Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 Bonjour ou bonsoir tout d'abord.Alors comme le titre l'indique j'ai deux chilettes à présent, j'ai fais des investissements et tout ce qu'il faut.Cependant elles ne s'aimes pas, je n'arrive pas à trouver de solution et je peux pas éternellement les laissées ainsi, le problème c'est quand elles se rencontres, elle s'engueule méchamment, se crache dessus et le pire dans tout ça elles s'attaques à s'en sauter dessus...Une personne m'avais parler de mettre les deux dans une boite à chaussure avec des trous pour qu'ils respires, comme ça il seront contraint de rester immobiles tout en s'appréciant.Je ne trouve pas cette méthode très douce, et donc je préfére avoir de vos conseils ! merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Tu as respecté les étapes du rapprochement?Elles sont bien dans deux cages distinctes, à l'heure qu'il est?Il faut parfois pas mal de temps pour que deux chinchillas s'acceptent (un mois pour les miennes).Tu peux procéder à des échanges de cabane et terre à bain si ce n'est pas déjà fait voire à un échange de cage. Organiser des rencontres dans une pièce restreinte (salle de bains) mais aussi dans une cage offrant peu d'espace (cage à lapin), toujours sous surveillance, a aidé au rapprochement de mes femelles.Il faut aussi etre conscient qu'elles pourront ne jamais s'entendre, et qu'elles devront alors vivre dans deux volières séparées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 +1 avec Daphnée.et la boite à chaussure à trou non ça n'ira pas.; au pire si toutes les méthodes évoquées par Daphné ne fonctionnent pas, tu peux encore tenter la boîte de transport pour rongeur remplie de copeaux et un peu de parfum sur les copeaux avant d'y placer les filles et de surveiller de près. si elles s'attaquent aussi, après plusieurs tentatives la journée (pas le soir car fort actifs), elles ne s'entendront donc peut être jamais..Viennent elles du même endroit ou une quarantaine doit elle être respectée d'abord? quelles âges ont elle? Depuis quand sont elles arrivées chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 ils y a des chichi qui ne s'entendront jamais il faut vraiment prendre son temps , échanger voir pendant plusieur semaines la terre a bain gamelle et quelque heures les cages voir une nuit tu sais moi j'avais rapproché leur cage , echange etc.... pendant 1 mois après j'ai fait les sortie dans un endroit neutre il avait l'air de bien s'entendrent alors le temps de préparer une nouvelle cage et nouvelle déco je les avait mis une une grande cage a lapin et la je te dis pas les lacher de poils j'ai balancer la cage a lapin le temps que mon mari mette les nouvelle planche etc.... et ensuite je les ai mis dans la grande cage , le lendemain spok avait un petit bobo au nez mais ils dormaient ensemble c'était l'entente parfait pendant 1 ans et après ils se sont battus très méchamment j'étais obligé de les séparer , maintenant j'ose plus les mettre ensemble meme pour les sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Merci beaucoup pour votre aide, je ne s'avais pas comment procéder. Entre les on dit et les sites pas très vrai ...pour répondre à tes questions archi : Viennent elles du même endroit. Non elles ne viennent pas du même endroit.une quarantaine doit elle être respectée d'abord? comment ça, que je l'ai mis en quarantaine ? quelles âges ont elle? Une à 8mois et l'autre à 3mois et demiDepuis quand sont elles arrivées chez toi? la 8mois en mai. Et l'autre petite puce il y à peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 tes deux filles sont elles separées?peu de temps c'est a dire?car la quarantaine c'est minimum 1moiscomment as tu procede jusqu'a maintenant pour les faire rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 A chaque arrivée d'un nouvel animal à la maison , il faut respecter une quarantaine , pour des raisons sanitaires ..je te mets le lien du post it du forum qui évoque la marche à suivre :/autres-f41/la-quarantaine-t512.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 tes deux filles sont elles separées? Oui elles sont séparéspeu de temps c'est a dire?car la quarantaine c'est minimum 1mois oui je sais je commence juste.comment as tu procede jusqu'a maintenant pour les faire rencontrerAlors je l'ai avaient mise une fois ensemble pour voir, elles s'entendais bien, mais le soir c'est là ou le hic c'est posé. Donc j'ai rentré une puis inversement pour chacune leur ballades. Après bon j'écoute un peu tout le monde et je crois que c'est pas bon ... je ne sais pas proceder correctement :/ Et donc la ce soir depuis 2heure déjà elles sont ensemble et ne disent rien, que lorsqu'elle se rencontre face à face elles font un bond et chacunes part dans le sens opposé. elles ont peur une de l'autre c'est bizarre, mais je suis déjà contente qu'elles ne se donne pas de coups de museau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 à partir du moment où tu les as fait se rencontrer même une fois, ta quarantaine tombe à l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Es-ce grave ? désolée mais personnes ne me disais réellement une idée juste, je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 bah disons que si la nouvelle arrivante est porteuse de quoi que soit comme maladie ta chichi risque fort d'être contaminé la durée de la quarantaine comme son nom l'indique c'est 40 jours sans aucun contact, chacunes dans une pièce différente avec ses propres accessoirs et sa propre terre à bain, et tu dois te laver les mains quand tu passe de l'une a l'autre pour éviter toute contamination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 ben maitenant c'est un peu trop tard faut juste espérer que chichi n'aura rien de speciale donc je crois qu'elles sont dans 2 cages différentes hein ? alors faudra échanger les gamelles , la terre a bain et rapprocher les cages mais pas coller elles peuvent se bouffer le nez faire les sortie dans un endroit neutre et sous haute protection plus tard echanger les cages quelque heures , une nuit ce procéder est fait de sorte qu'elles s'habituent a l'odeur de l'une et de l'autre si tout se passe bien , les sortie etc.... tu pourras les mettre ensemble mais attention dans une cage ou tu aura nettoyer , désinfecté , enlever toute les odeurs mis les étagères differemment , maison , hamac etc....en attendant faut de la patience, du temps et du courageet dis toi bien qu'il y a une possibilité qu'elles ne s'entendront jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Oui j'en suis consciente. Merci beaucoup pour tout vos conseils, je vais les appliqués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 tiens nous au courant alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Oui pas de soucis, vous pouvez compter sur moi :) merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 il y a pas de quoi prend ton temps pour mettre tout ca en place et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Oui j'ai le temps :) merci, je vous tiendrez au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites