Invité Posté(e) le 6 octobre 2010 Voici comme promis quelques photos de Yoshi et Shinobi, ma Princesse et mon Monsieur Pouick-Pouick :Yoshi :Shinobi :Séance calinou d'hier soir :Pause photo dans les bras de maman : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ils sont trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 trop fort la séance bisou et bientôt ils pourront vivre ensemble comme Shinobi a été castré (bon rétablissement à lui et des tas de gratouilles)ta miss princesse elle est vraiment trop, elle sait comment se faire aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Il va bien le loulou et a bien eu tes gratouilles ce matin, il est encore bien fatigué et dort sur le flan.Il n'a pour l'instant pas trop d'appétit mais mange quand même un peu.Je suis contente car malgré l'odeur qu'il a suite à l'opération, Yoshi l'a reconnu de suite, nous réclamait pour le voir, alors je l'ai prise dans mes mains mais j'avais peur qu'elle soit agressive avec lui, bien au contraire elle lui a fait plein de poutou et lui aussi Yoshi est assez sensible et caractérielle, elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas, et sait se faire comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Oooooh ils sont trop mignons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 sont mignons tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Superbe les deux loulous ^^ Shino dans la bath c'est trop meugnon !Bientôt ils seront réunis les loustics ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Rhoooooooo qu'ils sont mignons tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 Il va te faire de la promo Tony J'ai hate de les réunir car Yoshi me fait une petite déprime, je ne sais pas si c'est dû à notre absence de 8 jours ou si elle sent que Shinobi n'est pas en super forme !?Elle a perdu 15gr et me parait constipée, et vu que c'est un chichi poids plume (430 gr habituellement) je pense l'emmener demain matin chez le véto afin de ne prendre aucun risque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2010 trop mimi tient nous au courant pour le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 J'ai laissé Yoshi chez le véto ce matin, je retourne ce soir pour la consultation. Mais on m'a dit que je pouvais appeler en fin de matinée pour prendre de ses nouvelles, donc je vous tiens au courant...Hier soir elle faisait 405gr :/Sinon Shinobi est de nouveau en forme, il remange un peu et demande à sortir, il prend ses antibio sans sourciller.Il a perdu 20gr mais je m'inquiète moins pour lui que pour Yoshi car lui c'est plus ou moins justifié par son opération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Oui je te comprends ...Tiens nous au courant dès que tu as vu le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 jolis chichous... tiens nous au courant de ce que t'auras dit ton véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Yoshi a écrit:J'ai laissé Yoshi chez le véto ce matin, je retourne ce soir pour la consultation. Mais on m'a dit que je pouvais appeler en fin de matinée pour prendre de ses nouvelles, donc je vous tiens au courant...Hier soir elle faisait 405gr :/Sinon Shinobi est de nouveau en forme, il remange un peu et demande à sortir, il prend ses antibio sans sourciller.Il a perdu 20gr mais je m'inquiète moins pour lui que pour Yoshi car lui c'est plus ou moins justifié par son opération... pour shinobi ça va bien oui c'est normal la perte de poids et pour yoshi probablement une tite déprime suite à votre départ qui a causé la constipation légère (maquareux (françoise)a aussi son zygoto qui dans le temps quand il était seul faisait des périodes de constipation +perte de poids suite à une déprime): la parafine (lansoyl) aidait bien à résoudre cela jusqu'au jour où il a eu un copain puis deux puis trois, depuis plus de souci de déprime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 J'ai eu le véto au tél, elle a un arrêt du transit, il lui a fait une radio abdominale, il pense que c'est soit dû au stress/déprime (mademoiselle n'a pas apprécié notre petite semaine de vacances) ou à des boules de poils. Sinon ouff pas de soucis de maloclusion.Il me la garde jusqu'à demain 14h, il voulait d'abord la garder tout le week-end. Puis, il m'a dit que le dimanche qu'une seule personne venait voir et s'occupait des soins des animaux et que si j'étais capable de faire les soins de Yoshi et que j'étais chez moi tout le week-end je pouvais la récupérer samedi.Il m'a dit que la reprise de poids serait lente, mais que le plus important est de relancer le transit et de stopper sa perte de poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Ah ... ok ... Ben courage à vous et plein de papouille à louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Quelqu'un connait-il les conditions de détention des chichi quand ils passent la nuit chez le véto ?Ca a beau être un des meilleurs véto de France pour les chichi chez qui elle est, je me fais quand même du soucis pour ma Princesse qui va être seule cette nuit avec des odeurs et des bruits d'animaux qu'elle ne connait pas. J'espère qu'elle va avoir assez d'espace pour se dégourdir les papattes et qu'ils ne vont pas la laisser dans sa boite de transport... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 En général ils mettent les chiloux en hospi et les rongeurs dans des cages d'hospi ou des box avec lampe chauffante si cela est nécessaire (ici pour ta puce je pense pas).Comme tu la récupères demain ça devrait bien se passer Eva, et le véto a bien vu que tu t'y connaissais alors tout va aller en s'améliorant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Alors, j'ai rappelé en fin d'après-midi le véto, j'ai pas pu résisté Yoshi est dans une cage pour exprès pour rongeur comme tu dis Archi avec granulés (mélange), foin et eau. Par contre, il n'y a pas d'étagères ni d'endroit pour se cacher (maison).Ils l'ont un peu gavé et hydraté, lui ont fait une injection, elle est sous antibio.On m'a dit qu'elle criait quand on passe devant sa cage, je l'ai entendu plusieurs fois crié au téléphone (on m'a confirmé que c'était elle qui criait), ça m'a fait mal au coeur, ça les fait sourire la différence de caractère qu'il y a entre Shinobi et Yoshi :/J'espère que ça ne va pas encore plus la stresser cette situation, je sais que c'est pour son bien et que pour une nuit mais c'est dur !Je me suis retenue d'aller lui acheter une peluche pour la nuit et de lui apporter chez le véto...Vivement qu'ils puissent enfin être ensemble et heureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Ta réaction est totalement compréhensible ...Courage , maintenant plus que quelques heures ...j'espère que tu as bien dormi au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Oui plus que quelques heures !Heureusement, Shinobi est avec nous, il a eu droit a un excès d'attention et de câlins...On n'a pas super bien dormi mais bon je m'y attendais, je suis restée exprès devant la TV pour ne pas trop y penser, jusqu'à ce que je ne tienne plus et que je tombe de fatigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 J'aurais fait pareil ( en fait ça m'est déjà arrivé )Allez on y est presque ... Et puis tu peux toujours passer un petit coup de fil dès l'ouverture de la clinique véto , juste pour savoir comme elle a passé la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 La connaissant elle a dû s'exprimer toute la nuit...Je pense plutôt essayer de m'occuper pour que le temps passe plus vite et préfère attendre de voir le doc en consultation plutôt que de lui tél, sinon ça risque d'être encore plus dur :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Oki Bon courage pour cette dernière ligne droite alors ... Et si tu veux passer le temps , on est là ( le temps que je file au bureau et je me reco ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Merci All, mais ne t'inquiètes pas y en a un ici qui me change les idées car ce matin il refuse de prendre ses antibio alors que d'habitude il les prend sans broncher ! >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 étant absente toute la journée d'hier je viens de voir ton post aller plus que 3h30 et tu récupère ta puce j'espère que sa ira mieux après en tout cas sont mignon comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Merci Audrey, reste plus que trois heures ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 alors mazelle yoshi est de retour à la maison? comment va t elle?bizz et shinobi et la prise d'anitibio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Bon je suis dég, je vous avais pondu un roman et en postant j'étais déconnectée, j'aurais dû faire un copier/coller avant de poster ><En bref, Yoshi est bien rentrée malgré l'attente très longue chez le véto, on est arrivé à 14h00 et on est ressorti avec Yoshi qu'à 15h15 !Yoshi a donc eu un arrêt du transit, ils l'ont gavé avec de la purée et du critical care et lui ont fait des injections d'antibio.Je dois donc prendre le relais et lui faire du gavage 20gr 3 fois par jour, lui donner 1 comprimé de Feligastryl matin et soir pendant 5 jours, 1/5 de comprimé de Septotryl matin et soir pendant 7 jours.Elle me parait très fatiguée mais est contente d'être rentrée, Shinobi l'a bien accueilli en lui faisant des papouilles (ils sont toujours séparé pour l'instant).Shinobi lui a retrouvé la forme et a la boujotte, il retourne voir le véto samedi prochain et pourra enfin être avec Yoshi dans 2 semaines 1/2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Et bien ...... Bon courage pour le traitement de Yoshi .... Sais tu à quoi est dû cet arrêt de transit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 tien nous au courent de l'évolution et bon courage pour le traitement plein de papouille a la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Allegria a écrit:Sais tu à quoi est dû cet arrêt de transit ?Nos petites vacances de 8 jours je pense...Elle demande beaucoup d'attention et d'affection, tous les matins et soirs elle adore se mettre contre moi et se cacher dans mon pyjama ou T-shirt. Y a qu'avec moi qu'elle est comme ça et je pense que ça lui a manqué et qu'elle a fait une petite déprime de se retrouver seule, même si elle entendait Shinobi dans la cage du dessous et que ma belle-mère passait venait s'occuper d'eux tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Yoshi a écrit:Bon je suis dég, je vous avais pondu un roman et en postant j'étais déconnectée, j'aurais dû faire un copier/coller avant de poster >En bref, Yoshi est bien rentrée malgré l'attente très longue chez le véto, on est arrivé à 14h00 et on est ressorti avec Yoshi qu'à 15h15 !Yoshi a donc eu un arrêt du transit, ils l'ont gavé avec de la purée et du critical care et lui ont fait des injections d'antibio.Je dois donc prendre le relais et lui faire du gavage 20gr 3 fois par jour, lui donner 1 comprimé de Feligastryl matin et soir pendant 5 jours, 1/5 de comprimé de Septotryl matin et soir pendant 7 jours.Elle me parait très fatiguée mais est contente d'être rentrée, Shinobi l'a bien accueilli en lui faisant des papouilles (ils sont toujours séparé pour l'instant).Shinobi lui a retrouvé la forme et a la boujotte, il retourne voir le véto samedi prochain et pourra enfin être avec Yoshi dans 2 semaines 1/2... ça va aller... allez courage à toi pour donner les medocs et à ta puce pour se remettre d'aplombcomme elle est sous antibio un peu de probiotiques lui fera du bien aussi les crottes sont de retour et bien formées ou tjs petites et sèches?bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Elles sont toujours petites et sèches mais constantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Pas d'amélioration et elle ne touche pas à ses granulés pour le moment...Sinon Shinobi a perdu 3gr et ne mange pas beaucoup ses granulés, à peine la moitié, dois-je m'en inquiéter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 tant qu'il mange du foin et ne perd pas 10% de son poids non..les anitibio ont un effet coupe appétit souvent hélas....te décourage pas..et pour ta miss un peu de lansoyl n'a pas été suggéré par le docteur pour faciliter le transit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Non, je te raconterais samedi comment ça a été folclo chez le véto, j'ai failli pousser ma gueulante...Je les ai sorti ensemble hier soir, ils étaient super content ça fait plaisir et tous les 2 un peu moins fatigués que ces derniers jours ! Shinobi a essayé plusieurs fois de monter Yoshi, avant il n'essayait que très peu car savait que c'était interdit et que j'étais derrière lui pour le chopper s'il tentait quoique ce soit lolLa maison est devenue un petit hosto, dur dur les réveils et les couchés car le gavage dure presque 1h, je ne dois pas être très douée et encore, heureusement que mon homme m'aide quand la seringue bloque ou prépare les médoc à l'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 aa ben samedi on reparle de tout ça alors, tiens bon.; la rétablissement c'est long et lent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Yoshi se laisse un peu plus faire qu'avant quand je la met dans la serviette. Je ne la force plus comme au début, je lui met la seringue juste devant ses incisives et elle mange sans broncher et sans soucis ^^ Niveau temps, c'est toujours aussi long, le matin levé à 6h, je n'ai même pas le temps de prendre mon petit déj...Par contre, le véto lui a fait du gavage comme un gros cochon, comment je peux la nettoyer ? Elle a de la purée de carotte sèchée partout sous le menton...Shinobi fini son traitement demain, il ne mange pas beaucoup, fait 432gr mais sinon pète la forme et essaye à nouveau de me finter quand je lui met du foin le soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 courage a toi yoshi et gratouilles a tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 pour yoshi si elle est un peu cracra c'est pas très grave...tu peux laver avec un gant de toilette tiède le contour de son cou et bouche et bien sécher mais peut être que ça va la stresser + qu'autre chose... à toi de juger.et si shinobi est en forme, l'appétit reviendra bien vite nos chichis c'est clair ça nous force à sauter des repas et à dormir moins parfois, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 courage yoshi c'est une bonne voie plein de papouilles au deux loustics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Je suis contente, les crottes de Yoshi s'améliorent enfin !Par contre, depuis hier soir elle ressort de sa bouche la purée que je lui met, elle me rend chèvre > Shinobi aura fini son traitement ce soir, il prend ses médocs sans soucis, c'est même mon homme qui lui donne... C'est une vrai crème ce chichi, il rale juste un peu quand on vient le réveiller pour lui donner son médoc et nous fait des "pouick-pouick" d'où sont surnom "Monsieur Pouick-Pouick" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Aaah ben super ça !!! Oui heureusement qu'il y a les grèves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogwai 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Bon ça à l'air de s'améliorer petit à petit, bon courage en tout cas Yoshi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Merci, j'en ai besoin car là je suis au boulo et complètement naze, alors qu'on est en plein rush avec l'arrêté trismestriel >< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 monsieur pouick pouick j'en ai un a la maison aussi nous son surnom c'est pouickeur tout courtcontente de ses bonnes nouvellesle gavage tout un art et en effet une fois qu'ils ont compris le truc ils essainet un max de recracher ce qu'on leur mets dans la bouched'ailleurs moi j'avais bien reperé quand il allait le faire!!des qu'il commencait a machouiller alors que je n'avais rien mis dans la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Courage Eva , tu es dans la bonne pente ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites