Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 Voilà je suis pas mal sur les huiles essentielles en ce moment et je me posais une question:L'huile d'arbre à thé ou Tea Tree a des propriétés contre la gale ou la teigne, je me demandais donc si on pouvait mettre un diffuseur dans la pièce à chichis par exemple, ou alors est-ce que ce ne serait pas bon pour eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 franchement j'en ai aucune idée mais bon un diffuseur ne peut pas faire de mal , je pense, enfin tu me dira c'est pas parce que c'est bon pour nous que ca doit etre bon pour chichi , peut etre ca doit dépendre des huiles je sais qu'allegria utilise pas mal d'huile essentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 Ben moi je faisais des diffusion d'eucalyptus (peu) car ça assainit et ça dégage les voies respiratoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 Oui je me rapprocherai de Dark, mais étant donné que ces petites bêtes ont un odorat très développé et que les huiles c'est fort à l'odeur c'est pas dit que ça les incommodent pas attention même si ça leur fait du bien.Le niaouli et le thym sont bons aussi, anti-infectieux mais j'en mettrais jamais personnellement dans la pièce des rongeurs de peur de les incommoder.J'ai une amie qui faisait ça pour sa chienne dans les diffuseurs de radiateurs, de l'eucalyptus globuleux (pas citronné) car elle avait de la bronchite chronique mais bon pas pour les rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 ça peut les déranger.. et certains de ces diffuseurs sont révélés cancérigènes pour l'homme donc...de même que les diffuseurs d'encens, les bougies parfumées, etcun ami ayant adopté deux chichis chez nous a du arrêter son diffuseur d'huile essentielle car les chichis éternuaient très souvent au point d'en éprouver une gène respiratoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 oui ça m'étonne guère, même si je suis pas experte en chichi ça me paraissait logique au vu de ce que j'avais lu sur leurs sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 Ah vi mets moi je mets sur un chiffon quelques gouttes et j'attache sur le ventilo du p^lafond. Je fais pas avec les diffuseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 ouaip là je dis voui à condition de mettre très peu d'huile ça l'fait je pense car c'est hyper concentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites