Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Le saviez vous ? il parait que le houx, suspendu au dessus des étables ou cages des animaux malades, éloignerait la teigne !!!!........ apparemment, pas d'explications à ce phénomène, mais de nombreux cas de teigne et autres problèmes de peau guéri avec du houx au dessus des animaux..... allez savoir !!! mais quand on a le soucis, ça ne coute rien d'essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 c'est clair, on ne siat jamais, ca coute pas bien cher comme remede a essayer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 plusieurs agriculteurs ont du houx suspendus dans les étables, un m'a raconté avoir eu des cas de teignes sur ces bêtes, et après avoir mis du houx petit à petit tout à disparu !!!! alors on n'y crois ou on n'y crois pas, mais à essayer quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2010 Oui pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 le choux a des proprieté anti inflammatoire on s'en sert chez les montée de lait assez cogné par contre je crois pas trop a ses proprietés antifigongiquespost deplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 Elle parle du Houx, pas du choux Mais ma grand mère faisait ça aussi dans les étables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 a ba faut que je m'achete des lunettes moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Attention toutefois que le houx ests très toxique et donc à ne jamais laisé à portée de quenotte sinon ce sera solution radicale, plus de rongeur vivant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 archi a écrit:Attention toutefois que le houx ests très toxique et donc à ne jamais laisé à portée de quenotte sinon ce sera solution radicale, plus de rongeur vivant...oui bien sur ! moi j'en ai mis dans les boxes de mes poneys, au dessus des clapiers de mes lapins et aussi sur le toit de la volière des chichis, en prévention, ça ne coute rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites