Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Bonjour,Après avoir fait des réserves pour l'hiver ( cueillette/séchage de baies d’églantier, feuilles de noisetier, feuilles de ronces ), je me demande si je peux faire sécher des feuilles de Ginkgo pour leur donner en tant que friandises ?J'ai vu une photo récemment avec un chichi qui en grignotait.Est-ce que le Ginkgo a des propriétés spécifiques pour les chinchiis ?Idem pour l'olivier dailleurs ... Nocif ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 L'olivier il me semble avoir déjà demandé, et les branches n'était pas à donner, donc je suppose que c'est idem pour les feuilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 L'olivier produit des fruits à noyau donc toxique. Pour le Gingko je ne pense pas que ce soit bon à donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2010 Perso, je donne des feuilles de Gingko depuis déjà quelques temps. Mes chichis adorent.D'ailleurs, je vais bientôt partir en cueillette, les feuilles sont bien jaunes, ça va être le moment.Le Dr B. en vend régulièrement à son cabinet au dessus du comptoir avec d'autres fleurs et feuilles (conditionné sous la marque Herbal Farm).Bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Giliane77 a écrit:Perso, je donne des feuilles de Gingko depuis déjà quelques temps. Mes chichis adorent.D'ailleurs, je vais bientôt partir en cueillette, les feuilles sont bien jaunes, ça va être le moment.Le Dr B. en vend régulièrement à son cabinet au dessus du comptoir avec d'autres fleurs et feuilles (conditionné sous la marque Herbal Farm).BizzzCe n'est pas le moment Giliane, quand les feuilles sont jaunes, c'est suite à des processus de la sève qui se retirent et des pigments oxydés contenant dans la feuille qui s'expriment.. donc trop tard..la récolte de feuilles devrait avoir lieu chez les arbuste et arbres bons pour les chichis de mai à mi août, les branches par contre quand la sève est descendue et les feuilles tombées, donc de novembre à février..Ensuite le Ginkgo est un gymnosperme, famille des conifères même si il y ressemble pas, il est utilisé en homéopathie chez l'homme (mais pas tel quel la feuille mais bien ce que l'on en extrait d'utile).Il n'est pas toxique mais on a pas de recul sur ses effets comme feuille séchée chez les rongeurs et le chinchillaperso je m'abstiendrais car on voit bien sur des sites de vente des bourgeons de sapins indiqués comme bon pour les chinchillas ou encore des barres vitakraft etc mais c'est pas pour ça que c'est bon pour eux donc même si certains en vendent , cela ne justifie pas l'utilisation sans souci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 J'ignorais cela, je changerais donc ma période de cueillette! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites