Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 Voilà, je vous présente mes futurs chinchi qui à ce jour ont 10 et 8 jours.Voici la petite femelle, une pink white violetteEt le petit mâle, un tan light violetIls seront chez moi si tout va bien début novembre.Restent plus que les noms à trouver et la cage à finaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 fab82 a écrit:Ils seront chez moi si tout va bien début novembre.Restent plus que les noms à trouver et la cage à finaliser.Début novembre? ca ne va pas faire un peu tôt? Et quand tu dis "la cage à finaliser", tu veux dire "les cages", non? car vu que c'est un mâle et une femelle, tu ne pourras pas les mettre ensemble tout de suite il te faudra attendre qu'ils aient au moins 9 mois, en souhaitant qu'ils aient atteints un poids suffisant et une bonne morphologie pour reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 Ce sera surement mi-novembre.Pour la cage c'est une grande cage avec une cloison amovible donc oui il seront séparés jusqu'à un âge suffisant pour ne pas risquer un accouplement trop tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 Super ! contente pour toi moi je les accueille demain ! et la cage est presque finie reste plus qu'à mettre les portes amovible en grillage, les batons de bois et installer les étagères !je précise que je n'ai pas laissé le bois apparent dans le fond de la cage mais j'ai mis du carrelage simple, blanc cette photo n'étant pas récente j'en enverrai une autre une fois finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 Par contre accoupler de chinchilla ayant le gène violet c'est loin d'être bien Surtout que les deux loulous ont déjà des mutations complexes, cela va donner un résultat plus que pas terrible, entre petit gabarit et mauvaise morphologie.Le mieux serait d'avoir un porteur violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 ho la la ils sont magnifique mais je rejoins darkangel pour la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 Ils sont tous les deux très beaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2010 oh les bébés c'est trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Ils sont mimis comme tout Mais je souscris totalement aux remarques de Laurie et de Darkangel : au mieux mi novembre ils auront 2 mois et demi , 15 jours de plus avec un de leur parent ne serait pas du luxe particulièrement si ils n'ont pas atteint lesd 250 grs de poids ( et ça tu ne pourras le savoir que le moment venu ) ... Quant à la compilation de mutations ce n'est pas bon pour les gabarit , santé et qualité de la fourrure du chinchilla , pas plus que pour son patrimoine génétique . De plus tu ne peuxc pas savoir , dès maintenant si tu vas réellement pouvoir former ce couple , dans la mesure où tu es dans l'impossibilité de connaitre ( ou même d'évaluer ) leurs gabarits respectifs ... or dans un couple de chichis , le male doit impérativement être plus petit ( et moins gros que la femelle ) .... Et encore un autre point : tu ne peux pas être sur du poids à l'age de repro ( voire age adulte ) de ta femelle , qui doit absolument dépasser les 500 grs de poids ( minimum ) pour être mise en repro .....Ca fait quand même pas mal d'inconnues pour envisager dès maintenant de former un couple pour la repro non ? La reproduction chez le chinchilla n'(est pas aisée à manier , il faut se renseigner énormément avant pour éviter de nombreuses catastrophes ... Si le sujety t'interesse , je te conseillerai la lecture du post it qui y est consacré sur le forum , la lecture de la charte sur le repro ( sur le forum toujours ) ainsi que les nombreux post de nos membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Merci pour vos conseils à tous...Il est vrai que la reproduction n'est pas mon but premier même si j'aurais bien aimé avoir des petits chichi.... je vais donc surveiller cela de très près....Petite question, je vois sur certains sites que la maturité sexuelle des mâles est vers 9 mois.... Je ne suis donc pas obligé de les séparer avant 7 ou 8 mois? ou c'est quand même prendre un risque, qu'en pensez-vous?Je ne veux pas prendre de risque avec leur santé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 C'est l'inverse en fait: tu ne dois pas les mettre ensemble avant leurs 9 mois, et seulement s'ils ont un poids correct + toutes les indications données par Allegria et Darkangel Car le mâle arrivera à prendre la femelle avant qu'elle ait atteint l'âge et le poids minimum, et vu qu'elle sera trop jeune pour porter, elle risquera de mourir en couche, ainsi que ses bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Je suis d'accord mais le mâle n'arrivant à maturité sexuelle qu'à 9 mois, je pensais qu'il n'y avait pas de risque qu'il la féconde avant...Mais je vois sur d'autres sites maturité à 5 mois... pas très clair tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Non le mâle est mature sexuellement dés 3 mois pour les plus précoces, et les femelles aux alentours de 4 mois !9 mois c'est l'âge auquel tu pourras les mettre ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Darkangel a écrit:Non le mâle est mature sexuellement dés 3 mois pour les plus précoces, et les femelles aux alentours de 4 mois !9 mois c'est l'âge auquel tu pourras les mettre ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ce ne sont pas des freres et soeurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Non non pas du tout, ils n'ont aucun lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites