zooloo 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Le standart est la couleur originelle du chinchilla.Il existe ensuite des mutations dominantes:wilsonbeigeebonyvelvetEt des mutations récessives:saphirvioletcharcoalwhite lowe récessifl'angorale curll'albinoschampagnebeige récessifVoici les principaux codes génétiques:standart pw/pw pw/pwwilson Wl/pw pw/pwbeige Pw/pw pw/pwviolet v/v pw/pwsaphir s/s pw/pwebony Bt/pw pw/pwvelvet Bl/pw pw/pwPastel Bt/pw Pw/pwwhite ebony Wl/pw Bt/pwpink white Wl/pw Pw/pwblue diamond v/v s/sebony velvet Bt/pw Bl/pw.....Cette liste sera completée au fur et à mesure des exercices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Aaaaaaaaah pas mal du tout ça !!!!!!!! Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Ah cool, c'est ce que je cherchais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Trés bonne idée ce tableau, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Si j'ai bien compris, lorsqu'un chinchilla est porteur, par exemple standard porteur violet, on met le gène porteur sur le 1er allèle du 2nd gène ?Standard porteur violet = pw/pw v/pwJe me trompe ? Mais pour le Blue Diamond (v/v s/s), ça n'est pas possible. Ni pour l'Ebony Velvet (Bt/pw Bl/pw), ni pour le White Ebony (Wl/pw Bt/pw). Est-ce que ça veut dire qu'ils ne peuvent pas être "porteur" ? Sinon, où met-on l'allèle porteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Ah, j'oubliais ! Un chinchilla Wilson Argenté (ou silver), c'est quoi son code génétique ?Et celui d'un Wilson mosaïc (ou bont) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 mai 2011 un chinchilla wilson silver ou mosaic c'est le meme code et c'est le me que celui d'un white wilsonet ba en fait dans les mutations les plus complexes il y a plus que deux genes je suis parti sur la base de mutation simple pour que vous compreniez mais en effet il peut y avoir plus de deux genes impliqués dans la mutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Ah !Et moi qui croyais commencer à y comprendre quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Quel est le code génétique du White Lowe Récessif ?(je m'entraîne depuis que j'ai compris la façon dont on pouvait donner la descandance à partir des parents ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 11 mai 2011 White Lowe Recessif : rw/rw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Il n'a qu'un gène ? Ou bien tu as voulu dire rw/rw pw/pw ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 mai 2011 rw/rw pw/pw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 11 mai 2011 pardon j'ai oublier la suite oupsssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananapassion 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 12 mai 2011 nan nan pas taper zooloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites