Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Condensation ???

Messages recommandés

Invité

Ça fait plusieurs fois que je remarque de l'eau sous la plaque de carrelage sur laquelle mes chichis dorment, et étonnamment il n'y en a que sur le fond de la cage mais pas sur la plaque de carrelage ...
Pensez-vous que les ébats amoureux de Monsieur et Madame Chichi engendrent de la condensation ?

Invité
le simple fait de la respiration engendre de la condensation en revanche s'il y a condensation doit y'a voir un soucis de température ou d'humidité

Invité
Ah ... Pourtant il fait une température normale chez moi (20 degrés) et leur cage est dans le salon donc je ne vois pas pourquoi il y aurait de l'humidité ... Quand je retire la plaque de carrelage pour nettoyer elle est toute chaude.
Bizarre ...

Invité
Bah la condensation vient sans doute de la différence de température entre la plaque chaude , sur laquelle tes chichis dorment, et la fraicheur du fond de cage en métal , je suppose ...
Vu la température actuelle , tu peux peut être enlever la plaque de carrelage de la volière , non ?

Invité
La cage est en plastique ...
Oui c'est vrai je pourrais l'enlever, je l'avais laissé car ils adorent dormir dessus.
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a de l'eau sur le fond de la cage dans les petites alvéoles mais pas une goutte sur le dessous du carrelage alors que ça se touche ...

Invité

Ah ....... ça doit pourtant bien être en rapport avec le contact chichi+ carrelage + fond de cage , je ne vois pas d'autre possibilité sourire

Invité
Non c'est une Furet Tower, elle est sur roulettes et en plus leur maison est dans la partie supérieure de la cage

Invité
j'ai eu le problème la cette été , la planche été constament mouillé et de peur que le bois moisisse j'ai préféré retirer mon bout de carrelage

Invité

Ca vaudrait peut-être le coup de mettre un absorbeur d'humidité, histoire de voir si ça ne serait pas ça, non?
D'ailleurs il me semble que quelqu'un du forum avait expliquer comment en fabriquer un avec très peu de matériel et de frais reflechi donc autant tenter le coup!

Invité
Je vais voir, je vais déjà commencer par retirer la plaque en carrelage !

• Créer...