Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 je vous presente chinchidoudou(je n'y peut rien,c'est son nom)recuperer en vue de le faire adopter mais finalement c'est moi qui l' adopte.On m'a dit qu'il etait de mutation violet. qu'est ce que vous en pensez?https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=15593480j'espère que sa va marcher c'est la première fois que j'envoie une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=15593480ca marche,en voici une autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Il est mignon !!Je ne pense pas qu'il soit violet mais plutot beige hétéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 beige hetero,qu'est ce que c'est que ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 ho le bouille d'enfer j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 moi je dirais plutot brown velvettu as d'autres photos?en tout cas ila une bonne bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 je fusionne tes deux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 non je n'ai pas de bonne photos je vais essayer d'en reprendre.en tous cas ,je decouvre ces etonnants petits animaux,espiegles doux et gentils.le mien arrive en courant quand je l'apelle,il est toujours un peu timide,mais de plus en plus confiant,et,cerise sur le gateau,il ne ronge rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Je pense aussi qu'il est brown velvet. Il faudrait une photo en lumière sans flash.Je suis bien content que tu le gardes finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 he oui tu vois,finalement il m'a bien fait craquer,tu vas rire mais j'ai meme envie de lui trouver une copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 il est mignonpour moi il serai bien brown velvet et pas violet mais il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Ah bah alors Sylvie Tu le gardes finalement ? ^^Je suis super contente pour vous 2 , c'est terrifiant comme on peut se laisser avoir par l'espièglerie de ces petites bébètes ^^Pour ce qui est de lui prendre une tite compagne , il y a plusieurs choses que tu dois savoir :- il te faudra mettre en place une quarantaine ( 40 jours sans contact dans des pièces et cages séparées ) pour laisser à ton nouveau loulou le temps de s'habituer à vous et surtout pour éviter toute contagion entre les 2 chichis- si tu optes pour une femelle , il va te falloir te documenter sur la repro chez le chinchilla qui n'est pas très facile à manier et qui peut poser des problèmes à la mise bas notamment ( et cerise sur le gateau il n'y a pas de véto NAC en Corse , du moins en ce qui me concerne dans la région ajaccienne , donc en cas de gros pépin soit tu sais intervenir , soit la femelle est en très grand danger .... je t'engage donc , si tu veux faire de la repro , à te renseigner sur la possibilité d'avoir un véto NAC sous la main en région bastiaise ) - tu peux aussi former un couple de chichicopains , 2 males peuvent former un couple très uni aussi et bien s'entendre- à ne pas perdre de vue tout de même que le chinchilla peut être très individualiste , et ne jamais accepter un petit nouveau , auquel cas tu te retrouveras avec 2 petits chichis seuls ...Je suis très étonnée de la mutation , sur la photo de l'annonce que j'avais vue comme toi , c'était bien un chichi violet , là effectivement c'est un beige ( oreilles roses = gène beige ) , pour ce qui est de la mutation exacte , ça reste à voir sur de meilleures photos Si tu as l'occasion de decendre sur Ajaccio et que tu veux voir plein de chichis fais moi signe , tu peux passer à la maison , c'est tellement rare un membre corse Et si tu te décides pour un nouveau chichi , si ça te tente on peut voir si à ce moment là j'ai des bébés dispo ( mais je fais de moins en moins de repro pour cause de manque de place comme je te l'avais dit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 effectivement quand je l'ai vu je me suis dit brown velvet aussi a confirmer avec d'autre photos. en tout cas l'est mignon comme tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 bonjour,en fait les photos ne lui ressemble pas,il a tout du violet,d'apres les photos que j'ai pu voir,mais il a les oreilles roses,un peu tachetes de noir le ventre blanc.l 'effet rosé de son poil sur la photo est du au flash je pense.il a les yeux noir et il est magnifique!pour ce qui est de la repro tres peu pour moi,deja je ne connais pas assez les chinchi pour me hasarder et puis apres que faire des petits.j'avais lu que dans la nature,ils vivent en bandes,alors je m'etais dit que ce serais bien pour lui,et puis franchement quand je vois ces petites boules de poils tous plus mignons les uns que les autres....je comprends maintenant que vous en possediez 10 ou 15.en tout cas si je passe par ajaccio,sur je t'apelle allegria. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 Les tâches noires sur les oreilles c'est une caractéristique du gène beige ^^ Tu verras que si tu mets à la lumière il a les yeux rouges très foncé (rubis).Fais nous de nouvelles photos dés que tu peux car en plus d'être une de mes mutations fétiches il parait vraiment beau en morphologie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 oui,des que je peux,car aujourd'hui monsieur a decide de rester caché derriere sa cage,rien n'y fait meme pas sa friandise prefere,bah,il sortira bien un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 et les violets n'ont pas les oreilles roses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 [quote="sylvie]en tout cas si je passe par ajaccio,sur je t'apelle allegria.[/quote]Avec grand plaisir, on parlera chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 effectivement ,le petit a les yeux rubis,c'est vraiment splendide cette couleur je le trouve de plus en plus beau!il a des poils blanc qui entoure ces yeux(dailleurs j'ai l'impression qu'ils ont pousses ces poils depuis que je l'ai,c'est possible?)voila,autrement il va bien,tout a l'heure il courrait autour de moi en poussant de petits cris,je me demandais ce qu'il se passait,en fait la porte de sa cage s'etait refermee et il reclamait que je lui ouvre!je crois que je n'ai pas fini d'etre etonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Oh que oui t'as pas fini ^^ Oui les poils blancs autour des yeux et à la base des oreilles ça arrive sur les brown velvet ^^ J'adore cette mutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 oui c'est vrai qu'il est vraiment tres beau,en plus il est tout rond,trop mignon.par contre au nivaeu santé,est ce qu'il faut le vermifugé,quels sont les signes qui devraient m'alerter,est-ce que je devrais l'emmener chez un veto,deslé de toutes ces questions mais je ne voudrais pas qu'il soit malade et ne pas m'en apercevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Tu peux éventuellement emmener chez un véto pour un contrôle de routine (vois avec Allegria pour un veto bien). Mais bon s'il fait pleins de crottes bien belle, qu'il a un bon poids (faut le peser dans balance de cuisine chaque semaine, le meilleur indicateur de santé) et s'il mange et bois bien pas de souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Coucou Sylvie Ma foi vermifuger normalement non , pas besoin pour les chichis ( sauf cas de présence de parasite , mais ça tu t'en apperçois à l'anormalité des crottes )Effectivement , comme Dark le soulignais tu n'as pas fini d'être étonnée par ces petites bêtes , ce sont des boites à surprises et à bétises Pour ce qui est du véto " bien " , ma foi j'en ai un bien sur , mais ici à Ajaccio ( Tony pour te donner une idée , Sylvie résidant sur la région bastiaise , ça lui ferait pas loin de 2 heures et demi de route , et pas de la ligne droite hein ) . Donc si tu veux te rassurer Sylvie , et ne pas être prise au dépourvu en cas de soucis ou d'urgence , je te conseille de chercher un bon véto connaissant les chichis sur la région bastiaise dès maintenant Mais en cas de pépin si tu veux je te laisse mes num de fixe et de portable par MP , pour éventuellement les premiers soins si il y a un coup de bourre , mais je ne ferais évidemment rien de mieux qu'un véto sur place , juste des conseils de première urgence éventuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 ok donc d'apres ce que vous me dite,il a l'air d'aller bien,je veux bien tes coordonnees,allegria,on ne sais jamais.je suis plus habitues au chats,chiens enfin les animaux"habituels"quoi petite anedocte,j'avais dernierement a la maison,une petite chienne en fa agé de 4 mois,j'avais un peu peur que chinchi stresse,ne le connaissant pas du tout,au bout de 2 jours il la faisait tourner en bourrique se cachant sous les meubles,et repartant de plus belle lorsque la petite,degoutee,lachait le morceau,c'est la que j'ai commencé a me dire hola,quel est cette dangereuse petite chose qui commence a me plaire beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Ben dis donc ça promet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 oui,je crois que j'ai hérité d'un chinchi fou,il saute contre la porte de ma chambre,sur le canapé sur nous,je crois qu'il se sent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Arf vi ils aiment sautés partout ^^Niveau poids, tu sais combien il pèse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 non pas du tout,comment je fais pour le peser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Alors tu prends une balance de cuisine et tu as plusieurs solutions (parce qu'il fait être + malin qu'eux !) Soit tu frottes un raisin sec sur le plateau et du coup le temps qu'il léchouille tu as le temps de voir son poids.Sinon tu mets la boule de terre à bain, tu tares, tu mets une friandise au fond et le temps qu'il mange la friandise tu pourras voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 oui,je m'etais dit la meme chose,sauf que j'avais pense a un petit carton.au fait,je lui donne les meme friandise que son ancienne maitresse,ca s'apelle crock herbs a l'alfalfa,vitamine et omega,il en est raide dingue,en attendant de recevoir ma petite commande sur ton site,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Vi c'est pas mauvais le croc herbes mais avec parcimonie ^^ Toujours pas reçu ton règlement (grève surement). Pour la pesée, tu peux aussi le poset tout simplement dessus ^^ C'est important de le peser régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Jeannou a écrit:Alors tu prends une balance de cuisine et tu as plusieurs solutions (parce qu'il fait être + malin qu'eux !) Soit tu frottes un raisin sec sur le plateau et du coup le temps qu'il léchouille tu as le temps de voir son poids.Sinon tu mets la boule de terre à bain, tu tares, tu mets une friandise au fond et le temps qu'il mange la friandise tu pourras voir. Moi je met mes chichi sur la balance et je leur dis de ne pas bouger et ça marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 je doute qu'il reste gentiment sur la balance,le lascar, pas bouger,doigt pointer m'en vais te dresser moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 entre 460 et 480 il a bouger,mais sa donne deja une idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 bonjour,je viens de lire sur le forum que l'ideal pour un chinchilla est de vivre a deux,mais j'ai un peu peur,si il ne s'entende pas,je n'aurais pas la possibilité de garder 2 grandes cages,pas assez d'espace chez moi.que me conseiller vous?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Si tu es souvent avec lui il peut éventuellement vivre seul. Ou alors il faut lui acheter une peluche pour bébé ^^la cohabitation porte toujours un risque bien évidemment. Il faudrait éventuellement tester avec un petit mâle tout jeune (3/4mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 merci pour ces conseils,je vais attendre un peu,pour l'instant il n'a pas l'air malheureux.il pese 487g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 sylvie a écrit:je veux bien tes coordonnees,allegria,on ne sais jamais.MP envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 bonsoir ,petit chinchi n'aime pas la chola et il trie le chardon marie pour ne garder que les morceaux les plus tendre ce n'est pas non plus un acharne du "rongage" pourtant il mange ses croquettes, le foin,pas de bave autour de la bouche,il a grossi(490gr)peut etre est ce normal.desolé pour les photos n'ai pas pu en prendre de vraiment belles,promis vais m'y atteler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 Pour la cholla certain n'y touche pas durant 1 mois pis un jour ça leur prend et il le ronge en 1heure ^^ Arf petit malin il trie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 donc il n'est pas malade,il me fait juste tourner en bourrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites