Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour tout le monde.J'ai récupérée deux chichi il y a 15jours. Je les ai installés dans leur nouvelle cage. Je voulais savoir si vous connaisiez un truc qui pourrais les amuser un peu. Un jouet que je pourrais acheter ou faire moi meme.Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Coucou ce sont 2 mâles ? Ils étaient ensemble avant que tu les récupères ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Oui se sont deux maloux ils etaient déja ensemble quand je les ai récupérés.Il y en a un de 15 ans qui viens d'un elevage intensif et l'autre a 7ans.Tous se passe bien entre eux mais j'ai l'impression qu'ils s'ennuis un peu. Dans leurs cage il y a 6 étages et 3 grosses branches d'abres (pommier ou noissetier je me rappel plus, mais je sais que ce n'est pas nocif pour eux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 tu peux t'amuser a faire des ponts, un labyrinthecertains ont faits des arbres a chichis aussi pour les amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 LEs bois que tu cites ne sont pas toxiques ... Pourquoi tu as le sentiment qu'ils s'ennuient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 le pommier n'est pas nocif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 zooloo a écrit:le pommier n'est pas nocif Oui je viens d'aller vérifier et j'ai édité mon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Pour répondre a Jeannou, ben j'ai l'impression qu'ils s'ennuient car a part dormir il ne font pas grand choses d'autres. Pour l'instant je ne peux pas les sortir car ils ne sont pas encore adaptés a moi et leur nouvel environnement. Mais dans 1 semaines ou 2 je pense que je pourrais leur laisser plus de liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 le chinchilla est un animal nocturne donc c'est normal que tu les voies tout le temps dormir la journée ils s'activent en fin de journée. Mais tu sais s'ils viennent d'un élevage intensif comme tu l'as préciser a mon avis ils doivent plus vraiment avoir de repert surtout le malou de 15 ans qui se fait vieux. Il va leur falloir vraiment du temps pour s'habituer a ce grand changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 vi le temps et la patience...maison, pont, tuyau, hamac... beaucoup de calinou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Je vais essayer les tuyaux, les hamacs et les pont. Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 tien nous au courent sur l'évolution de leur comportement et si tu as la moindre question n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Dommage qu'il y en ai pas d'assez grosse pour les chichis car hier à la jardinerie (là où j'ai acheté d'ailleurs la maison en bois des chichis), j'ai trouvé des noix de cocos évidées et ça fait un super jouet pour les todons car ils se fourrent dedans, roule dedans et même si ça se retourne sur eux c'est léger donc ils ne se coince pas dedans lol trop drôle faudra que je tâche de vous faire une vidéo prochain coup, hier j'étais mdr avec eux en plus quand je tenais la coco dans la main, le todon dedans sortait, rentrait, sortait, rentrait la tête comme dans la nature, comme s'il y avait un danger hihi c'était mimi, hop-hop-hop-hop faudrait trouver donc, un truc dans le même genre pour les chichis je crois qu'ils aiment bien se planquer aussi. D'ailleurs j'ai remarqué que les todons aimaient bien se constituer un petit nid chaud et douillet, en fait mes mâles utilisent le foin principalement pour se préserver du froid car les mâles ont mélangé le doudou d'un hamac (qui n'est plus de ce monde à ce jour, lol) et du foin ; les femelles, elles ont mis du foin à l'entrée de la petite cahute en coco que je leur ai mise c'est rigolo tout ça.9h17 lolBon, ayé, plus tôt que prévu hihi (je suis une rapide ) ai fais une tite vidéo avec Linette le bébé todon (elle n'a pas encore bien l'instinct de se planquer, autant que Chocapik le mâle mais c'est rigolo quand même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Super idée pour mes Todons cette petite noix de coco mais pour les chichis sa risque de faire petit.Par contre, on m'a conseiller de pas prendre de maison pour mes chichis car sinon je n'arriverais pas a les faire s'adapter a moi??!! Vrai ou pas??Merci beaucoup pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Ben perso ma chichi n'a pas de maison, elle n'en a jamais eu même, et elle est très proche de moi c'est vrai. Après je ne pense pas que ça joue énormément sur le fait qu'il se fera moins bien à toi.Mais si tu peux lui en prendre une ce sera mieux, ils aiment avoir leur petit endroit tranquille ou personne ne peut venir les déranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Je note sur ma liste de courses spéciale chichi, tunnels, hamacs, pont et petites maison (enfin pas si petites quand meme lol).Merci. Des que mes courses seront faites, je viendrais vous dire ce qu'il en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 et ben bon courage pour tous ces achats alors ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 oui les maisons ca leur permets d'avoir un endroit tranquil pour dormir sans etre deranger et il la prefere en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Et prevois un système de fixation , car certains chichis adorent déménager leurs maison dans la nuit et tester la théorie de la chute des corps ainsi que celle de l'attaction terrestre avec leur maisonnette :verouille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 oui moi surya c'etait son passe temps favoris d'ailleurs sa maison est en bas maintenant et surtout a l'envers c'est comme ca qu'elle la prefere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Bah à la maison c'est Arte qui s'y colle de temps en temps , et Halloween aussi quand on lui en laisse l'occasion ( j'avais été obligée de retirer la maisonnette à cause de ça quand Sangha avait aménagé avec Hallo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites