Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour, je ne sais pas si j'ecris au bon endroit..Voilà j'ai un chinchilla de 6 mois, j'avais une petite cage mais trop petite pour lui, alors je le laisse en liberté, le probleme, c'est que du coup il ne s'aprivoise pas... et qu'il m'a rongé des fils.. bon j'ai mis les protexion mtn c'est bon.. mais il me faut une grande cache pour que ce soit mieux..J'avais trouvé un site internet ou il faisait les cages et les livré.. probleme je ne le trouve plus...Quelqu'un sait de quel site il sagit ? ou si quelqu'un en connait un ???? Merci de me repondre :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 ah non désolée je ne connais pas de site de ce genre Mais peut être qqun d'autre ? je vais déplacer ton post au bon endroit il sera plus visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 J'ai une adresse de site pour toi, une boutique ebay ils font des prix imbattableshttp://stores.ebay.fr/pets-shopping_cages_W0QQrtZncQQ_fsubZ15006579QQ_sidZ586679794QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em14?_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonnty, merci pour le site, je n'avais pas pensé à ebay, et j'ai trouvé une cage en solde a 125 euros, ce qui etait à la limite de mais moyens, donc absolument parfait.. je suis tres contente, mon Cacao va etre heureux :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 parfait si tu as trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 vouiiii :)Par contre si vous avez des renseignements sur comment bien les aprivoisé je suis preneuse.. il a envi de venir me voir mais des que je lui parle il part en courant, vite vite.. alors bon.. LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 faut beaucoup de patience avec les chichis, s'il a envie de venir vers toi reste assise par terre évite tout geste brusque et si le fait de lui parler lui fait encore peur ne dit rien laisse le venir te sentir pour qu'il s'habitue a toi. Par contre quand il est dans sa cage, là profite pour lui parler doucement pour qu'il s'habitue a toi voix, présente lui des friandises faut qu'il vienne les chercher de lui même, au début tend lui au bout des doigts et au fur et a mesure met la friandise dans ta main, puis sur ton avant bras pour qu'il grimpe sur toi surtout ne le prend pas en main s'il n'a pas envie. Tant que la confiance ne sera pas installer il ne faudra jamais le brusquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 alors en fait, il vient sur moi quand je suis sur l'ordinateur.. il vient sur mes jambes et apres repart en courant.. pour les friandises, il vient me le prendre dans la main.. bon sa prend du temps il tourne 3 fois autour de moi mais fini par venir puis a m'en reclamer encore.. le probleme, c'est qu'il n'a pas de cage pour l'instant, je le met que quand il fait des betises, car ça cage est vraiment petite... du coup ben je lui parle quand il est loin... mais si c'est long alors ça va.. ça fait 2 mois que je l'ai, donc c'est normal que je ne puisse pas le prendre dans mes bras sans qu'il me fasse comprendre qu'il prefererai etre loin de moi LOL pourtant je ne l'embette vraiment pas, il est tres autonome.. et parfois, il vient en bas de met pied et me regarde, ou me fait un crit pour que je le regarde mais des que je bouge il repart en courant... enfin bon.. voilà mes histoires avec mon Cacao LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 moi je trouve que tu l'as déjà bien apprivoisé mais je suis sur d'une chose enfin presque sur mais bon on sait jamais on pourra jamais apprivoiser un chichi pour qu'il ne mange pas les fils electriques il grignotera toujours tout ce qu'il trouve et fera toujours des bétises c'est pour ca qu'on les aime tant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 luce1 a écrit:Bonnty, merci pour le site, je n'avais pas pensé à ebay, et j'ai trouvé une cage en solde a 125 euros, ce qui etait à la limite de mais moyens, donc absolument parfait.. je suis tres contente, mon Cacao va etre heureux :)De rien, tu as vu, les prix sont super intéressants ! et les dimensions idéales ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 petit filou, Oui je suis d'accord pour les fils electrique helas on ne peut rien faire MDRR ce sont des petits foufou, mais ce qui a des bien, c'est que quand je l'entend grignotter un truc je lui dis " Cacao " d'un ton sec et il s'arrete, j'entend qu'il tourne en rond car il en a envi... sa me fait rire, mais 1h apres il y retourne et on recommence LOLOLOLBounty, oui parfait je l'ai commendé, bon j'ai pas fait attention au dimantion dans la largeur, elle est grande MDR donc faut que je reamenage mon salon.. se sera un petit roi dans ça cage, j'ai pri, 148 CM de Hauteur, 90 cm de largeur et 60 cm de longeur.. donc je pense que c'est bien grand pour lui tout seul....D'ailleurs, es ce qu'il leur faut de la compagnie ?? un copain ou une copine ? ou ils ne s'entendre pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Effectivement une volière de belle taille il sera bien Pour ce qui est d'une compagnie , ce n'est pas du tout obligatoire si tu as du temps à lui consacrer .... Si tu désires lui prendre un compagnon , je te conseille un chinchilla du même sexe que lui ( pas de formation de couple bisexué quand on débute dans les chinchillas , la reproduction de cette espèce est dure à manier ) . Un petit copain donc , jeune de préférence , mais attention , il faut que tu sois consciente qu'ils peuvent très bien ne pas s'entendre et donc te retrouver avec 2 volières et au final 2 chinchillas solitaires ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Merci pour les renseignements.Alors non pas 2 chinchillas.. Car de tte façon j'ai bcp de temps à consacré à Cacao. je t'availle un peu l'apres midi.. mais le reste du temps je bosse chez moi.. donc je suis tjrs avec mon petit Cacao.. alors c'est tres bien si tu me dis que c'est pas obligatoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 luce1 a écrit:petit filou, Oui je suis d'accord pour les fils electrique helas on ne peut rien faire MDRR ce sont des petits foufou, mais ce qui a des bien, c'est que quand je l'entend grignotter un truc je lui dis " Cacao " d'un ton sec et il s'arrete, j'entend qu'il tourne en rond car il en a envi... sa me fait rire, mais 1h apres il y retourne et on recommence LOLOLOLBounty, oui parfait je l'ai commendé, bon j'ai pas fait attention au dimantion dans la largeur, elle est grande MDR donc faut que je reamenage mon salon.. se sera un petit roi dans ça cage, j'ai pri, 148 CM de Hauteur, 90 cm de largeur et 60 cm de longeur.. donc je pense que c'est bien grand pour lui tout seul....D'ailleurs, es ce qu'il leur faut de la compagnie ?? un copain ou une copine ? ou ils ne s'entendre pas ? Super ! il va être bien ton ti pote ravie de t'avoir aidée ! Et pour répondre à ta question, un chichi peut être bien tout seul ce n'est pas comme les octodons, il est certain qu'il sera content d'avoir un copain mais il faut dans l'idéal qu'il aient été ensemble depuis tout petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 oui d'accord, ben il a deja 5 mois.. je pense que ça fait tard pour prendre quelqu'un pour aller avec lui.. je vais y reflechir, je verrai comment il se sent dans sa cage, quand on l'aura ressu..Merci pour toutes vos reponse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 5 mois c'est jeune pour un chinchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 oui c'est un petit chichi lol mais il a deja un bon caractere.. c'est un petit coquin :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 oui tu as le temps de reflechir pour savoir si tu lui prendras un copain ou pas et comme l'a dit all rien d'obligatoire apres le fait qu'il soit en liberté ne facilite peut etre pas a son apprivoisemeent dans le sens ou il a beaucoup d'espace au depart on conseille de s'asseoir dans un espace assez limité comme une salle de bains avec lui pour qu'il s'habitue a nos gestesmais tu as deja commencé a l'apprivoiser car il vient vers toi chercher les friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 oui c'est vrai qu'il vient vers moi. Mais c'est vrai aussi que je pense que ça sera plus facile quand il aura sa grande cage, et qu'il poura y vivre librement comme il veut.. et au moins il me verra et verra mes gestes.. Car là il s'est aproprié le dessou du lavabo que j'ai du reamenager pour qu'il y soit bien mais du coup avec les portes des placards il ne me voit pas et sort quand il veut... donc bon la case est une meilleure solution.je pensai ne pas avoir la place chez moi, mais à ma grande surprise j'ai tout reamenager et là cage va rentré, il poura regarder la tete avec moi LOLOLOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Héhé on trouve toujours la place quand on est mordu de tites bêtes hihi hein les zamis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mon cheri m'a dit heuu ben sa devient son appart, j'ai dit VOUIII car mon cheri vie pas encore vraiment avec omi MDRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Le pire chez moi c'est la pièce qui me sert de bureau, ya les chichis, mon ratou, mes deux lapins, mes todons mâles et mes todons femelles mdr ! une mini arche, en somme regardesLes petites tables que vous voyez qui soutiennent les cages des todons pour l'info je les ai achetées hier chez Gifi elle coûtent 12 euros ça dépanne bien c'est plus pratique de les mettre en hauteur et ainsi ils ne sont pas au froid du sol (auparavant je les mettais sur autre chose) car ma maison est sur un vide sanitaire donc en hiver j'ai peur qu'ils attrapent froid par le sol sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 en effet un bureau piece a vivre des loulous!!!tu as raison de les mettre a hauteur pour le froid et pour toi c'est beaucoup plus pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Vouaip je la sens pas l'affaire du vide sanitaire, mieux vaut ne pas prendre de risques une fois mon ratou avait attrapé un ti rhume (comment en plus, bizarre je vois pas mais bon) et quand il éternuait ça faisait un bruit de joujou pour chien pruiiiiiiiikkkiiiiiiii et ça me faisait mal au coeur de le voir comme ça, ça a mis 10 jours à partir avec du Bactrim grrrOui du coup avant j'avais un plus grand bureau hihi j'ai sacrifié l'autre pour prendre un piti meuble chez But qui fait 80cm de large hihi tout tient pile poil mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 olalala oui effectivementtttttttttt c'est qu'il y a du monde, c'est trop bien MDRRRR Moi j'ai pas de piece a sacrifier sinon j'en aurai plein moi aussi.. mon salon et ma chambre y a pas de porte donc bon.. et c'est petit, mais c'est marrant que tu es tout ça !J'avais une ratte, Susie, l'amour de ma vie... elle a eu un rhume.. et en fait faut faire tres attention .. soigne le bien.. Moi depuis qu'elle m'a quitté je suis la plus triste.. le me manque teriblement.. Alors soigne bien bien son rhume !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Oh merci mais ça va c'était au tout début que je l'ai eu là il va bien il est d'ailleurs plus résistant que l'autre, car le deuxième ratou est décédé d'une pneumonie (ils sont vieux presque 4 ans en fin d'année) pourtant jamais de courant d'airs mais bon ça devait être viral avant tout, un refroidissement et hop les crobes prennent le dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 oui c'est sur.. Moi c'etait une ratte sans poils donc elle avait vite froid ... bon tant mieux si c'etait au debu que mtn ça va :)Les chinchi, c'est plus resistant je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Ah voui tu crois, tu as sûrement raison au vu de ce que j'ai pu lire ici et dans mon bouquin sur les chichis ça ne m'étonnerais guère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 oh oui je pense, mais en meme temps je ne connais pas grand chose sur les chichi.. j'ai lu les grandes ligne.. je fais tjrs ça.. je suis un boulet... je lis pas vraiment.. mais je fais tres attention à eux ça c'est sur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 luce1 a écrit:oh oui je pense, mais en meme temps je ne connais pas grand chose sur les chichi.. j'ai lu les grandes ligne.. je fais tjrs ça.. je suis un boulet... je lis pas vraiment.. mais je fais tres attention à eux ça c'est sur :)Bah on peut pas avoir la science infuse hihi moi je me documente un max mais bon pas trop non plus car trop de savoir tue le savoir parfois hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 mdrrr oui je suis d'accord.. il vaut mieux bien ecouter son chichi pour savoir quoi faire.. mais parfois non alors faut lire un peu LOLOLOLOLSi je comprend comment on met les photos, je prendrai une photo de Cacao quand on aura reçu ça cage :))))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 Super j'ai hâte de voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2010 hihihi :) ben j'espere que je l'aurai reçu d'ici 2 jours........A VOIR lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 ahh je vous chercher, je ne trouvai plus comment venir sur la page de mon topic :)Je n'ai tjrs pas reçu la cage :( j'attend j'attend...Je voulais savoir. Mon Cacao fait un bruit de jouer qui couine.. vous savez se que ça veut dire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 Dans quelles conditions fait il ça ... Attends on a un lien avec des cris de chinchillas je te retrouve ça sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 Voilà :/autres-f41/identifier-les-cris-du-chinchilla-t508.htmreconnais tu le cris de ton chichi parmis ceux là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2010 alors je ne comprend pas l'anglais, j'ai quand meme cliqué mais quand je clique sa me dit qu'internet de fonctionne pas.. alors que ça fonctionne, je reessai dans pas longtemps.Mais son bruit, c'est vraiment un bruit de jouer qui couine.. les jouer pour les chients en general. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Peut être rien à voir avec ton cas mais mon ratou faisait ce bruit-là quand il était enruhmé? peut être les chichis font-ils le même bruit, as-tu l'impression qu'il a du mal à respirer ? c'est souvent comme ça que je décrivait le bruit que faisait Grisgris quand il avait des crises dûes à son rhume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Au fait ta cage que tu as commandée c'est sur le lien ebay que je t'avais fourni ? c'est laquelle ? hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 non non il est pas enrhumé, j'ai plus l'impression qu'il communique.. car il pete la forme MDR Alors oui sur ebay :)c'est attend je vais voir voilà le lienhttp://cgi.ebay.fr/CAGE-KAFIG-CHINCHILLA-GERBIL-CAGES-FURET-FERRET-/190447272698?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item2c578ac2faMais pas encore reçu :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Ouf ! c'est le principal ! oui je disais ça à tout hasard, mais on peut pas comparer les ratou aux chichi dans leurs mimique ou cris c'est pour ça que j'émettais une réserve hihi je suis encore pas très aguérrie niveau chichi ça fait peu de temps que je les ai ;DAh ouais ! cool ! elle dépote la cage !! en plus tu as vu tu as un bac récupérateur pour la litière c'est génial !Oui, mdr les dimensions faut pousser les étagère après chez soi ! mdr rah qu'est ce qu'on ferait pas pour nos tites bêtes écoutes, faut c'qui faut moi j'dis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Je proposerais que les modos créeent un post-it avec des liens où acheter des cages à pas trop cher, qu'est ce que vous en pensez ? Il est super mon lien, non ? j'ai découvert ça par hasard et je me suis dis faut que je garde ce lien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 oh ben oui tu as bien fait !!!J'avou que la cage est grande, on verra quand je la recevrai, mais j'ai effectivement poussé le canapé, et viré un meuble, que j'ai mis dans ma chambre.. mais bon comme il est hors de question que je me separe de cacao il fallait bien lui trouver une maison qui lui convient LOLOLOLOui les rats et les chichis n'ont rien à voir. Quand j'avais ma ratte elle ne faisait pas les meme bruit que mon chichi.. ma fois... il communique.. il veut me parler et je le comprend pas MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 Hihi j'ai hâte que tu la recoive !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 luce1 a écrit:oh ben oui tu as bien fait !!!J'avou que la cage est grande, on verra quand je la recevrai, mais j'ai effectivement poussé le canapé, et viré un meuble, que j'ai mis dans ma chambre.. mais bon comme il est hors de question que je me separe de cacao il fallait bien lui trouver une maison qui lui convient LOLOLOLOui les rats et les chichis n'ont rien à voir. Quand j'avais ma ratte elle ne faisait pas les meme bruit que mon chichi.. ma fois... il communique.. il veut me parler et je le comprend pas MDR luce, j'ai la même cage que toi, c'est la C10, dark la propose aussi sur son site. très spacieuse, solide, mais il ne faut surtout pas mettre les étage et les échelle qui sont fournie dedans: super risqué pour les pattes longues et fines de nos chichis. moi j'ai découpé dans du bois et carrelé six étage, que j'ai installés dedans: le top! par contre, depuis combien de temps tu attends ta cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 ah ben je ne savais pas, pour leur papatte, je vais faire attention et comme tu dis mettre autre chose,Ben je l'ai commendé mardi soir vers 23h donc ça fait quand meme 5 jours, et je lui ai ecrit pour savoir combien de temps il me livrai, et si on pouvait me joindre la veille pour que je sois sure d'etre là, mais je n'ai pas eu de retour de la part du vendeur.. Je pense lui reecrire demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 bin, cinq jours c'est pas beaucoup, surtout qu'il y as le weekend. C'est un délais plutôt normal avec un si gros colis. Après c'est vrai que normalement, il doit te donner une date d'expédition. Et un numéro de suivit si c'est colipost ou chronoposte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2010 oui c'est surtout ça que je veux.. apres c'est pas grave que ce soit long.. mais j'aimerai savoir quand à peut pres.. car en bossant l'aprem faut que je sois sure d'etre là :)mais je vous tiendrai au courant de quand cacao a sa maison hhihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 et avec des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2010 j'ai reçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!! ce matin :)heu maintenant faut la monter ai aiai MDRRRJe la monterai ce soir car cette aprem je reçois du monde chez moi. Et demain si j'ai reussi à la monter je vous envoi une photo de cacao dans sa cage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites