Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

contour de l'oeil comme mouillé

Messages recommandés

Invité
Alors voila ma Shelsea qui doit mettre bas d'un jour a l'autre a le contour de l'oeil comme si c'était mouillé ,
mais ça ne l'ai pas .
C'est difficile a expliquer , il n'y a pas de pu ni de saleté ,
que puis je faire ?
Je n'ose pas trop la manipuler non plus car elle est tres fatiguée et a son gros bidon !!!

Invité

J'ai essayé de faire des photos :

a t elle pris récemment un bain de sable? ou un changement de litière?
cela expliquerait un corps étranger dans l'oeil et le nettoyage au sérum physiologique soignera cela bien vite

Par contre si cela dure, faut voir le vétp: conduit lacrymal bouché ou souci de dents...

Invité
Alors , je n'ai pas changé de litière ,
Les bains de sable , oui , elle en prend un tout les jours , mais je ne le laisse pas en permanence.
Je vais essayer avec du sérum phy , mais j'ai peur de faire du mal aux bébés en la manipulant
Sinon , tu crois que l'enmener chez le véto "dans son état" n'est pas trop contre indiqué ?

Invité

Si tu savais tout ce qu'une femelle chinchilla peut faire même en fin de gestation .... certaines tentent même de s'échapper des volières en n'hésitant pas à se contorsionner pour passer par de tous eptits espaces ( et y arrivent ) sans pour autant mettre en danger les bébés sourire ... Donc un ptit trajet bien confortable dans une cage de transport jusque chez le véto n'est pas un problème , pas de soucis clin

Si ta puce doit mettre bas d'un moment à l'autre comme tu dis ci dessus, ne donne plus de sable pour le moment et jusqu'à 15j après la naissance pour éviter des infections dans l'utérus comme une métrite (la vulve entrouverte laisse entrer les grains de sable parfois, trop de risques..)

Après en prenant les précautions nécessaires elle peut très bien voir le docteur sans souci comme le dit Allegria clin
mais tout d'abord nettoie, observe et si dans 72h c'est comme cela ou pire, prends rendez vous clin
sa courbe de poids en est où?

Invité
Oui alors elle n'a plus de TAB depuis hier ,
faut dire que pour le jour de la mise bas , je ne suis pas sure , il peut rester encore quelques jours .
Pour l'instant je nettoie au sérum phy , je ne vois pas trop d'amélioration mais pas de dégradation non plus.
Pour ce qui en ai du poids , j'aurai pu te le dire si ma balance ne m'avait pas lachée.

sabinou44 a écrit:
Oui alors elle n'a plus de TAB depuis hier ,
faut dire que pour le jour de la mise bas , je ne suis pas sure , il peut rester encore quelques jours .

oui c'est pour cela qu'il est important d'enlever en prévention comme il est souvent difficile de savoir le jour exactclin
Pour l'instant je nettoie au sérum phy , je ne vois pas trop d'amélioration mais pas de dégradation non plus.
Pour ce qui en ai du poids , j'aurai pu te le dire si ma balance ne m'avait pas lachée.

C'est embêtant pour la balance, il faudrait en trouver une rapidement, la santé d'un chinchilla s'évalue bien grâce à la balance et pesées régulières clin
Pour son oeil, continue à nettoyer et à voir dans 1 ou 2jours l'évolution... clin

Invité
En fait il n'y a aucune dégradation , mais pas d'amélioration non plus.
Je l'enmènerai donc chez le vétérinaire lundi.

Je viens de lire le poste il correspond au problème de mon chinchilla je viens de remarquer ca ce soir, je l'ai changé de cage (plus grande) il n'y a pas longtemps est ce que ca peu être du à ça ?

vous proposez de mettre un sérum physiologique, à mettre bien a coté du contour de l'oeil tous les jours ??

Et alors Sabinou44 comment va ton chinchilla??

Merci pour vos réponses

le serum phy c'est une goutte dans chaque oeil 3fois par jour
en tout cas ce n'est pas le changement de cage qui fait couler un oeil
ca peut etre un grain de terre a bain donc stoppe la aussi, une blessure si un element de ta nouvelle cage peut le blesser
si ca ne s'ameliore pas faut aller voir un veterinaire

si d'autre s signes associés eternuement,nez qui coule, bavement, perte de poids prends rendez vous de suite

la prochaine fois crée ton propre post pour avoir des reponses

désolé comme c'était le même problème!!

j'ai déja enlevé la terre a bain et j'ai regardé la couleur de ses dents. j'irai à la pharmacie pour acheter le serum, ca n'a pas l'air de le déranger mais c'est évident que ci sa ne s'améliore pas j'irai chez le véto.
Merci

Invité

je viens vous voir parce que apparament vous avez déjà rencontré le problème car j'ai pareil sur mon chinchilla depuis une petite semaine...Alors quel a été votre diagnostic pour vous? L'avez vous amené chez le vétérinaire?
je vous joint une photo...

Invité
non je voulais savoir ce qu'ils ont fait pour que sa s'arrange car sa fait comme les deux chinchi en photo...

Invité
coucou

Pour que cela s'arrange (peut-être...) il faut surtout consulter un vétérinaire qui sera à mm de t'indiquer l'origine du problème.

Donc oui, si mon chinchilla a un oeil qui coule de cette façon, je consulte sans attendre...

Si c'est un corps étranger, ça ne va pas se soigner de façon miraculeuse, ni avec du sérum phy mais avec un traitement antibiotique adapté.

Idem pour une conjonctivite (en prime c'est contagieux pour les copains de cage).

Ca peut être aussi un problème de dent beaucoup plus important...

Ca peut aussi être un canal lacrymal bouché (c'est le cas de mon Mystère par exemple) et là encore, le véto peut te prescrire un traitement qui soulage le chichi.

Parce que très sincèrement, tu as déjà du avoir un truc dans l'oeil ou une conjonctivite, ben c'est pas marrant du tout et le sérum phy ça ne soulage que quelques minutes...

Bon courage à toi et ton chilou!

Invité
ok merci mais ma voisine véto est passé et ma dit que c'était rien de grave que je devais lui nettoyé son oeil pendant quelques jours lui enlever sa terre a bain et voila

Invité

Elle a examiné ton chilou? Elle lui a regardé la corné? Elle lui a passé une caméra pour voir ses molaires du fond?

louche

• Créer...