Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de dents

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous j ai une femelle chichi qui a un probleme j ai dabord penser a une malocussion mais je voudrais votre avis elle est mouillé autour de la bouche mais ne bave pas ses dents sont orange et de meme taille elle a perdu du poids nous lui avons donc ecrasé les granulés elle a eu une portée de 2 prématurés qui sont decedés a la naissance elle reste bcp en bas de la cage est ce qu elle se sent triste suite a cela ?cela m inquiete je prend rendez vous demain chez le veto mais je voudrais avoir votre avis merci !

si elle est mouillé, forcement c'est qu'elle bave,

elle a perdu combien? depuis combien de temps?

tu as raison de prendre rdv, ton veto est NAC?

Invité
oui mais tres peu elle a perdu 50 gramme en un peu plus de 1 mois je l ai separer du male pour qu elle se repose oui c est un nac

quand meme, 50g c'est quand meme beaucoup,

tiens nous au courrant des que tu reviens de chez le veto

elle pese combien maintenant?

Invité
oui c est enorme elle est a 400 gramme ce qui fait tres peu

Invité
jspr aussi :s parce que j amene son compagnon demain au veto a cause de ses dents ,et j ai aussi une autre femelle pbl de dents ca commence a faire bcp dc j espere qu elle ce ne sera qu anodin

ah zut, desolé pour ton autre femelle et le compagnon de ton loulou

c'est vraiment une saleté de maladie la malo

moi pareil j'ai Texas, je doit l'emmener souvent pour limer ses dents, mais il pete la forme et a un bon poids,

:(:(
il est impératif si les chichis ont des problèmes de dents d'arrêter toute repro avec eux car c'est un gène souvent héréditaire et aussi de prévenir les adoptants de bébés de parents touchés des risques et eux mêmes d'arrêter toute repro
car c'est si triste à vivre pour tous les malocclusions... :(:(:(

Invité
oui je les ai separer mais ce que je ne comprend pas c est que je vient d aller chez la veto elle me dit que mon male a une maloclussion et je pense que ca compagne aussi suite soit au changement de nourriture ou bien de foin ou je ne sait quoi donc si c est en lien avec la nourriture est ce que c est hereditaire car si je n avais pas changer ca ne serait peut etre pas apparu j emmene mes 2 femelles lundi prochain et mon male est sous medicaments :s

pour la malo, c'est soit fonctionnel, soit heriditaire, si c'est fonctionnel un petit limage et tranquille

et si c'est heriditaire, les limages seront courrant,

a moins que la malo soit plus avancé que des limages,

lundi prochain cela fait loin, tu n'avais pas de rdv avant, surtout si c'est bien une malo il faut prendre ça a temps

ils ont quoi a manger? et ils avaient quoi?

Invité
oui tu leur donne quoi comme nourriture et foin?
tient nous au courant pour le véto

qu'elle soit hereditaire ou fonctionnel en totu cas les femelles doivent etre mis a l'ecart de la reproduction car les gestations et l'allaitement puise dans leur reserves et favorise la reapparitions de la malocclusion

oui indique nous la nourriture avant et apres?
connais tu les origines de tes chinchillas?
En effet le rendez vous dans une semaine ca fait loin pour un chichi ayant une malocclusion car la perte de poids peut s'accelerer tres vite et donc du coup ils supporteront moins bien l'anesthesie

tes femelles ont eu combien de gestation?sur quelle durée?

bien sur que ta femelle doit etre triste aussi par rapport a la perte de ses bébés chouchoute la un maximum,par contre 450gr pour etre mise en couple c'est trop faible en gabarit
on te laisse parcourir nos post its sur la reproduction
tiens nous au courant

Invité
oui je sais qu il ne faut pas la reproduire je l ai separer du male elle a eu 3 portées mais elle n a su s occupé d une seule en un an et demi
avant j etais au melange je suis passé au terroin et foin bio ma 2eme chillette ce n est pas une malo et je pensais castré mon male pour les remettre ensemble ?
je sais que le rendez vous est loin mais j attend de voir avec mon ami ce soir si lui pourrait y allé car moi je ne peux pas avant lundi donc je voulais voir avec lui c est pour ca ;)

Invité
a rennes a peu pres entre henri freville et la gare tu vois ?

ta femelle a eu trop de portées en 1an et demi il faut limiter les portées a une par an
parfait pour l'alimentation d'avoir changé car les melanges ce n'est pas bon pour eux terroin sera plus adapté, as tu fait une transition?
si tu castres le male tu pourras les remettre ensemble bien sur en procedant tout doucement pour les faire rencontrer de nouveau

ses dents sont de quelles couleurs?
ca serait bien sur ton conjoint puisse l'emmener avant

Invité
c est depuis que l ont a change pour terroin qu il sont plus fatigues je dirais oui bien evidement j ai fais une transition ses dents sont orange j appel le veto demain pr un nouvo rdv

Invité

Aie , bah ce n'est pas très gai tout ça ....
On ne peut pas mettre en cause le changement d'alimentation dans le développempent d'une maloclusion , sauf si tes chichis ont arrété totalement de manger du foin ... L'usure des dents ne se fait pas grace aux granulés , mais grace au foin et au bois à ronger . Donc même si celà te parait concommitent , pas de lien direct entre la passage au Terroin ( et la disparition du mélange ) et l'apparition de la maloclusion .
Mangent ils bien leur foin ? Ont ils des grigno ou du bois à ronger dans leurs cages ? Connais tu leurs lignées respectives ( pour savoir si il y a des cas de maloclusion dans leurs lignées ? )
Il faut impérativement que tu cesses toute repro et donc que tu les sépares ... Tu sais la maloclusion peut apparaitre spontanément vers 4 ou 5 ans au plus tard chez des chinchillas qui en portent le gène malheureusement quand il s'agit d'une maloclusion héréditaire :(
Tant que tu n'as pas plus d'éléments il faut donc séoarer le male et les femelles , et suivre cette affaire très sérieusement ...
Quels sont les poids de tes loulous ? Ont ils perdu beaucoup ?
Bon courage à toi et tiens nous au courant ...

Invité
Il est très important que tu ne fasses plus reproduire tes louloutes.

Pour cela deux choix s'offrent à toi la séparation male-femelle dans des cages différentes ou tu peux également faire castrer le mâle.

Invité
yel01 a écrit:
a rennes a peu pres entre henri freville et la gare tu vois ?

Je vois très bien et bien le véto où je vais est par là et elle est très bien !

Invité
alors je le redis encore une fois mon couple est SEPARER DANS 2 cages différentes je ne suis pas inconsciente je ne souhaite pas les mettre en danger.
avant ils ne mangeaient jamais de foin j ai acheté du foin bio ou pour une fois il en mangeaient le veto m en a recommander un autre donc je vais aller en acheté pour voir si c est ca , ils ont des pierres a rongé des branches de noisetier , je ne connais pas leur lignées pour le male je demande a mon amie a qui je l ai acheté j attend sa reponse, ils ont enormement perdu ils sont tous les 2 a 400 grammes

400gr..c'est bien peu en effet...le véto devrait faire une radio des mâchoires de chacune...et regarder dans la bouche aussi avec l'endoscope...

:(:(:(

la cause du probleme vient certainement du fait qu'ils ne mangeaient pas de foin
la le plus urgent c'est la visite chez le veto
en ce qui concerne la reproduction on voudrait te faire comprendre que tu as fais des erreurs et qu'il faudrait que cela ne se reproduise pas et donc qu'il faudrait te renseigner la dessus car tu as 11loulous,

Invité
la femelle a été fatigué par la mise bas il faudrait lui donner du tonivit
et pour le male est ce qu'il a perdu du poids a partir du moment ou tu les as séparé?
je ne pense pas que le terroin soit en cause pour la fatigue car c'est une excellente nourriture le foin est très important aussi
tient nous au courant de la ligné des parents et du véto pour la malloclusion

Invité
je ne les ai pas fais reproduire quand ils avaient ce probleme quand ils ont eu des bébés il n avaient pas encore la malocclusion c est pour cela sinon bien evidement que je ne les aurait pas fait reproduire je sais que ce n est pas bon pour eux ;) (avant d avoir des chichi j ai fais des recherches et etant donné que la malo peu arrivé apres quelques années je ne pouvais pas prevoir de ne pas les faire reproduire mais j ai deja contacter les personnes qui m avaient pris les 3 petits )mais ils ont commencer a manger du foin il y a a peu pres 6 mois et la malocclusion est apparue il y a 2 semaines c est pour cela que je ne comprends pas car ca a ete quasiment a meme temps c est vrai que la femelle je pencherais sur les naissance mais le male je ne comprend vraiment pas , je voulais savoir si il fallait mieux faire castrer le male ou bien stérilisé la femelle ? merci pour vos conseils

la castration est plus facile chez le male meme si toute operation comporte un risque
peut etre que les parents du males sont porteurs de la malocclusion

Invité
c est possible j attend de savoir si mon amie les connait :(

Invité
et bien mauvaise nouvelle car des 2 cotés ils ne conaissent pas les antécédants mais jamais ce probleme avec les 2 loulous donc c est etrange que ca arrive au meme moment j attend vendredi pr la femelle pour savoir si c est la mm chose ou pas

Oui la malocclusion peut être portée et cachée sur plusieurs générations et réapparaitre sans raisons apparentes. Parfois on a des coincidences bizarres sans qu'il y ait de liens.

Par contre, pour la stérilisation, il faudra que ton chichi soit en forme et pas dans une situation où il est affaibli.

Invité
oui c est vraiment etrange non la castration je ne compte pas la faire tout de suite il est trop faible j attend qu il ait la forme ;)

• Créer...