laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Je me demandais à quel âge on pouvait considéré qu'un chinchilla avait atteint un poids d'adulte (sachant qu'il peut y avoir des variations...). Je pose cette question car je trouve que Mani violet de presque 8 mois n'est vraiment pas "gros"...La dernière fois que je l'ai pesé (il y a 2 mois) il faisait 442grs, Monsieur est pourtant gourmand...Je sais que les gabarits diffèrent d'un chinchilla à un autre mais comme ça me travaille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Le pods adulte ne veut rien dire .... On a fixé 500 grs minimum de poids pour la repro, et 9 mois d'age , mais la croissance des chichis peut être beaucoup plus longue ... Certaines mutations , notyamment les ebony , peuvent " grandir " jusqu'à 18 mois et ne fixer leur poids ( que l'on peut alors considérer comme " poid adulte " ) vers cet age là ..Il pèse combien ton loulou maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Je sais pas exactement, je suis en train de déménager, dès que je pourrais je le re-pèserai pour voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est une bonne idée , on aura une idée plus juste ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 alors, à la pesée d'hier Mani père 492grs avant manger et 496 après manger ...Il aura huit mois dans 3 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Il a un petit retard mais cela va encore. Il peut encore grandir et grossir.J'ai ici un beige hétéro que je trouve très bien niveau morpho.A ses 1an en juin, il faisait 520gr et j'étais donc un peu "déçu" de son poids. Mais depuis mi aout, Monsieur a décidé de grossir et pèse aujourd'hui 640gr.Beaucoup de chose entre en ligne de compte, la mutation, le gabarit des parents, si le mariage des parents et bon ou mauvais et bien sur l'alimentation.Comme l'a dit Al les ebony poussent jusqu'à leur 18 mois mais il en est de même pour les velvets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Ok, merci pour ces infos!Le fait de changer de nourriture peut-il aider à la prise de poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Si tu donnes déjà une bonne alimentation non, si tu donnes quelque chose de pas terrible ou mauvais, oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Je donne Amiform chinchilla, je sais qu"ici vous trouvez pas super...Je songe depuis un moment à passer soit au terroin soit au mazuri...est-ce une bonne idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Je dirai même que c'est une très bonne idée ! Le hamiform chinchilla est vraiment pas bon ^^ Je te conseille le choisir entre les deux, avec une préférence pour Mazuri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 ok, bon ben je vais faire ma commande au plus vite, et commencer la transition!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Voilà, pour éviter de faire un nouveau post, j'ai retrouvé celui là!Je me faisais du soucis pour le poids de Mani (violet), car il me paraissait maigrichon, alors j'ai changé de nourriture en octobre, pour donner les terroins! Comme Mani est plutôt du genre à ne pas faire le difficile, la transition s'est très bien passée et il pèse aujourd'hui 620 grs (pesée à l'instant)à 1 an et 2 mois!Je trouve que c'est bien, même si tout le monde le traite de gros, et que je me défends en disant que c'est un bon poids pour un chichi, je m'inquiète parce que la dernière fois que je l'ai pesé, c'était vendredi dernier et monsieur pesait 611grs, ce qui fait une prise de poids de 9 grs en quelques jours...Rien à changer, il se dépense tout autant, il ne mange pas plus que d'habitude, j'ai même un peu réduit la friandise quotidienne...Je pense que je m'inquiète pour rien, mais bon je sais que les chichis ont des petits cœurs, et le gras n'est pas très bon pour eux...Je ne parle pas de régime (faut pas abuser hein), mais est-ce que je dois faire attention à sa prise de poids et surtout au rythme de cette prise de poids?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2011 Alors 620gr ce n'est pas gros . Pour la prise de poids les variations peuvent être multiples (heure de la pesé, savoir si chichi avait manger avant ou bu etc). C'est possible aussi que ton chichi n'a pas encore atteins son poids idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2011 Je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'inquièter non plus, surtout que c'est de la prise de poids et non l'inverse Et je suis d'accord avec toi, il n'est pas gros, il a juste une jolie morpho bien ronde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Ca marche pour les humains? parce que dans ce cas, je ne suis pas grosse, j'ai une bonne morpho mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2011 ah ben moi aussi alors! lolTu sais chez les humains, les morpho c'est surtout une histoire de mode! car à la renaissance, on aurait été des bombes sexuelles, avec tous les hommes à nos pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 C'est ce que je me dis parfois, franchement quand tu vas au musée (bon pas très souvent hein) c'est presque glorieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2011 Ah ben si tu vas voir des statuettes de la Renaissance, c'est tout dans les rondeurs A l'époque, ça voulait dire que tu venais d'une famille aisée, car tu pouvais manger à ta faim (voire plus), et donc que tu étais bien portante, et tu ferais de beaux enfants bien portants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 je peux venir avec vous dans votre club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Dis Zazou on a pas encore décidé de créer de club de grosse quand même c'est trop sectaire lol!Des fois je me dis que je me suis trompée de siècle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 Mdrrr laura!!!!!!!!! Promis Zazou, si on en crée un, on t'invitera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites