Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy90000

aventure du matin pour Bagherra...difficile... des photos

Messages recommandés

Café et Bagheerra ont la joie de vous annoncer la naissance de leurs premiers bébés chichis...

la miss avait encore pris 40g cette semaine..aucune perte de poids de fin de gestation au contraire, le ventre très dur, les traits tirés..ce fut long pour ma puce ce matin... et heureusement que nous étions présents...

au bout d'une heure de travail, ça y est premier bébé point le bout de son museau... et bien non le bout de sa queue : naissance par le siège : ma hantise depuis ce qui est arrivé à vénus (bébé mangé au f et à mesure de sa sortie)

comme dans 95% des cas le bébé ne sort pas, nous prenons donc : mon mari la femelle et moi la queue et les pattes du petit..bagherraa souffre et court partout... nous arrivons tant bien que mal à la calmer pour lui sortir de force (mais avec le plus de douceur et de précautions possible) ce petit bout... les secondes son comptées... j'y parvient non sans mal et comme nous le pensions c'est un petit être inerte et sans vie qui atterrit dans mes mains...

c'est alors que nous voyons défiler les secondes qui nous paraissent des heures... réchauffement, stimuli, massage et réanimation... je tente le tout pour le tout... dame nature n'a qu'à bien se tenir!

nous aspirons le liquide amniotique pour lui dégager tout ce qu'il a au niveau de la gorge et des narines... et continuons le massage cardiaque (on ne sais même pas où appuyer ni avec quelle intensité tellement c'est petit)...et alors je sens sous mes doigts... un battement, 2 battements...un œil qui s'ouvre...

il faudra 5 minutes de réanimation, stimuli pour arriver à une respiration presque normale...

la mère quand à elle perd beaucoup beaucoup de sang nous la sortons donc pour vérifier sa vulve..du sang plein le ventre mais après l'avoir bien nettoyé nous ne remarquons pas de souci majeur

mais rien n'est gagné..si à l'heure actuelle bébé essaie de téter, nous restons sur nos gardes et très vigilants à son sujet... et sur la suite des évènements...il est resté coincé, bien que ce ne soit que sur une durée très courte vu que nous étions là, il y a toujours un risque pour ceux qui doivent arriver ensuite...

le deuxième bibou sort au bout de 15 minutes et après seulement 3 contractions...c'est au tour du placenta de sortir.. bon appétit bagherra =)

puis plus rien... nous la palpons et sentons bien un 3ème bébé (ce qu'on avait prévu et compter à la palpation d'hier soir)...

et c'est reparti pour des contractions longues et douloureuse...ma chichilette pleure tout ce qu'elle peut, nous espérons donc qu'il ne s'agisse pas à nouveau d'un siège... il faudra encore 45 minutes de contractions pour que le 3ème bébé n'arrive... cette expulsion se passe au mieux... placenta expulsé en totalité 30 minutes après...

ça y est c'est terminé et les 3 bibous sont en train de se réchauffer contre maman...

tout cela pour dire que si nous n'avions pas été là...je n'ose pas imaginé ce qui aurait pu se passer pour la petite famille (maman et les 3 bébés)...

voilà notre aventure naissances du matin... long moments de stress et d'attente de 10h à 14 h cela a été une surveillance permanente...

au final Café et Bagherra sont parents de 3 jolis bibous :
- un mâle de 45g - tan ou choco
- un mâle de 45g - Ebony à priori (pas encore sec)
- une femelle de 50g - tan ou choco

je vous donnerai des nouvelles =)

Invité

Heureusement que vous ^étiez là ....
Quand on dit et redit que la repro chez le chinchilla n'est pas sans risques ....
En espérant que les petits ( bon poids pour des triplés ) et Bagherra se remettent vite
et en attendant les photos clin
Plein de gratouilles à eux 4 sourire

Invité
Et bien dis donc, quelle aventure!

Heureusement que vous étiez là et que tu as eu les bons réflexes!

Bravo et bon rétablissement à ta chilette!

Bizzz

Invité
pfiou quelle histoire! Vous avez fait du bon boulot! Bravo!!

Invité

Félicitations Emy, et merci à toi d'avoir expliqué cette histoire pour que certains comprennent que la reproduction n'est pas qu'une partie de plaisir, et qu'il y a de la joie comme de la peine...
Je croise les doigts pour que tous aillent bien, ainsi que la maman qui a été exemplaire clin

Invité
Oui quelle histoire!!
Et bravo pour les "sages femmes". C'est pas toujours facile d'avoir les bons réflexe!

On n'insistera jamais assez sur les risques et les responsabilités qu'engage la reproduction
Bienvenue aux bébés en tout cas et bravo maman et ses aides. souriresourire

Jamais facile la venue au monde par le siège, savoir sortir de le bébé sans déchirer la queue ou les pattes et sans prendre le risque de faire sortir la matrice, dégager les voies respiratoires emplies de liquide (cela arrive souvent même sans mise bas par le siège, plus "rares")...(pour le "massage" cardiaque là on a jamais eu à intervenir , c'est si petit comme tu le dis qu'on risque de casser le sternum ou les côtes et comment trouver le rythme à imprimer , la fréquence cardiaque des chichis étant fort différente de la nôtre ou du chien ou du chat

Après c'est sûr que il faut avant tout aider maman pour que maman ne risque rien et puis après, les bébés...

Je suis un peu intriguée par la phrase écrite: que la palpation la veille confirmait le fait de la présence de trois bébés ... la veille d'une mise bas et même 2 à 3 semaines avant, il est improbable de palper les têtes des bébés pour les compter sans prendre de risques pour eux et faire mal à la maman..

Quelle technique utilisez vous pour la palpation (par mp si vous préférez car la palpation ne s'improvise pas et il n'est peut être pas indiqué d'expliquer ici même la démarche pour éviter les mauvaises manip' qui pourraient être faites..?)

clin

Invité
Et bien félicitation, on devrait te remettre une belle petite médaille.
Je n'aurais pas su quoi faire si Minnie avait eu un probléme à la mise bas.
Ton histoire m'a redonné les souvenirs de quand je touchais le ventre de Minnie et que je sentais Malika jouer au foot dans son ventre ^^

Invité
et bah quelle histoire !!!! en tout cas contente que vous étiez là et que tout ce termine bien pour la maman et les bébés vivement les photos

Invité

Quelle jolie petite famille!! sourire

Invité
Ils sont superbes !

Invité
Cette histoire se tremine bien heureuement ! jolis bibous !

Invité lunatics
han ils sont tous simplement magnifiques!

Invité
ho la la ils sont tous trognon j'adore félicitation a la maman et surtout a vous deux

Invité

Jolie tripplette love

souriresouriresourire coucou les biboux sourire on dirait bien qu'il y a un (ou une) extra dark tan, un (ou une) dark tan et un (ou une) dark ebony bien foncé(e) souriresourire

oui c'est ce qu'on pense aussi vu les couleurs des queues...

tout le monde va super et court partout....

Invité

Emy merci pour ton témoignage, et félicitation aux parents car les petits sont à croquer... goutte

merci Zazou... y'a pas de quoi.. il faut tout partager...le meilleur comme le pire...

Invité
ils sont mimi comme tout !!!!

quelle histoire ma foi!!
j'espere que le bibou que vous avez reanimé se portera bien
belle famille

c'est celui qui a gardé son poids de naissance alors que les 2 autres on perdu

Invité
Whaouh !!!!!!!!!!!!!!
Ils sont superbes ces bibous !!!!!!!!
Et félicitations pour ton sang froid !!!!!!!!!!

• Créer...