Nanounette 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Coucou à tous,Je suis en pleine reflexion sur les litières et autres alternatives pour les cages de mes chichis...Que pensez-vous des tapis en chanvre comme celui-là: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/sur_litiere_tapis_rongeur/36097Est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé?D'autre part, j'ai découvert la litière de cellulose : http://www.lecomptoiranimal.net/shop/article_891060/Liti%C3%A8re-CELLULOSE.html?shop_param=cid%3D12%26aid%3D891060%26et la litière Eco-straw:http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-et-paille-pour-lapin-sc281/litiere-eco-straw-sf3011/Même question qu'au dessus : est-ce que quelqu'un en a déjà utilisé?Vu le prix élevé, est-ce vraiment plus efficace que la litière de chanvre? Merci et bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Ton post m'interesse ! Je suis au chanvre aussi mais je trouve que malgré tout ça absorbe moins bien que le maïs .... Sauf que le maïs abime les pattounes de ZouZou, donc Dilemne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 je ne connais pas les tapis j'utilise de la litière végétale je trouve que ca absorbe très bien et j'en suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 je ne tenterai pas le tapis a ta place car comme son nom l'indique c'est un tapis donc les chichis vont pouvoir le grignoter donc attention a sa !Pour les autres litières je connais pas, j'avais faillit commander un fois la litière d'oxbow mais je reste sur la mienne j'en suis contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 pour le tapis je dirais non aussi car le lin est plus comme une friandises alors si ils se mettent a le grignoter une fois souillé! la litiere de cellulose a l'air surtout tres cher 65euros les 9kilos!mais je ne la connais pas la derniere c'est de la paille compressée en gros alros je dirais non et si j'ai bien compris le systeme faut oter les granulés mouillés chaque jour car ils gonflent moi j'utilise aussi la litiere vegetale que je trouve absorbante et non poussiereuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 J'ai un gros ballot de litière de lin et ça fait super bien l'affaire ils en mangent pas, ouf hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2010 Pour les tapis, j'en ai acheté il y a longtemps, et je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt... ça n'absorbe rien, donc pas possible de le mettre comme litière, et mes lapins ont toujours refusé de le gratter (il est conçu pour ça à la base normalement...) ou de se coucher dessus, donc je n'ai pas renouvellé mon achat Personnellement pour la litière j'utilise de la litière végétale, que je trouve très bien pour mes lapins, mes cochons d'inde, mais aussi mes chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Ils mangent les tapis (de même que les cobayes pour lesquels j'ai essayé l'an dernier et qui dorment dessus tout en les mangeant donc j'ai laissé tomber)Je l'utilise parfois pour mes hérissons qui dorment dessus dans leur maison mais pas comme litière donc et la litière de cellulose je ne connais pas du tout.Vive les copeaux pour les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2010 Moi je mélange maïs et copeaux pour que ce sois plus doux pour les patounes de mon Eden. En plus, c'est bien absorbé, pas d'odeur et encore moins de poussière. Pour moi c'est le mélange idéal, je vous le recommande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites