Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 bonjour tout le monde, je viens d'acheter un petit male chinchilla de 9 mois comme une idiote je n'ai pas regarder si je pouvai le mettre tout de suite avec ma femelle chinchilla d'environ un ans qui a toujours été habitué a ne rester qu'avec moi en mettant le petit chinchilla dans la cage elle la tout de suite attaqué et depuis hier soir il ne font que sebattre il y a des poils partout c'est horrible je c'est plus quoi faire appart prendre ma petite chichi touours avec moi pour eviter qu'ils se battent aider moi vite svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Il te faut d'urgence une deuxième cage, ou que tu sépares en 2 la cage actuelle. Car la femelle risque de tuer le petit mâle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 mais il est déja plus gros qu'elle et en plus maintenant c'est lui qui la rejette quand elle vient vers lui, a part les separer qu'est ce que je peut faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Les séparer, et les présenter en lieu neutre petit à petit. Vu le choc auquel tu les as soumis il y a des chances qu'ils ne s'acceptent jamais.De plus c'est un couple et il faut que la femelle ait 9 mois et fasse minimum 550gr. S'il y a reproduction il y a risque de mort pour elle autrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 mon chinchilla a deja plus d'un ans et fait plus de 550 g, et je ne peut pas les separer car je n'ai pas de deuxieme cage je c'est plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Il n'y a pas d'autres solution !!!! Il te faut une autre cage d'urgence pour les séparer !!Désolée mais il n'y a vraiment aucune autre solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 tu ne peux que les séparer il risque de s'entretuer, la cohabitation se fait progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 Alors ou ça en est ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Jeannou a écrit:Il n'y a pas d'autres solution !!!! Il te faut une autre cage d'urgence pour les séparer !!Désolée mais il n'y a vraiment aucune autre solution !Si tu les laisses ensemble, le mâle va se retrouver stressé et blessé avec des blessures s'avérant mortelles quand il sera mordu sur la colonne vertébrale et le crâne et les yeux (c'est comme ça que procèdent les chinchillas qui ne s'aiment pas, un attaque tellement l'autre qu'il vise la mort en touchant les points vitaux)donc sépare d'urgence, il n'y a pas d'autres solutions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 meme dans une cage a lapin, le temps que tu en trouves une autre grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 sépare ta cage en deux en mettant des planches au milieu tu n'a pas le choix ensuite tu feras des echanges de gamelle, de terre a bain pendant un moment et la tu feras des sorties sous haute surveillance dans un endroit neutre qu'aucun des deux ne connaissent petit a petit après tu feras des sorties plus longue ensemble si tout ce passe bien et la peut etre avec de la chance tu pourras les mettre ensemble tient nous au courant et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 merci beaucoup pour votre aide j'ai séparé la cage en deux (c'est une grande cage donc sa va) mais je suis quand mème très décu que ma ptite chérii rejette le male ... j'en ai pleuré toute la journée car ils sont tout les deux très gentils et je ne comprend pas pourquoi ils font sa ... est ce que un jour peut etre je pourrais les remettre emsemble ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 Et bien disons que tu n'as pas fait les choses dans l'ordre alors ça risque d'être compromis pour la suite ...NOrmalement on doit observer une période de séparation pendant 40 jours et ensuite commencer à les présenter en lieu neutre ...DOnc là c'est pas gagné qu'ils s'acceptent un jour, malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 mais non faut pas dire ca je ne suis pas d'accord, il suufit de reprendre calmement les choses dans l'ordre.Commence par séparer une cage en deux avec du grillage pour qu'il se voit et se sente sans se battre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 Ce que je veux dire c'est que la chance qu'ils ne s'entendent pas est peut être plus élevée de ce fait ... Après effectivement je ne parle pas en connaissance de cause, je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 effectivement ca peut etre 50/50 et meme si tu avais fait les choses dans l'ordre il y aurai toujours eu une possibilité qu'il ne s'entende jamais donc.... faut vraiment prendre son temps et avoir de la patience pour le moment faut les laisser tranquille quelque jours ensuite tu peux échanger les gamelles et terre a bain histoire qu'il s'habitue a l'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 merci beaucoup je les ai séparé en esperant qu'il pourront s'entendre un jour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites