment ensemble. Ma question est la suivante : avant de re-rapatrier mes 2 filles dans la cage rencontre pour leur faire faire connaissance avec leur nouvelle future copine, est ce que j’attends que le duo se consolide ou je le fais sans trop attendre ? Vous feriez quoi à ma place ? Y'en a qu'on une expérience en ce domaine ? J'ai deja eu des trios, un male et 2 femelles, mais en général, les femelles grandissaient ensemble jusqu'à leur 8 mois et l'introduction du male se faisait bien, mais la ce sont 3 filles, et les filles, on le sait c'est très chiant !Pour info, la cage de rencontre est une volière que j’ai séparé en deux, par un grillage placé verticalement, et coincé entre 2 planches, les chinchillas peuvent donc se voir et se sentir.Je pense que si je ne peux pas constituer ces 2 trios, je devrais encore me séparer de 2 femelles et la, vraiment ca me ferait ch*** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 je n'ai jamais fait de trio de femelle sauf quand elles etait plus jeune mais il y a un risque que les deux première ne s'entendent plus si il y a des tentions ça m'est arrivé une des deux n'acceptait pas la nouvelle et du coup tentions entre les deux et se bagarrait alors qu'avant elle s'"entendait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 ah la tu me désespères... c'est pour cela que je me demande si je dois attendre.D'autres avis ? D'autres expériences ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 oui mais j'ai pas insisté, et puis quelques heures plus tard les deux redevenais copinepuis j'ai une amie qui avait 9 femelles dans la meme cage , sans soucis jusqu'a ce qu'elle tente une nouvelle colo et la la dominante l'a attaqué violament , une fois enlevé , la hiérarchie c'est refaite d'elle mêmele problème c'est que chaque chichi a un caractère différent et peu se manifester différemment, j'avais un trio formé les deux femelle ont grandit ensemble puis a l'age requis j'ai introduit le mâle sans soucis,toujours en harmonie, jamais de bagare j'étais au angepuis dernierement j'ai separer une des femelle pour qu'elle allaite tranquilement ses bébés car l'autre femelle avait elle aussi des petits un peu plus grand prenait le lait des nouveraux nés deux mois apres pas moyen de les remettre ensemble , la femelle c'est accaparer le malou et ne veut plus de l'autre , au point de vouloir la tuer , ha ses chichismaintenant tu peuxtenter , et voir ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 Alors moi j'ai un duo de filles qui est ensemble depuis 2 ans et il y a 1 mois j'ai introduit une nouvelle fille et tout se passe à merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 ah tu me rassures un peu là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2010 Le duo de fille je l'ai depuis 2 ans mais avant elles étaient déjà ensemble. Au début ça n'a pas collé donc j'ai mis les 3 dans une cage de 25 cm de long sur 20 de haut et de large durant 4 h, désinfection de la cage et voilà !J'ai surveillé 2 jours et tout nickel, aucune baston Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 ok, je vais vor au fur et a mesure. Ma cage est faite de façon a ce qu'elles puissent y rester quelques semaines, c'est pas un palace, mais y'a pas mort d'homme, une demi volière pour 2 ca va encore, donc je prends le temps qu'il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 bon et bein j'ai placé mes filles dans la cage de rencontre, et ma foi ca se passe bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2010 les news : ca a marché ! les 3 s'entendent impec !!!!! j'ai mis longtemps à le constituer mais c'est le résultat le principal !!!!j'ai commencé ke second trio, a mon avis ca va etre plus dur bien que ca commence a se calmer, ca va faire une 10 aine de jours que les 2 1eres sont dans la cage de rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites