Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma tetite guily et mon guizmo

Messages recommandés

Invité

bonsoir a tous j'ouvre ce poste pour vous presenter guily une petite femelle de 4 mois que je suis aller acheter
ce matin dans une petite famille tres bien sur le bon coin, en attendant le male guizmo le 15 octobre qui sera sevrer qui lui aura 3 mois
au moin a son arriver il aura une petite fiancer avec qui il pourra partager sa gamelle et plus si infiniter bizlove1 car normalement la femelle n'etait pas prevu au programme mais ma femme sa lui demanger depuis une petite semaine d'avoir une petite fifille grrrr

apres tous la voliere et suffisamant spacieuses pour le couple. voici quelque photos

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=37&u=12439011][img]http://i23.servimg.com/u/f23/12/43/90/11/dscn3012.jpg[/img

Bienvenue à elle

il te faudra attendre que la miss ai minimum 500gr et 9 mois avant de pouvoir la laisser avec le futur petit mâle!
et surtout au plus vite enlève cette barre de céréales nocives pour les chinchillas... ce n'est vraiment pas bon à donner...

Invité
tout a fait d'accord avec archi pour la barre de cereale

Invité

Bienvenue à Guily parmis nous.
Par contre tu dis que tu mettras en couple avec le mâle que tu auras dans un mois. Guily n'aura que 5 mois et donc il faudra encore attendre avant de les mettre ensemble car la miss est trop jeune pour avoir des bébés.
Comme l'a dit archo il faudra attendre qu'elle ait au moins 9 mois... Et si elle ne pèse pas encore 500g au moins alors il faudra encore attendre un peu + clin

Invité
Je suis d'accord sur l'âge de mise en couple et la barre de céréale. De plus la repro comporte énormément de danger.

Moi aussi j'ai une miss Guilly ^^

Invité
D'accord avec ce qui a été dit plus haut ! En tout cas elle est super mignonne !

Invité

Mon copain demande pourquoi c'est nocif ? ( les barres pour chichi ) scueptible

Invité
En autres c'est plein de sucre car ils mettent du miel pour enrober les céréales, je laisse le soin aux experts de compléter ma réponse ;D

Invité
effectivement toutes les barres sont trop sucrés et meme selon certaines trop grasse
les friandises comme les boutons de roses , racine de pissenlit , baie d'eglantier sont bien plus naturel , tu peux leur donner aussi de la solinette qui est très bon pour le poils et le transit
il y a pas mal de chose que chichi adore mais qui n'est pas toujours très bon pour leur santé comme les fruit et légumes frais ca c'est interdit a part la pomme fraiche mais uniquement en cas de constipation

Invité
margauxpink a écrit:
Mon copain demande pourquoi c'est nocif ? ( les barres pour chichi ) scueptible

sur le long terme c'est problème hépatique, diabiète et j'en passe de plus il y a des graines de tournesol dessus et c'est vraiment très gras donc vraiment une friandise a bannir clin

Invité

Oui c'est vrai que les graines de tournesol c'est pas conseillé pour les chichi aussi j'avais vu ça pour les todons car j'avais lu que ces petites bêtes (todons) étaient sujettes au diabète donc oui ça parait logique si c'est gras qu'il faut pas leur donner alors yes

Invité

Bienvenue à la petite nouvelle qui est à croquer !! clin
Renseigne toi bien sur la repro chez les chinchillas avant de te lancer dedans et surtout veille à connaitre les antécédents de tes chichis ( sur 2 générations au moins ) pour être sur qu'ils ne soient pas issus de lignées pouvant transmettre des tares ou maladies génétiques : type maloclusion , fur chewin ...

Invité
Oui et puis j'avais oublié de rajouter que le fait d'introduire un aliment (baguette de céréales) nouveau dans l'alimentation de son rongeur (même pour les lapins et les todons) cela pertube leur système digestif et cela peut engendrer de la diarrhée également, ma lapine maintenant qu'elle a pris de l'âge ne les supporte plus.

Invité

[quote="Allegria"]Bienvenue à la petite nouvelle qui est à croquer !! clin
Renseigne toi bien sur la repro chez les chinchillas avant de te lancer dedans et surtout veille à connaitre les antécédents de tes chichis ( sur 2 générations au moins ) pour être sur qu'ils ne soient pas issus de lignées pouvant transmettre des tares ou maladies génétiques : type maloclusion , fur chewin ...

ok merci alegria j'y ferai tres attention mais de toute facon mon but n'est pas de faire vraiment de l'elevage c'est juste une petite passion pour les rongeurs il sont tellement mimi rougi quoi qu'il arrive de toute facon je noterai tous sur un cahier age ,date d'accouplement ect...ect...et au moin si je doit ceder ou vendre un chichi l'acheteur sera dou vient son animal sourire et moi je ferai de meme a lui demander d'ou il vient aussi XDlol2 je donne pas mes chichi a n'importe qui :D
j'en profite aussi pour vous dire que guizmo arrive samedi a la maison yahoooouuu il etait temp sa va etre le grand jour pour moi ce jour la j'ai hate love2 et guily se porte a merveille elle et chou pas trop caline mais elle commence a m'aimer j'essaye jamais de l'attraper dans sa voliere j'attent toujour et sa paye normal j'ai les friandises dans la main :D samedi je poste des photo des 2 tourteraux clin

Invité

bonjour a toutes et a tous je viens vous donner quelque nouvelle de ma femelle guily elle se porte super bien et elle et très bien apprivoiser je n'aurai pas cru que sa a aurai été aussi vite elle grandi vite elle et adorable mais très caractérielle et aussi j'ai une bonne nouvelle a vous annoncer j'ai enfin eu mon mal guizmo il et arriver il y a une semaine éleveuse et venu me l'apporter c'était un grand jour pour moi rougi il et trop mimi et très sympa pas du tous sauvage il et zen au début je vous raconte pas le stress en l'invitant dans la volière a guily il se sont chamailler 2 bonne heures tape5 et maintenant il se lâche plus il dorme cote a cote dans leurs maisonnette voici des photos des mes bébés love

voila guizmo le male trop beau hein!!!!!

Invité

Merci pour ces belles photos elle est trop choute !!! love

Invité
Oooh ils sont trop mignons tous les 2 !

Invité
magnifiques !! j'attends ma futur femelle avec impatience ^^

euh et la quarantaine??
et ta femelle est beaucoup trop jeune pour etre avec un malou

lis nos post s'il te plait

Invité
zooloo a écrit:
euh et la quarantaine??
et ta femelle est beaucoup trop jeune pour etre avec un malou

lis nos post s'il te plait

ha bon !!! guily a 5 mois et guizmo 3 mois sa craint vraiment de les laisser a deux dans la meme voliere ques que je risque??
faut t-il que je les separe?? :( car j'ai une autre cage mais pas aussi grande

si je doit les separer je peut alterner leur habitation par cycle de 1 semaine par exemple au moin l'une et l'autre pourront profiter de la grande voliere ??
merci pour vos reponse

je suis triste tous a coup mer.....e mouais

Invité
Alors il te faut absolument les séparer 40 jours (quarantaine) en prévention d'éventuelles maladies (ne pas contaminer tt le monde)
Donc pièce séparée, lavage de mains après manipulation de l'un et l'autre. AUCUNE COHABITATION AVANT LA FIN DES 40 JOURS.
Vers la fin des 40 jours tu commenceras par échanger gamelle, jouet pour qu'ils se fassent à l'odeur de chacun, puis tu les sortiras en lieu neutre pour la rencontre.

Elle risque d'être prise et à 5 mois je peux te dire que ça sera dévastateur pour la louloute ! La repro c'est pas avant 1 an chez la femelle et une portée par an !
Donc tu seras obligé par la suite de les séparer hors période de repro ou de faire castré tn male.

La cage suffira pour la quarantaine

Invité
donc en resumer je doit les separer 40 jour a partir d'aujoued'hui et apres il faut que j'attende que ma femelle et 9 mois pour que je puisse l'acoupler

et si je decide de caster mon mal toute de suite c'est fesable OU il faut que j'attende un age aussi et combien cela coute t'il ??
car mon souhait c'est de les voir vivre ensemble pas de faire de l'elevage j'aurai voulu une seul portee c'est tous

Invité
Alors dans l'ordre, les 40 jours de quarantaine sont obligatoires.

Pour les faire accoupler il faut que ta femelle ait 12 mois donc. Est-ce que tu connais leurs origines ? Parce que la repro c'est pas juste on les met ensemble ils font leurs affaires et hop fini !
C'est complexe il faut faire les choses bien.

Ensuite pour les faire vivre ensemble il faudra donc que tu castres ton mâle le prix dépend des vétos mais aux alentours d'une centaine d'euros, des fois moins.
L'age pour le faire castrer je n'en suis pas sure, tu redemanderas.

Invité
S'ils ont été mis ensemble, la quarantaine tombe à l'eau (s'il est porteur de quelque chose, elle a pu déjà l'attraper et il faudra traiter les deux).

Il faut les séparer, comme il a été dit, pour éviter une gestation précoce de la femelle qui la mettrait en danger. Je ne sais pas à partir de quel age tu peux faire castrer le male, le mien avait plus d'un an quand il a subi l'opération.

Tu as respecté toutes les étapes pour l'intégration du chinchilla (il y a un post-it sur le sujet)? Parce que de ce que j'ai lu, on peut comprendre que tu as introduit directement le male dans la volière de la femelle sans rencontres préalables en terrain neutre. En tous cas, quand tu les remettras ensemble après la castration, il faudra procéder par étapes.

Invité
Tu peux faire castrer ton malou à partir de 6 mois et moi ça m'a coûté 105€ à Paris...

Invité

bonjour a tous voila j'ai séparer mes chichi avec un gros pincement au coeur mais c'est pour leur bien heureusement que j avais une cage d'avance avec des accessoires j'ai aussitôt appeler mon veto et il ma dit aussi qu'il faut au moins 8 mois pour l'accoupler et pas plus de 3 porter par an donc je suis quitte a les séparés encore 4 moi je suis dégoûter moi qui les voyait heureux ensemble et la j'ai du les séparer après son bonne âge je ferai juste une porter histoire d'avoir un petit que je garderai sa c'est certain après je vais faire castrer guizmo mon veto demande environ 75 euro c'est pas excessif pour ce genre d'opération
pour l'instant leur séparation se passe bien ils mon l'air heureux chacun de leur coter je suis rassuré dans tous les cas je vous remercie d'avoir réagi a ma mauvaise connaissance en thermes de chichi grâce a vous j'ai peut être éviter a guily une mauvaise grossesse comme quoi le forum peut fournir de bon conseils
a bientot pour des nouvelles clin

tant mieux que tu les es separés
j'insiste sur le fait qu'une femelle ne peut etre mis en presence d'un amle avant 9 mois et un poids de 500gr, il faut aussi qu'elle pese plus que le male
nous sommes la pour cela
pour faire reproduire les chinchillas il faut connaitre les origines de tes loulous, qu'ils aient une morphologie correcte ainsi qu'un bon caractere
il ne faut pas oublier que la mise bas d'un chinchilla peut se passer mal qu'il y a un risque que ta femelle est besoin de toi pour sortir un de ses bébés et que malheureusement il est possible de perdre son chinchilla si cela se passe mal

si tu leur fais faire une portée et que c'est un male, que feras tu?car il ne pourra rester avec ses parents au risque de monter sa mere

je pense que tu devrais reflechir et te renseigner sur la reproduction avant de vouloir t'y lancer

Invité

merci zooloo a oui c'est vrai j'ai pas penser a sa !! :susceptible: et si c'est une femelle pas de risque de les laisser avec ses parent? car guizmo sera castrer au pire si c'est un mal je le séparer de sa mère a environ 3 mois quand il sera sevrer car normalement 2 mâles ensemble sa craint mais si il se côtoie et qu'il soit son fiston tous petit je risque rien ???

mais bon comme tu dit je vai y reflechir avec ma femme
siffle

entre pere et fils cela peut fonctionner au depart et tout le temps mais il arrive qu'arrivée a la maturité du fiston ils se disputent
ca on ne peut le prevoir a l'avance

Invité

je reviens juste sur un point qui a heurté mon intellect ....
Ton véto t'as dit qu'il ne fallait pas faire faire plus de 3 portées / an à une femelle chinchilla ???? louche1
J'ai mal lu ou bien ? C'est pas plus d'une portée / an !! sourire
De toute façon le temps de portée ( gestation + allaitement + dernier mois d'éducation ) prend 6 mois et 20 jours à une femelle .... Comment fait on rentrer 3 fois ça dans les 12 mois d'une année ?

Invité

bonjour a tous sa fait un moment que j'ai pas poster et donner des nouvelle de mes chichi le male guizmo se porte a merveille voici des nouvelles photos

[b][i][u]
j'en rajouterai de guily

Invité
sourcil il est confortablement bien installé. Il c'est bien habitué à être seul?

Invité
oui il c'est habituer la sa fait quelque jours que je les ai mi ensemble il se sont chamailler un petit peu mais maintenant sa va en esperant avoir une porter et apres je le fait castrer car j'ai pas envi de faire un elevage ...

Invité

IL a une sacré bonne bouille ce petit Guizmo sourire

guizmo a écrit:
bonsoir a tous j'ouvre ce poste pour vous presenter guily une petite femelle de 4 mois que je suis aller acheter
ce matin dans une petite famille tres bien sur le bon coin, en attendant le male guizmo le 15 octobre qui sera sevrer qui lui aura 3 mois
au moin a son arriver il aura une petite fiancer avec qui il pourra partager sa gamelle et plus si infiniter bizlove1 car normalement la femelle n'etait pas prevu au programme mais ma femme sa lui demanger depuis une petite semaine d'avoir une petite fifille grrrr

c'est un peu trop tôt pour former un couple non? ta femelle avait 4 mois le 19 septembre si je relis bien ton post..

• Créer...