Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Parade du chinchilla

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!
Excusez moi pour cette absence je suis actuellement très occupée, je fais un stage en animalerie.
J'aurais une petite question.
Avant l'accouplement, on dit que le mâle chinchilla fait des avances à la femelle. En quoi consiste elles exactement? J'ai vu mon mâle agiter sa queue par terre de gauche à droite, comme si il dansait,est cela? Peut-il lui faire des avances si elle n'est pas en chaleur?
Merci beaucoup à ceux qui me répondront. sourire

Invité
Le mâle excité balaie effectivement le sol avec sa queue ^^

Invité

loool lui raconte pas l'histoire du bouchon sinon on va encore partir dans un délire hihihi mrrrffrrrrrrr ahah

Invité

Pareil, Monsieur se trémousse le popotin en gloussant. Trop drôle d'ailleurs.

Vous avez du ménage à faire? Et hop, c'est facile avec un troupeau de chinchillas en rut!!!! lol2

Invité
Giliane77 a écrit:
Pareil, Monsieur se trémousse le popotin en gloussant. Trop drôle d'ailleurs.

Vous avez du ménage à faire? Et hop, c'est facile avec un troupeau de chinchillas en rut!!!!

mdr2mdr2mdr2
J'y ai déjà pensé aussi lol2

Invité

j'ai mes femelles qui font ça aussi, elles sont en chaleur? scueptible

Invité

Ah ouais bonne idée pour le ménage tiens ! lool lol2

Invité
Nakisha a écrit:
j'ai mes femelles qui font ça aussi, elles sont en chaleur?

EXCELLENTE question Nakisha , une des miennes ( Electre ) m'a fait le coup la dernière fois , j'en ai eut des sueurs froides en me disant " mais finalement ça doit être un mâle alors " ....Sachant qu'elle avait 6 mois et était restée en volière avec sa maman .... bah non , c'est bien une femelle pourtant ..

Tous les chichis peuvent "balayer" et c'est un signe d'excitation, d'énervement ou de colère.. chez les femelles c'est aussi une forme de dominance et attention avec des filles comme ça ça peut vite dégénérer si elles le font à répétition face au même autre chichi, mâle ou femelle...

Invité
Ah bha merci archi .... C'est gai , déjà que la mère d'Electre NYX , est une vraie terreur , ça voudrait dire que sa fille n'est guère plus pratique donc .... Elle faisait ça en regardant maman justement , elles ont finit pas se fritter , plusieurs jours plus tard , j'ai été obligée de les séparer ..
je comprends mieux .........

Invité

Mes puces font ça quand c'est l'heure de la sortie et que je tarde trop, elles s'accroche aux barreaux et remuent la queue parfois, ou alors quand je sors les friandises elles le font de temps en temps. Elles ne le font pas face à un autre chichi, juste dans leur coin sourire

Nakisha a écrit:
Mes puces font ça quand c'est l'heure de la sortie et que je tarde trop, elles s'accroche aux barreaux et remuent la queue parfois, ou alors quand je sors les friandises elles le font de temps en temps. Elles ne le font pas face à un autre chichi, juste dans leur coin sourire

oui c'est ce que j'expliquais que cela peut être excitation, joie, nervosité. à voir tjs le contexte clin mais c'est nerveux en tout cas et psychologique clin

Invité

Merci pour vos réponses sourire

Peuvent-ils le faire hors des périodes de chaleur des femelles?

Invité

oui j'ai un male qui le fait alors que j'ai pas de femelle en chaleur clin

idem chez moi meme sans chaleur de surya,banania remue de la queue et communique beaucoup avec sa desirée

Invité

Merci pour vos réponses sourire
Encore une p'tite lol2
Le mâle le fait-il qu'à partir de sa maturité sexuelle ou peut-il le faire avant?

Invité

Personne pour répondre à ma dernière question ? :(

chez moi je n'ai pas remarquer ce comportement avant la maturité

Invité
alors mon petit scrat fait pareil depuis deux jours et ma femelle prend assez souvent la fuitr quand il s'pproche pour l'accouplement faut-il que je les separe si elle continue a faire sa? Dailleurs ils ne mangent moins q'avant est ce normal?

bon bah moi j'ai eu droit à une parade y'a deux soirs et mon mâle est castré!!!
(c'est déjà arrivé mais la première fois j'ai cru qu'on m'avait menti et que j'allais me retrouver avec des bébés).
Bref il balayait de la queue, poussait des couinements graves, sautait dans tous les sens, et avait les yeux exorbités, je croyais qu'il était devenu fou. En plus la femelle grognait à chaque fois qu'il approchait et se collait les fesses le long des zones inaccessibles de la cage. J'ai eu peur qu'il l'attaque
Finalement ils se sont accouplés une bonne partie de la nuit lol2

Pendant tout ce temps il ne pensait pas à manger! Contrairement à la femelle.

Invité
ouf sa me rassure lol!! et hier soir je les ai observer un moment et ils s'accouplaient a plusieur reprise et ce main j'ai trouver le "bouchon".dc voila ca c'est bien passer apparemment =) heureuse et stressée pour la mise bas plus tard lol tellement peur de mal m'y prendre :s

Invité
Gizm0 fait aussi le balayage avec sa queue, et puis ensuite hop il s'excite sur sa balle pour bébé... Il me fait ça très très souvent

Invité

lol c'est un chaud lapin ton petit Guizmo lol2

Invité

Oui c'est sur ! J'aurais du l'appeler rocco ... goutte

• Créer...