Invité Posté(e) le 5 octobre 2010 salut tout le monde desolé d"écrire peut etre pour rien mas je m'inquiete assez rapidement mon bébé est fatigué elle ne joue plus comme avant et ses petite crotte sont molles pas non plus liquide mais tres bizarrement molle est ce que quelqu'un peut me rassurer merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 si elles sont molles, un petit morceau de pain bien dur, ou du charbon de bois jusqu'a temps que tout se retablisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 essaie de trouver la cause de cette diarhée:changement de foin,biberon saleplus de sortie,que du foin le temps que les selles redeviennent normales,et voir meme des probiotiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 pourtant je la sort toujours autant et je ne pense pas que cela viennent d'un cha,gement car je cha,ge toujours la cage une fois par semaine et sa cage et aspiré et lavé tout les jours ... cela peut peut etre venir du stress car j'ai adopté un nouveau chinchilla qui n'est pas dans la meme piece qu'elle et je crois qu'elle est jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Il faut que tu arretes les sorties le temps de la diarhée car cela active le transitnettoie bien le biberonsi tu as des probiotiques donnes lui enen effet elle a peut etre senti le nouveau venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 n'oublie pas de te laver les mains entre les deux chichi comment vont ses petites crottes aujourdhui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Bonjour :) Désolé de m'incruster, mais il se trouve que mon Chinchilla à le meme problème =( Je crois que c'est depuis que j'ai changé la marque de ses graines.Et malgrés vos conseils ( notament le pain dur ) ça n'a pas l'air de s'arranger, j'ai même l'impréssion qu'il est de plus en plus tristounet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 as tu fait une transition alimentaire lors de ton changement ?si non cela vient certainement de cela si tu as encore des anciens granulés remets lui le biberon est il propre?le foin n'est pas souillé?pain dur que tu peux faire un peu carbonisé au grille paincela dure depuis combien de tempstu n'as donné que du foin?tu as arreté les sorties?as tu acheté des probiotiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Alors, je n'ai pas eu l'impréssion de faire un gros changements dans son alimentation, j'ai juste pris des granulés simple pour Chinchilla car il n'y avait plus en magasin son mélange habituel de graines complet de marque " Versele Laga ".C'est la première fois que je lui achete une nouriture différente.Quand je lui fait sentir l'odeur de la boite de ses anciennes graines il vient tout de suite en courrant alors que les granulés il les jète, il n'à vraiment pas l'air d'aimer !Oui, le biberon est propre. Ca fait deux jours exeptionellement qu'il n'a pas pu sortir parce que je suis rentré très tard de la fac.Son foin est propre, je fait très attention à l'hygiène de sa cage.Ca fait maintenant presque 1 semaine que ça dure.Je suis allé aujourd'hui lui acheter de nouvelles graines pour voir si c'est de là que ça vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Malheureusement ton loulou est habitué à une mauvaise alimentation donc si tu lui proposes quelque chose de sain .... il boude.Reprend un paquet de pas bon (versele laga prestiqe) et achètes du terroin, mazuri ou oxbow comme granulés.Ensuite il te faut faire une transition alimentaire en douceur.1ere semaine 3/4 de mélange et 1/4 de granulés2eme semaine moitié/moitié3ème semaine 1/4 de mélange et 3/4 de granuléset ensuite que des granulés sain.S'il boude fait chaque phase de transition sur 10 jours.Il va certainement bouder mais c'est pour sa santé. En continuant à manger des mélanges il ne vivra pas vieux et finira par avoir des soucis de santé (notamment au niveau du foie).Pour la diarrhée, soit du pain dur carbonisé au four. Si ça ne fonctionne pas, met lui que du foin durant 48h et ne le fait pas sortir, veille à ce qu'il boit bien (la diarrhée déshydrate). Si tu peux, ajoutes du rongeur digest dans son eau.Avec cela je pense que ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 on a tous fait des transitions à un moment ou un autre , il faut vraiment que ce soit fait en douceur Et même si il boude sa nouvelle alimentation , il ne se laissera pas mourrir de faim ne t'inquiètes pas ...Mais l'urgence c'est de stopper la diarrhée ..Peux tu nous dire exactement quel type de diarrhée ? Des crottes plus molles et moins bien moulées ou vraiment liquides ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 si avec tout ca ca continue plus de 48h va au veto pour une analyse coprologique car ca dure depuis longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Franchement déjà merci beaucoup pour tout ça !! Et pour répondre à une des questions : Ses crotes sont plutot molle, pas liquides mais vraiment noir et molle c'est d'ailleur ce qui à attiré ma curiosité puisqu'elles se démarquées par la couleur foncé : super noir comparé aux autres marrons très clair.En tout cas je vais donc faire cette transition en douceur, heureusement que je suis venu parce que sinon j'aurais finis par céder et lui redoner que ses vielles graines.Après si c'est vraiment que ça le problème je pense qu'il va s'y faire vite à ce changement, car il est vraiment tout jeune, il n'à que 6 mois dont ( 2 mois avec moi ) donc c'est pas non plus comme si il y avait était habitué pendant 5 ans :)En tout cas vos conseils sont super ! Surtout que c'est mon tout premier Chinchilla alors je panique assez rapidement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Pas de souci On est là pour aider et conseiller ^^Une caresse à Jean-Louis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2010 Elle seras faite ! Merci Beaucoup encore une fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 de rientiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites