Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 bonjour a toutes et a tous voila je vai bientot accueillir mon chichi pour le 15 octobre et vu qu'il sera juste sevrer quel nourriture doige lui donner?? apparament les melanges ne sont pas trop conseiller j'ai deja acheter son sable de toilette ,son abreuvoir, et un genre de pierre je ne sai plus le non pour qu'il puisse faire ces dents,et un hamac en esperant qu'il ne le devore pas et je suis aller aussi dans le bois pret de chez moi pour lui decouper de belle branche d'un bon calibre pour decorer sa voliere et au moin il pourra grimper ,j'ai aussi fait des etageres en bois car je pense que c'est tres important qu'il en et pas mal pour eviter les chutes ,enfin j'ai apris sa sur le forum voila je vous remerci d'avance pour vos reponses PS:je suis trop presser d'avoir mon chichi sa va etre longt jusqu'au 15 octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Bonsoir à toi Nous conseillons les marques Chinchilla du Terroin , Mazzuri et Oxbow pour les chichis . En pellets ( pas de mélange effectivement tu as tout compris ) Tu pourras trouver la première soit en vente par internet ( sur le chichistore ) , soit dans certaine jardineries / animalerie ( genre Truffaut ) , la seconde en vente sur internet aussi ( comptoir animal ) ou à retirer au dépot si tu n'habites pas trop loin , et la 3è chez certains vétos ou sur internet aussi , sur des sites comme optinac Attention à ne pas oublier le foin aussi , un bon foin est tout aussi essentiel que de bons pellets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Attention aux branches que tu as pris ! Assures toi qu'elles ne sont pas toxiques et qu'elles sont bien sèches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica13 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Oui et comme tu as un peu de temps avant l'arrivée du loulou (comment remuer le couteau dans la plaie )à ta place je les ébouillanterais pour être sûre qu'elles soient saines et sèches les au sèche-cheveux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 Jessica a écrit:Oui et comme tu as un peu de temps avant l'arrivée du loulou (comment remuer le couteau dans la plaie )à ta place je les ébouillanterais pour être sûre qu'elles soient saines et sèches les au sèche-cheveux...Heuuu en fonction de l'épaisseur de la branche le séchage au sèche cheveux risque de ne pas suffire ... Il ne faut surtout pas de bois vert dans la cage guizmo ...Donc pour que tout soit ok , il faudrait savoir de quel typer de bois il s'agit et laisser sécher plusieurs mois en fonction du diamètre de la branche ( vu que tu parle d'un bon " calibre " ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 merci pour vos reponse pour le calibre c'est au environ de 5 cm de diametreet c du chene et je vai bien les laisser secher et je pense eplucher les branche pour les avoir blanche et et les demunir des petit aleas apres pour mes etageres j'ai penser a du pin que j'irai chercher a casto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 Aie ...Le chêne ne doit en aucun cas être mis dans la cage d'un chinchilla ....Consulte ce lien qui te rencerras vers un post it du forum contenant la listes des bois à utiliser et de ceux à éviter absolument : /cages-et-accessoires-f15/les-bois-t51.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 Allegria a écrit:Aie ...Le chêne ne doit en aucun cas être mis dans la cage d'un chinchilla ....Consulte ce lien qui te rencerras vers un post it du forum contenant la listes des bois à utiliser et de ceux à éviter absolument :/cages-et-accessoires-f15/les-bois-t51.htmok merci pour ton aide donc je me tournerai ver le peuplier c'est pas ce qui manque merci beaucoup a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 de rien , à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 le noisetier c'est bien aussi regarde ma cage héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 sympa bounty ta cage par contre je nai toujour pas trouver de noisetier dans mon secteur sa me gave j'ai pas envi de metre autre chose dur dur de trouver mon bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Ah mince, t'as pas de foret aux alentours ou de petits chemins qui bordent les champs tu es en ville peut etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 bounty61 a écrit:Ah mince, t'as pas de foret aux alentours ou de petits chemins qui bordent les champs tu es en ville peut etre.si si je reside en ville et il y a une foret a 100 metre de chez moi mais pas de noisetier a ma connaissance mais je vais essayer de me renseigner avec les habitants il y a peut etre un proprietaire de sympa qui me cederai une belle branche on ne sai jamais :fleche: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 voui n'hésite pas à demander aux gens ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites