Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 bonjour,il y à deux mois cela faisait un ans que mon petit Speedy a rejoint ma vie. mais je ne comprend pas qu'il me rejette. c'est à dire qu'il a peur de moi quand j'essay de l'attraper, quand je le laisse balader je n'arrive plus a l'attraper il me fuit. QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER SVP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 est un changement de comportement ou est qu'il a toujours été comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Non malheureurement il a toujours été comme ca. je me suis dis que sa allait changer mais il n'a pas changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 alors ne t'inquiete pas c'est son caracteretous les chinchillas sont differents certains sont tres proches de leur maitre d'autre pas du toutcertains adorent les gratouilles d'autre pas,certains se laissent attraper et d'autre pas du tout n'essaie plus de l'attraper,laisse venir sur toi te grimper dessus pendant les sorties,amadoue le avec les friandises pour qu'il monte sur tes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 ok, merci de ce petit conseilmais bon il doit etre aussi tetu que moi car j'ai toujours essayer de l'amadouer et ce petit filou arrive a avoir ses friandise, ses gratouille et toute l'atention mais moi que dalle! pas une petite reconaissance! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 C'est ça ! Il y en a qui sont doués pour ça ! Ne t'en fait pas avec de la patience ça va aller ! La mienne c'est pareil tu sais pourtant elle ne me rejette pas mais se laisse faire tant que c'est dans son intérêt ! Après ça pouick et ça se sauve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch03 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 oui stitch aussi me fait ca quels égoistes c'est petits loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Oui, ça dépend du caractère. Chez moi, j'ai les opposés: une femelle pot-de-colle qui recherche constamment le contact, me suit partout et saute dans mes bras quand j'étends mes avants-bras dans sa direction, et l'autre qui ne me laisse pas l'approcher et me lance des jets d'urine si j'approche trop la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 Idem à la maison , des caractères bien différents et qui ne dépendent pas seulement du contact avec l'homme ... Certains de mes bébés nés à la maison sont moins proches de moi que d'autres chichis qui viennent d'élevage , certains sont très collants , d'autres plus lointains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2010 moi aussi c'est pareil sur les 7 j'en ai qu'un qui me fuit comme la peste et pourtant il est né a la maison mais bon maintenant sa fait 5 ans j'ai laisser tombé, je le laisse faire sa vie tranquillou je le force plus du tout et pendant ses sorties dès fois il vient me voir et se laisse gratouiller un peu mais c'est rare !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 en tout cas ne désespère pas peut etre un jour ........... mon filou dès le début , dès que je gratouille la porte il me saute dans les mains et je le rentre mais par contre il déteste se faire gratouillé ca fait 3 ans que je l'ai et c'est seulement depuis quelques semaine que j'arrive a le gratouiller sous le menton et mon spok lui est infernale , obliger de le coincé sous la couverture quand il joue pour le rentrer mais pas moyen de pouvoir l'attraper autrement il vient joue saute sur moi se laisse carressé adore les gratouilles mais dès que je veux le prendre il est plus rapide que moi et je crois bien que ca le fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogwai 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Oui tout ce qui est dit est bien vrai!Moi j'ai une chilette qui pendant presque un an me lançai des jets d'urine et donc j'en ai eu marre je l'ai mangé, lol non je l'ai laissé je m'occupai plus d'elle pour lui faire comprendre et au bout d'un moment c'est elle qui réclamé qu'on s'occupe d'elle.Aujourd'hui elle adore pas non plus les câlin mais se laisse approché viens voir ce qu'on fait et même de temps en temps une petite grattouille derrière l'oreille est accepté.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 yogwai a écrit:Oui tout ce qui est dit est bien vrai!Moi j'ai une chilette qui pendant presque un an me lançai des jets d'urine et donc j'en ai eu marre je l'ai mangé, lol Ne t'en fait pas ça va aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 je deplace ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites