laura.drogba1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Faut-il sortir un chinchilla qui est traité pour une mycose (voir plus).Mani est isolé dans une pièce et je le traite matin et soir, il me fait beaucoup de peine, même s'il est réactif, j'ai envie de le sortir, mais je ne sais pas s'il est bon de le faire.Je pensais le sortir dans la pièce où il est pendant que je désinfecte sa cage et ses objets, puis laver toute la pièce "avec du désinfectant".Est-ce une bonne idée?Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 si c'est la teigne c'est transmissible à l'homme de part les spores qui sont très volatilesdonc pas de sortie, je ne tenterais pas le diable ni pour moi ni pour les autres animaux... car les spores vont voler sur toi, tes habits et sont facilement transmissibles à d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 et tes autres chichis ou autres animaux ne viendraient pas du tout dans cette piece? j'attendrais au moins que cela ne se propage plus pour le sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 courage c'est pour ton bien et celui des chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Même si il te fait de la peine , c'est malheureusement assez risqué de le sortir Laura effectivement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ok, je vous remercie, je ne le sortirai pas même s'il me fait de la peine, je le surveille tous les jours ainsi que squiker qui est dans une autre pièce pour voir s'il y a une évolution, avec des habits que je n'utilisent que pour ça. Mani est dans une pièce où Squiker ne peut pas aller, mais bon autant éviter tous les risques...Donc pas de sorties jusqu'à nouvel ordre!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Mais de rien Bon courage à toi et à lui et tiens nous au courant Laura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 J'ai un petit soucis, apparemment, la mycose de Mani est en bonne voie de guérison, enfin je ne préfère pas trop m'avancer, mais au moins, elle ne s'est pas étendue...Ce n'est pas ça le problème bien évidemment...Son poil est dans un état pas très jolie. Je m'explique, on dirait qu'il n'a pas vu de terre à bain depuis des mois, seulement il en a tous les jours, quand ses poils sont secs...Il faut dire que le médicament que je lui mets ("panalog") est un corps très gras, je me suis dit que, comme la mycose est sur le nez et que c'est un traitement local (sous forme de "pommade"), ça vient peut-être de là, lorsque qu'il fait sa toilette, enfin dès qu'il touche un endroit de son corps avec son nez, le médicament est en contact avec ses poils, d'où peut-être mon impression que ses poils sont 'sales" et gras ?Une autre explication peut-être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Je n'en vois aucune autre , celle ci semble la plus logique , à moins que tu n'aies récemment changé de tab et que celle ci soit de bien piètre qualité ... Mais je pense que tu l'aurais signalé si tel avait été la cas ... Donc on en revient à ta première hypothèse , auquel cas pas de retour à la normale avant la fin du traitement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 ok, ça me rassure, je n'ai en effet pas changé de terre à bain, sauf si Mani a anticipé mes décisions mais comme c'est une hypothèses peu probable aussi, j'attends que tout rentre dans l'ordre...Une autre petite question (je vais te souler Allegria lol), le traitement se termine demain matin, le veto m'a dit que les poils pouvaient mettre un mois à repousser et que donc il fallait être patient! Mais comment être sûr qu'il est guérit sans faire un tour par la case véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Mais non tu ne me saoules pas Pour répondre à ta question , à part faire confiance à la prescription de ton véto , je ne sais pas trop ... Vois tu un début de repousse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 En fait, ses poils ont surtout séché, ils ne sont donc pas très lisses, mais de là à dire qu'ils sont tombés...En tous cas plus de traces (pour le moment) de la mycose que j'avais détecté...Alors pour ce qui est de la repousse, peut-être faut-il déjà attendre qu'ils tombent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 si cela ne s'etends pas c'est deja un signe vers la guerisonsi apres la fin du traitement il y a de nouveau depilation alors ce n'est pas gueri deja la peau ne devrait plus etre rouge aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura.drogba1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Mani va beaucoup miux, ça se voit, notamment dans son comportement...Mais (y'a souvent un mais...) Je me demandais si je pouvais continuer le traitement, de manière préventive...Je ne suis pas folle, ah si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites