Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des cris étranges

Messages recommandés

Invité
Bonjour! Voila, mon petit Guizmo, agé d'environ 2 ans, allé tres bien jusqu'a présent. Mais depuis une semaine, il emet des petits cris, qui ressemble a des pleurs (differents des "cris normaux" qu'il a pu faire depuis que nous l'avons). J'ai d'abord pensé qu'il déprimé car depuis notre demenagement, il sortait moins a cause de la tapisserie neuve :s , je l'ai donc laissé sortir a sa guise tout en le surveillant, mais des qu'il rentré, alors que la porte de sa cage était restée ouverte il continué a couiner, alors qu'il pouvait venir nous voir quand il voulait. J'ai alors pensé a sa nourriture, car je venez de finir le paquet de "zolux" qu'il avait l'air d'apprecié, et comme j'avais rien sous la main et que je ne connais pas encore la ville ou j'habite, j'ai acheté plusieurs melanges a l'animalerie d'a coté, un pour lapin, et un pour degues du chili en entendant de recevoir les croquettes du terroir de chez chichistore, et rien a faire il ne mangé plus, j'ai donc compensé avec de la laitue et des fruits en attendant. Vous allé me trouvé ignoble, mais c'est vrai que jusqu'a présent il ne mangait que des mélanges pour chichi des animalerie, des friandise et de l'eau du robinet, car sur les 2 bouquin sur chichi que j'ai acheté au moment ou on l'a eu, je n'ai jamais entendu parler de mauvaise nourriture ou de mauvaise eau, et c'est a cause de ce probleme que je suis allé sur tous ces sites et forums et que j'ai appris des choses enormes et je culpabilise! Malgré ca, il ne touche pas trop a sa gamele de croquetes du terroir, je pense qu'il m'en veut, il boude souvent pour rien et la je lui est enlevé une nourriture pleine de friandise donc il a de quoi. Qu'est ce que je doit faire? Continuer a lui donner la bonne nourriture qu'il n'apprecie pas, ou retourner a ces melanges qu'il adore?Je dis ca, mais ses cris ne proviennent peut etre pas de ca... Si vous avez deja connu ca, merci de m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf les légumes nontriste Pas bon du tout !
Alors tu ne peux pas changer sa nourriture comme ça de but en blanc. Tu trouveras un post it dans la partie alimentation t'expliquant comment procéder.
Si tu veux lui donner des friandises je t'invite à découvrir notre post it et tu pourras en trouver dans les boutiques de nos membres
Ses cris peuvent venir tout simplement du déménagement, il doit avoir perdu ses repères et du coup émet des cris d'alarme dans le style "Onk onk".
C'est normal, cela passera avec le temps.
S'il vit seul tu peux lui offrir une petite peluche pour bébé (uniquement des peluche sans yeux ou nez arrachable et sans mousse ou bille a l'intérieur ==> Boutique)
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait quand meme 2 mois que nous avons déménagé et que 2 semaines qu'il couine. En plus on a gardé et remis les memes meubles aux memes endroits et on voit qu'il a compris(le bureaux lui est interdit a cause des fils et meme ici il n'y va plus). J'ai peur qu'il s'ennuie, faut il en avoir un autre? Ca me fait peur de me lancer dans l'aquisition d'un nouveau chichi, surtout quand je vois le caractere du mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas non plus le privé de sortie a cause de la tapisserie ton loulou ne comprend pas lui ce que c'est, peut etre du a ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tente de sécurisé la salle de bain et de le sortir dedans ^^
Pour un autre chichi ce n'est peut être pas la solution. Tentes la peluche pour bébé histoire de voir comment il réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne le prive pas de sa sortie, c'est juste qu'elle durait moins longtemps, mais la je le laisse faire comme il veut, pour la salle de bain, je ne voit pas vraiment l'interet, car ce qui l'interesse dans ses sorties c'est de venir nous voir, nous monter dessus et nous grignoter les pieds.. Donc le laisser libre mais seul reviendrai un peu a ne pas le laisser sortir. La peluche me fait peur, il est vraiment vorace... Tout ce qui trouve il le massacre.. Si c'est bien solide et sans risque, je veux bien tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dans la salle de bain faut rester avec effectivement sinon ça sert à rien !
Pour les peluches si tu vois qu'il la dégomme tu l'enlèves. Peut a t il besoin de plus de trucs pour ronger, comme de la cholla, des bâtonnets de noisetier, ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un peu normal tu lui racourcis ces sorties donc monsieur te le fait savoir je pense
par contre niveau nourriture effectivement c'est pas top
mélange interdit ainsi que tous les fruits et légumes frais sauf exception la pomme en cas de constipation
donc faut faire la transition entre le mélange et le terroin sinon il va pas manger et te faire la goule lol2
1ere semaine : 1/4 de terroin et 3/4 de mélange
2eme semaine : 2/4 de terroin et 2/4 de mélange
3ème semaine : 3/4 de terroin et 1/4 de mélange
et après que terroin on a des posts sur le forum tu peux y faire un tour pour mieux comprendre
faut pas craquer un chichi ne se laisse pas mourrir de faim donc parle lui fait lui la moral lol2 et dit lui que tant qu'il n'a pas fini sa gamelle il n'aura rien d'autre et tu verras qu'il les mangera les terroins ensuite il lui faut du foin tous les jours et une eau au ph inférieur a 7
les friandises c'est une de temps en temps mais pas 3 par jour ok? clin
c'est pas grave si tu raccourcis les sorties il va s'habituer le plus important c'et qu'il sorte et s'amuse avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci petit filou! J'ai du mal a pas céder mais mon copain est la pour m'aider^^ il va faloir que je retourne dans mon ancienne ville recuperer les mélanges, pour pas trop le perturber.
Darkangel, il a beaucoup de bois a ronger et aussi une pierre de chez chichistore, et évidement tout ce qui peut trouver dans la maison mais j'irai faire un tour sur ton store voir ce qui pourrai lui plaire.
Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux que ça intéressent, je crois avoir déceler l'origine des cris: la propreté! Ce soir je viens de nettoyer de fond en comble la cage (je ne le fais qu'une fois par mois a cause de sa disposition et des nombreux étages, je nettoie seulement avec une pelle pour enlever les crottes et du papier absorbant + litière le reste du tps). Et la plus un cris, Monsieur n'a même pas demandé a sortir. Je pense qu'avec le demenagement il a du plus uriner que d'habitude (il nous l'a déjà fait pendant un séjour d'une semaine chez mes parents pour nos vacances, ma mère avait du tout nettoyer le 2e jour alors que je l'avais fait avant de le lui ammener) et cet exedent a du sacrement le perturber, je m'en veut de pas y avoir pensé, mais ça nous été arriver qu'une seule fois.
Voilà si ça peut aider des gens qui n'ont jaimais déménagé un chichi, prévoyez même pour un weekend, de la litière car il se lâche énormément! Et merci pour vos conseils, je suis soulagée que ça ne soit que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous hier soir vers 0H00 j'etait coucher et j'ai eter reveiller par le cri de ma guily j'ai eu tres peur jamais entendu ce genre de son ohhh je ne comprent pas trop l'anglais mais apparament sa viendrai din cri a l'aide la cage et dans mon salon elle etait seul dans la piece mis a part qu'il a plu avec quelque eclair car sa voliere et proche de la bai vitrer et je suis vite descendu j'ai allumer la lumiere et je lui ai parler pour la rassurer elle et venu rapidement dans ma main plus vite que d'habitude c'est peu etre du au eclair mais pas certain je suis aller me recoucher et la plus rien je vous laisse le lien du son merci a tous
http://www.chinchilla-sounds.de/warn_e.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chinchillas ont une ouie plus puissante que la notre et donc parfois pousse ce cri d'alarme sans que l'on comprenne pourquoi mais en effet elle a pu avoir peur de l'eclair
a la maison moi aussi ils font ce cri de temps en temps mais je ne sais absolument pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...