Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pouvez vous m'aider à trouver quelle est la mutation de cette petite chinchilla?

Messages recommandés

Invité

Pour le moment je ne connais pas grand chose dans les différentes mutations des chinchillas et donc je ne sais quel est la couleur de ma future chichi. Je n'ai que cette photo, je ne sais pas si ça suffi pour le savoir?

C'est la petite noire qui est avec sa maman. Le père est gris standard.

En vous remerciant pour les réponses.

Invité

une ebony a priori, mais la photo est vraiment terrible pour déterminer sa mutation ! Je ne saurai dire si elle est medium ou dark louche1

Invité
En effet la photo est pas top... il nous en faudrait une autre
Donc ebony ("noir"), mais par contre, son poil semble être plus clair en dessous, donc velvet?

Invité
Pour le moment je n'ai pas d'autres photo et la petite n'est pas encore chez moi...
Donc dès que la miss arrive je fait des photos!!

Merci déjà pour les réponses.

Invité

très jolie ta future puce! Elle a quel âge? Tu l'as récupère quand? sourire

Invité

Elle est née le 15/07/2010. Et je vais la chercher le 15 Octobre!! J'ai vraiment hâte de la voir en vrai... love2

Invité

Je me doute sourire
Si tu peux avoir d'autres photos d'ici là n'hésites pas surtout , on pourra peut être t'en dire plus clin

Invité

Arf, j'ai peur que soit compliqué... La fille que j'ai eu au téléphone ne semblait pas trop en savoir sur les chichis. En fait ils sont à sa mère... Et puis j'ai qu'un numéro de tel.

En tout cas promis dès qu'elle est chez moi, je prend des photos!! :)1

Invité
yes on attendra avec impatience avec toi alors clin

oui on te renseignera plus quand tu prendra tes propres photos

Invité

Heu j'aurai une petite question (je pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvre un new sujet juste pour ça...).

La fille chez qui je dois adopter la petite m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'en fait elle était déjà sevré et que du coup je pouvais venir la chercher maintenant... alors qu'elle m'avait dit le 15 oct l'autre jour.
Bon de mon coté la cage n'est pas encore prête donc je lui ai dis que ne pourrai venir qu'en Octobre.
Mais je me demande quelle est la durée pour un bon sevrage du bébé?? louche1
Sachant qu'elle va retrouvé une autre femelle adulte.

Invité
Alors normalement c'est 3 mois !
Après si elle a un bon poids cela peut être 2 mois et demi mais pas en dessous !
Elle est née quand la louloute ?

Invité
Elle est née le 15 juillet.

donc ca peut etre possible apres tout depend de son poids aussi mais ca ne sera que du benef de rester avec maman pour parfaire son education

Invité
C'est un peu ce que je pensai, mais sur le coup la fille au tel semblai assez motivée pour la donner au plus vite...

Alors c'est sur que je suis impatiente de l'avoir chez moi, mais je veux que les choses se passent pour le mieux pour elle.

Et pour le poids, je pense pas qu'elle ai un jour été pesé depuis la naissance... Je vais essayer d'en savoir plus tout de même! Quel serai le poids idéal?

Invité
J'ai la réponse de la fille : la petite ferai 180g.

Et il aurai été prévu que je l'adopte une semaine avant la fin des trois mois. C'est à dire la semaine prochaine!! Es trop juste pour elle ou ça devrai aller?

Invité
180 grs c'est juste quand même ... Née le 15 juillet ça lui fait 2 mois presque et demi là , c'est un poids trop juste pour la prendre maintenant ...
Comptes tu la mettre en repro un jour ?
Connais tu les poids de ses parents et le nombre de bébés de sa portée ( était elle seule ou avait elle des freres et soeurs ) ?

Invité

Elle est seule dans la portée. Par contre je pense que je vais avoir du mal à avoir le poids des parents...

Je ne sais pas encore si je lui ferai faire des portées plus tard. En tout cas ce n'est pas le but de mon adoption. Je me dis peut être une... ça pourrai poser des problèmes?

Mais ce qui m'embête le plus c'est que la fille m'appel souvent pour me demande de venir la chercher... Alors que je lui ai déjà dit que ça serai en Octobre et que je l’appellerai avant! Elle m'a encore appelé tout à l'heure! Du coup j'ai vraiment le sentiment qu'elle veux s'en débarrasser au plus vite?!! louche

dis lui que c'est trop tot pour elle et vu son poids il vaut mieux qu'elle profite un maximum de sa mere

Personnellement je n'aurais pas confiance en quelqu'un poussant à l'adoption alors que le chinchilla ne fait pas 250gr...
En général nous avec les adoptants c'est le contraire qui se passe: ils veulent adopter le + vite possible et nous leur expliquons qu'il faut attendre minimum le poids de 250gr..même si ils insistent puisqu'il en va du bonheur de l'animal mais de son nouveau maître aussi...
Il est clair qu'avec tant d'ombres au tableau il ne faudrait même pas envisager une gestation avec elle (pas d'origines des parents, ni leurs poids et morpho à voir, poids très en dessous de la normal pour son âge,...)

J'espère que quelque soit la voie choisie, tout ira bien et vraiment ce serait bien d'attendre qu'elle fasse minimum 250gr... clin

Invité
Oui moi c'est pareil, souvent les gens veulent repartir très vite avec, mais sevré ou pas, je dis 3 mois plein, quitte à faire des photos dès que la personne demande ou bien qu'elle revienne voir le chichi avant de l'accueillir vraiment.

Ca me permet aussi de donner mes fiches conseils, de me faire envoyer des photos des installations faites pour l'animal.

Invité
Je voulais en venir exactement là où archi est arrivée kitsune , pour la repro ... Effectivement le gabarit est loin d'être top pour la repro , ta miss est en sous poids par rapport à la norme là , ça aurait pû éventuellement s'expliquer si elle était issue d'une portée de 3 (et encore pour te donner un ordre df'idée , j'ai une portée de 3 qui a un mois à la maison , le plus petit des chichis fait déjà 108 grs , le plus gros 118 ) . Donc là , à moins que maman n'ai eut des carences en lait ' et encore ça se compense par du biberronnage ) on a un soucis de gabarit pour la repro .... Et si en plus tu ne peux connaitre les origines et gabarits des lignées , il serait plus responsable de ta part de ne pas la faire reproduire ...

Invité
+1 pour beaucoup plus sage et responsable de ne jamais faire reproduire cette louloute.

Mais ce qui ne t'empêchera pas kitsune de tisser de grands liens avec elle caresse

Invité

C'est bien pour ça que je vous pose autant de questions!!! De mon coté mon seul intérêt est le bien être de l'animal!!

Mais je crois que la semaine prochaine je vais tout simplement passer là bah.. Comme ça les gens seront peut être plus sur que je l'adopte (parce que pour insister comme ça, je pense qu'ils me font pas trop confiance...), et puis je pourrai bien voir ce qu'il s'y passe!!

Parce qu'au tel je comprend tout juste ce que la fille me dit... louche

Invité
Mais je me demande?? La question est peut être bête mais si la maman n'a tout simplement pas de lait... Ne serait il pas mieux que je la récupère maintenant pour la biberonner?? Parce que pour un retard pareil ça doit être ça non?
Sachant aussi qu'elle va retrouver une autre femelle chichi?

Bref, je vais retenter d'avoir plus d'infos!!

Invité

Alors non , vu son age , le sevrage de lait est déjà effectué ou qusi , on ne biberonne pas un chichi de plus de 2 mois sourire Le sevrage alimentaire se fait normalement à 8 semaines ( 2 mois donc ) clin
Pour rassurer ces gens là tu peux éventuiellement leur proposer de verser un accompte si tu passes là bas et si tu penses vraiment qu'il veulent que tu la prenne vite par manque de confiance <,

si c'est par manque de confiance...
tu nous diras ce qu'il en est en alalnt voir ma foi

Invité

Oui le plus simple est bien d'aller voir sur place!!

En plus honte à moi, je me suis aperçu que la personne avec qui je communique par tel pour la chichi, n'est pas une fille comme je le disais, mais un jeune homme... Bref je me sent un peu bête!! Mais ça va que j'ai pas fait de gaffes... boulet1

Invité
Bon j'ai une bonne nouvelle...
Le jeune homme donc, s'est trompé en me disant 180g!! C'était 260g!

Voilà son message :
"excuser moi je me suis tromper sur le poids du chinchilla il ne pesse pas 180g mais 260g je lavais pesse avec les encien pesse bébé qui ne son pas du tous précis et je lai maitenant pesse sur une balance pour la cuisine A bientôt "

Invité

Ahhhhh bon , c'est meiux en effet sourire
Par contre tu penseras à la repeser dès son arruvée chez toi , histoire de ... ( je ne suis absolument pas paranoïaque :D )

Invité

Ouais je suivrai sa croissance de toute façon!!

Mais là je suis soulagée déjà!! goutte

Invité

Je te comprends parfaitement sourire

Invité

Je vais rechercher la miss vendredi soir!! J'ai vraiment hâte!! Surtout que je viens de finir la cage...goutte

Donc ce week end : photos et pesé!! :D

Invité

oki on attend avec toi alors clin

Invité

on y presque!! Tout est prêt pour l'arrivée de ta puce? L'appareil photo aussi? :D

Invité

Ahh moi aussi j'ai hâte !! sourire

Invité

Bon la petite est chez moi depuis hier soir!!

Après l'avoir récupéré chez les gens, j'avais peur qu'elle soit stressée par les bruits, la voiture, le temps de trajet, le changement de maison... et toute seul (plus de papa et maman!), mais en fait pas du tout! Dès que la miss est arrivée dans la nouvelle cage ça été inspection des lieux et pas peur un seul instant!! Et surtout, je suis super contente elle me monte sur les mains et dans les bras toute seule... Je sens qu'on va bien s'entendre!! love1

Pour les photos j'en ferai surement ce soir, car hier plus de batterie (évidement c'est toujours quand on en a besoin) et ce matin gros dodo pour la puce. Mais je pense qu'elle est ebony dark, à vérifier!

Invité

Je suis bien contente que son acclimatation se passe bien yes
On attend les photos alors clin

Invité

voilà une photo, pour les autres je les ai mis dans la présentation!!clin

• Créer...