Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour à toutes et tous!Bon, ben voilà, en plus de son problème de conjonctivite chronique due à un canal lacrymal bouché, le véto pense que Mystère fait une dépression.Déjà depuis quelques mois, je le trouvais triste, il avait perdu la joie de vivre qui le caractérise.Et depuis quelques semaines, c'était de mal en pis. Il dormait toute la journée, venait juste manger le soir sans joie, son poil est affreux et avant hier, la cata, il a commencé à faire du fur... Pour vous expliquer la situation, jusqu'à il y a quelques semaines, tous mes chichis étaient dans mon salon, moi ça me convenait parfaitement. Mais on a mis notre maison en vente et l'agence immobilière nous a conseillé de mettre tous les animaux dans la mm pièce, histoire de libérer l'espace du salon pour voir le volume. J'ai donc mis tous mes chichis dans la pièce de l'entrée, qui est très grande et peu passagère.Par contre, la grande cage partagée de Mystère d'un coté, Blanche et Fleur de l'autre, impossible de la bouger jusqu'à l'entrée.Ils se sont donc retrouvés seuls dans le salon et depuis ce jour, Mystère a changé.Le véto pense que Mystère a besoin de communiquer avec ses congénères et qu'il faut absolument le remettre avec les autres sinon il risque de se laisser mourir. Au départ, il était prévu que je forme un trio avec les deux miss que m'a confié Emmaude, mais il s'avère que la cohabitation est impossible. Enfin avec une oui, mais pas avec l'autre. Depuis hier soir, j'ai tenté des rapprochements avec Howlite, une femelle qui était seule et ça semble bien se passer, ils se font des mamours, la toilette mutuelle et Mystère a tout de suite semblé plus vif. J'espère sincèrement que ça va marcher et qu'il va retrouver sa joie de vivre. J'ai tellement de peine à le voir comme ça. Avez-vous déjà connu des situations similaires? Est ce que ça s'est rétabli rapidement après amélioration ou changement positif de l'environnement.Je vous remercie de m'avoir lue et je vous remercie de vos conseils.Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Ooooh pauvre petit loup J'espère que ça va aller mieux avec sa chérie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 allez courage on croise les doigts en espérant qu'avec howlite ca va marchertu lui as mis une peluche en attendant ? plein de papouille pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Je vous remercie beaucoup!Je lui avais bidouillé un doudou à partir d'une chaussette, il n'en a jamais voulu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 ohhh pauvre loulou, j'espere que ca va aller pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 en esperant que tous s'arrange pour ton petit mystere c'est marrant mon premier chichi s'appellai mystere aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 hihihihi!!! Mystère s'appelle Mystère car c'est un chinchilla-mystère!En effet, lorsque je suis allée le chercher, il était identifié comme une femelle chez son ancienne propriétaire. Sauf qu'au premier coup d'oeil, j'ai clairement vu qu'il n'en était rien! Je vous remercie de vos bons souhaits pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 alors pour la peluche j'ai ma reponseen effet si il y a eu un changement recent ca explique son comportement,et si le rapprochement avec un autre de ses congeneres le rends plus vif c'est que cela vient de lail n'a pas perdu de poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Non, il n'a pas perdu de poids, il mange toujours aussi bien en terme de quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 c'est deja ca donc il ne se laissera pas mourir de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Au niveau de l'appétit c'est ok. Mais on voit qu'il mange pour manger, même quand j'amène la friandise du soir, tout le monde est à la porte, mais lui, il faut que je lui pose devant pour qu'il la prenne. Ces derniers jours, il a mm eu double dose. Sinon, une fois que le fur s'arrête, il faut combien de temps pour que ça repousse? Là je dirais qu'il a du fur sur environ 5cmx5cm sur le coté de la cuisse. En l'espace d'une nuit il a réussi à s'amocher comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 la repousse peut mettre 6mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 D'accord, je te remercie pour cette précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Bon, ben ce soir je suis beaucoup moins optimiste, Mystère a mordu Howlite à l'oreille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Ooh mince !!!!! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Aie , zut ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 echange les de cage histoire qu'il sente bien l'odeur , les gamelle, la terre a bain et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Oui je vais persévérer, mais ce n'est pas la première fois que Mystère me fait le coup.Les premiers temps, ça va bien, c'est mamours et tout le tralàlà et puis d'un coup, il pète les plombs, fait son chef et ça dégénère.Pourtant, Howlite est la plus placide de toutes mes femelles. Je peux même lui confier temporairement de tout petits bébés, c'est un amour de douceur cette chilette.Hier elle était traumatisée la pauvre, elle n'a rien compris, dans le coup, elle a passé une partie de la soirée planquée sous mon poncho, dans mon cou à ne pas bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Oo la pauvre pépète Pas de blessure grave au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Un piercing à l'oreille, mais qui devrait se cicatriser en quelques jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Tssssssss , des gratouilles à la louloute alors ^^Il a déjà été en couple ton Mystère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Allegria a écrit:Il a déjà été en couple ton Mystère ?Oui, 2 heures, juste le temps de rendre gestante Opaline... Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il l'a traumatisée et elle n'a jamais plus voulu entendre parler de lui, même de loin...Sinon, avant, il était avec son père Flocon et j'ai du les séparer car il l'empèchait de manger et avait fini par l'agresser fortement.Donc... vraiment... ce n'est pas gagné.Le pire, c'est qu'il est adorable avec les bébés!!!Merci pour ma Howlite, c'est vraiment une perle, elle est trop gentille d'ailleurs, va falloir qu'elle se méfie, ce n'est pas la première fois qu'elle se fait pigner, mm à travers les barreaux. Elle y vient franco pour faire des bisous et crac, elle ramasse une paire de dents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Oui , il y a des tempéraments comme celà , tu as vraiment les 2 extrèmes là ... Tu sais j'ai constaté que certains chichis sont totalement associal avec leurs congénères ( j'ai Notuccia à la maison comme ça ) , et ceux là à mon avis pas moyen de les mettre avec qui que cze soit .... Ton Mystère aime bien ses potes chichis , il a besoin de se sentir entouré par eux , mais de loin , et lui faut son espace vital rien que pour lui ....Howlite est tout l'inverse , il y a des pates aussi chez les chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Allegria a écrit:Ton Mystère aime bien ses potes chichis , il a besoin de se sentir entouré par eux , mais de loin , et lui faut son espace vital rien que pour lui Oui, j'ai l'impression que c'est tout à fait ça. Car avant, dans le salon, il avait donc la cage de Mara et Vanille juste devant lui, tout le monde se "parlait" à travers les barreaux et ça le faisait, certes de loin, mais ça le faisait quand même.Donc, là, vu que je ne peux pas bouger la grande cage, je vais faire un mouvement tournant de cages ce week-end, en mettant qqn d'autre à la place de Mystère et en envoyant Mystère dans la pièce avec les autres chichis.Avec moi, Mystère est une crème, le premier a venir me faire des bisous, à passer du temps sur mes genoux, mais dès qu'il passe devant une autre cage, il se transforme, c'est comme le loup-garou, il commence à sauter sur place comme un hystérique et a cracher tout ce qu'il peut sur ses pauvres voisins/voisines. Certains sont blasés et le regarde passer avec une tête qui en dit long , certaines lui font systématiquement des jets d'urine, mais non, il continue.Et hop, il ressaute sur mes genoux et me fait des mamours comme pas possible. Il est bi-polaire en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Oooh oui dis donc sacré bonhomme ! Ben je pense bien comme vous^, même si j'ai jamais pu le constater chez moi.On dirait bien que c'est un p'tit pacha ! J'ai besoin de voir du monde mais de CHEZ MOI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 j'espere que le changement de cage et le fait de retrouver la presence de loin de ses congeneres lui ocnviendra et que tout rentrera dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Tiens nous au courant , Giliane , il faut tenter l'expérience oui , ça peut marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Bon, j'ai fait un mouvement tournant, il est maintenant dans la pièce avec les autres chichis.J'espère qu'il va retrouver un peu de bonne humeur.Il n'a pas refait de fur, c'est déjà ça...Bises à toutes et tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 bonne nouvelle deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Tu as eu une bonne idée qui à l'air de porter ses fruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Bien, pourvu que ça continue sur cette voie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Quelques nouvelles de Mister Mystère!Je dois dire qu'il est fort content d'avoir retrouver ses potos! Même si sa cage actuelle est plus petite que celle du salon, ben il est tout guilleret, il a arrêté son fur, il saute partout, il discute avec les voisins.Aujourd'hui, j'ai changé les cages et j'ai mis à coté de lui Vanille et Mara, ça discute plein pot (de loin évidemment hein... ).Voilà, je suis vraiment contente de le voir comme ça mon p'tit chéri. Reste à attendre que son poil repousse maintenant...Je vous remercie beaucoup de votre soutien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 contente pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 ha ca fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Ah bah voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!C'est un chichi qui aime avoir son monde pas trop loin , mais pas du tout la promiscuité ^^Des gratouille à Mister Mystère et à toute ta troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Oui, c'est tout à fait ça. Il n'aime que mouaaaaa d'façons. Je suis contente de le voir retrouver sa joie de vivre.Je te remercie pour les gratouilles, ça sera transmis sois-en sûre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Un chichi exclusif ^^j'en ai un qui développe ces tendances à la maison depuis que je l'ai soigné ( Pancake ) Je m'en vais lui faire comprendre que ce n'est pas avec moi qu'il doit construire de bonnes relations pour poursuivre une vie harmonieuse et réintégrer SA volière , mais avec son frère , non mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 C'est qui le chef... Non mé oh! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Giliane77 a écrit: C'est qui le chef... Non mé oh! Parfaitement Bon en même temps, avec les chichis c'est jamais gagné hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites