Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Étant donné que je ne peux pas encore avoir un chichi pour moi, j'avais dans l'idée de m'acheter un p'tit rongeur... A la base, je vous assure que je voulais un hamster russe ! Mais au final, en passant devant l'animalerie, j'ai craqué sur... Cette petite bestiole :Je vous présente Stitch \o/ [Arg, l'influence Disney et mes peluches ont encore frappés > Bref, il est adorable, le seul problème reste la roue qui grince et la tonne de copeaux éparpillés dans ma chambre chaque matin : il a une sacrée bougeotte u_uBref, si vous avec des recommandations à me donner concernant les gerbilles, je suis preneuse ! Le vendeur m'a juste dit qu'à quelques différences près, c'était pareil qu'un hamster... Et j'ai un léger doute à ce sujet... x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Il est mignon comme tout ce petit père Pour les conseils , ce ne sera pas moins , je n'y connais rien , mais d'autres membres en ont donc patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Hellow =)Voleur de prénom ! Mon petit ebony extra dark s'appelle aussi Stitch =)Les gerbilles, je ne connais pas du tout !Hamster, souris, rat, lapin, chat, chien et poissons sont des acquis !Chichis en construction =)Est-ce que ça se rapproche du Degue du Chili? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Désolée Shaî, j'étais en pleine réflexion sur le prénom que j'allais lui donner quand mes yeux se sont posés sur ma peluche stitch Merci Allegria =DJ'pense pas que ce soit pareil qu'un octodon... Il vit autant le jour que la nuit, a besoin de terre à bain et vit entre 5 et 8 ans : J'ai quelques années devant moi pour rassembler assez d'argent pour mon chichi violet au moins ! Mais c'est en gros tout ce que je sais C'est un hamster hyperactif à la queue longue quoi ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Hihi, en même temps, Stitch est tellement mignon que je comprends pourquoi tu l'a nommé ainsi =)Mimi petite boule de poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Totalement, ce dessin animé me fait craquer x) Et ma petite bestiole aussi, ça promet, je ne l'ai que depuis vendredi u__u Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 Très mignon!La longévité, c'est plutot entre 3 et 5 ans.La gerbille est grégaire, contrairement au hamster: on peut donc lui apporter de la compagnie, meme si les intégrations de nouveaux individus auprès de gerbilles ayant vécu seules sont parfois délicates. L'idéal est de constituer un petit groupe de gerbilles.On peut la faire vivre en terrarium avec une bonne épaisseur de litière, elle aime creuser (et cela évite les projections de litière à travers les barreaux lorsqu'elle creuse).Pour l'alimentation, attention à la teneur en graisses, la gerbille étant un rongeur désertique qui n'est pas faite pour absorber une nourriture riche. Elle peut avoir tendance à trier si elle est nourrie au mélange et à manger en priorité les graines de tournesol, qui sont grasses. On peut retirer les graines de tournesol dans les mélanges trop gras, et donner en complément un peu de fruit ou légume, des insectes.Bain de terre également, comme tu l'as dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 J'avais unea souris "sauteuse" que j'avais placé en terrarium =)Speedy, une souris tellement petite qu'elle passait au travers des barreaux de la cage de ma "vrai" souris, Régliss =)Elle n'a jamais grandit... Avec la queue elle faisait 6cm... On me l'avait donné, c'était une souris de labo. (je n'ai jamais su de quelle race elle était, elle n'a pas vécu bien longtemps, 1an et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 D'accord avec Daphné il est d'ailleurs plus que fortement recommandé de les faire vivre en groupe car sinon les gerbilles peuvent très vite s'ennuyer.Pour palier à cela il faut lui offrir sans cesse de nouveaux jeux et réaménager sa cage.Il lui faut une source de protéines animales de temps (vers de farine, phasme,..)Le terrarium c'est le mieux car 4 gerbilles sur 6 bouffent les cages et se font la malle quand elles s'ennuient trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 J'avais une Mimine et elle a vécu seule pendant 3 ans !On la sortait souvent et surtout elle avait tjs des trucs à grignoter des tunnels à creuser et tout et tout !On l'avait mise dans un terra et c'était Génial parce qu'avec les projections de litière, c'est pire qu'un chichi !!!!!!En tous cas l'est bien mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 je connais l'adresse d'un forum de gerbille je peut mettre l'adresse ici??en tout cas il est mimi ton stitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Merci tout le monde =) Dès que je rentre, j'ouvre sa cage alors il peut se balader dans ma chambre, sa roue fait un boucan d'enfer donc ça m'arrange pour bosser mes cours u_u Sinon, je ne savais pas pour les protéines, ouin, je veux pas de vilaines bèbètes chez moi Lolo59, je veux bien l'adresse par MP, au pire :-)Et je confirme : Je trouve des copeaux vraiment partout dans ma chambre u_u Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 oui lolo , en MP l'adresse du forum pour Mandy_Bulle , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 Ben voui c'est le souci des gerbilles ! Ca a constamment besoin de creuser car à l'état sauvage elles vivent en terrier et on ont tout un réseau de tunnels ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Très sincèrement la mienne n'a eu droit qu'à peut-être 5 bestioles dans sa vie ... Et elle a quand même très bien vécu sachant qu'elle a fait une mise bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Tu pourrais essayer de mettre un bac à litière d'angle au lieu de t'embêter à remplir la cage de copeaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Le problème c'est que si elle fait ça, la gerbille n'aura plus rien pour creuser et faire des tunnels ... Elle risque de s'ennuyer énormément.la meilleure solution c'est un terra, bien sur ça a un prix, mais franchement tu seras plus que tranquille et puis c'est plus beau qu'une cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Voui j'ai pensé au terra, je vais mettre des sous de côté =) En attendant, Stitch devra se contenter de sa cage, ramasser de temps à autre les copeaux ne me gène pas vraiment, c'est pas bien long..! Par contre, je ne vais pas tarder à investir dans une 2ème petite bête ! Apparemment, ce ne sont pas du tout des animaux solitaires, et ma cage est suffisamment grande pour deux (Je me suis renseigner sur un forum ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Oh oui mince Jeannou en effet tu as raison, je le savais en plus que ça creusait des galeries mais j'ai pas assez réfléchi, autant pour moi tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Pas grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Arf ben c'est bien si tu en adoptes un 2ème ! Tu verras ainsi le vrai comportement sociale des gerbilles ^^ C'est très fun à observer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 trop mimi ta gerbille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Mandy_Bulle a écrit:Merci tout le monde =) Dès que je rentre, j'ouvre sa cage alors il peut se balader dans ma chambre, sa roue fait un boucan d'enfer donc ça m'arrange pour bosser mes cours u_u Sinon, je ne savais pas pour les protéines, ouin, je veux pas de vilaines bèbètes chez moi Lolo59, je veux bien l'adresse par MP, au pire :-)Et je confirme : Je trouve des copeaux vraiment partout dans ma chambre u_utu peux acheter sur zooplus des crevettes et insectes secs, c'est pareil, les gerbilles adorent ca, j'en ai eu (2, une ramassée sur le trottoir avec les encombrants ), et moi non plus les bestioles vivantes c'était pas mon truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Si ça t'interesse j'ai un terrarium à vendre 45 par 45 par 45 ouverture grande sur le devant possibilité d'aménagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Trop mimi Stitch ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Merci Meeko, mais ma cage me suffit =) en plus j'en ai acheté une deuxième pour la coha de mes deux bestioles..!Héhé, marchi Raz'Kiss =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 moi mes 2 gerbilles j'ai mis un mois pour la cohabitation, j'ai fini par mettre une petite cage dans une grande, y' a que ca qui a marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Oulah, j'espère que ça se passera bien pour moi ;) Les deux sont tous jeunes, ça devrait aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Oh ben les gerbilles sont folles ! J'en ai une qui m'en a tué 2 quand j'ai tenté la cohabitation Il faut vraiment faire ça dans un lieu très très neutre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 moi j'ai du les laisser comme ça quelques semaines, j'ai trouvé ca plus difficile qu'avec les chichis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Trop mignon J'ai eu des gerbilles et je leur donner un mélange special pour gerbilles, et aussi du soin elles en mangeaient et en mettaient dans leur nid et de la terre a bain comme les chichis aussi Au pire renseigne toi sur un fofo de gerbille tu y trouveras de bonnes info je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites