Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un remède contre la teigne !

Messages recommandés

Invité

Le saviez vous ? il parait que le houx, suspendu au dessus des étables ou cages des animaux malades, éloignerait la teigne !!!!........

apparemment, pas d'explications à ce phénomène, mais de nombreux cas de teigne et autres problèmes de peau guéri avec du houx au dessus des animaux..... allez savoir !!! mais quand on a le soucis, ça ne coute rien d'essayer ! goutte

Invité
c'est clair, on ne siat jamais, ca coute pas bien cher comme remede a essayer !

Invité

plusieurs agriculteurs ont du houx suspendus dans les étables, un m'a raconté avoir eu des cas de teignes sur ces bêtes, et après avoir mis du houx petit à petit tout à disparu !!!! louche1

alors on n'y crois ou on n'y crois pas, mais à essayer quand même !!! clin

le choux a des proprieté anti inflammatoire on s'en sert chez les montée de lait assez cogné par contre je crois pas trop a ses proprietés antifigongiques
post deplacé

Invité

Elle parle du Houx, pas du choux XD
Mais ma grand mère faisait ça aussi dans les étables

Attention toutefois que le houx ests très toxique et donc à ne jamais laisé à portée de quenotte sinon ce sera solution radicale, plus de rongeur vivant...

Invité
archi a écrit:
Attention toutefois que le houx ests très toxique et donc à ne jamais laisé à portée de quenotte sinon ce sera solution radicale, plus de rongeur vivant...

oui bien sur !

moi j'en ai mis dans les boxes de mes poneys, au dessus des clapiers de mes lapins et aussi sur le toit de la volière des chichis, en prévention, ça ne coute rien !!! lol2

• Créer...