Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Litière : dans toute la cage ou "coin toilette" ?

Messages recommandés

Invité
Voilà le topo : nous avions nos chinchillas sur un sol entièrement recouvert de litière, puis on a appris sur le forum que certains se contente de laisser juste un coin "pipi-room" pour leur chichi. Donc on a tenté la même chose (3 chichis dans la volière). Les chinchis y vont, mais font aussi leurs besoins ailleurs, qui se mélangent au foin. On se pose donc les questions suivantes : est-ce un pb pour les chichis d'avoir des zones sans litière? si vous avez un coin pipi, dans quoi mettez-vous la litière? (on utilise un grand saladier)

Merci d'avance ! ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chichis ont des bacs d'angle comme pipiroom! sourire
Non je ne pense pas que ce soit un problème d'avoir des zones sans litière, dans la volière il n'y a du chanvre que dans le pipiroom c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toutes mes cages ont leur coin pipi et franchement je trouve sa nettement mieux. par contre oui le foin souiller faut bien leur retirer pour ne pas qu'ils l'ingèrent clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai deux cages donc une a un coin pipi ca m'économise au niveau de la litière et c'est super pratique mais pour mon filou pas moyen de mettre un bac d'angle il me fait pipi dans tous les coins 4 coins de la cage donc je suis obligé de mettre la litière partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous, depuis toujours, c'est litière sur toute la largeur et longueur du fond de la cage
les coins "pipi" c'est pour mon furet lol2 pas les chichis, ça marcherait pas, les connaissant sourire et l'urine partout où y a pas de litière ce serait pas génial vu la tribu à la maison lol2
après on a pu voir que certains chichis s'habituent au coin" pipi" chez certains mais voilà, pas chez nous sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deux coin pipi dans la grande cage et un dans les autres,

mais comme ils sont trois tu devrais leur mettre 2coins pipi

je met egalement des litiere d'angle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes vos rép ! Ils ne mangent pas les bacs d'angle? C'est en plastique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plastique oui
certains le grignotent d'autres non cela depend du caractere du chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont commencé a le grignoter, et maintenant qu'il y sont, ils n'y touchent plus,

et j'ai des bacs ils sont plus epais donc pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis un peu long à la détente mais pour ma part j'ai fait un coin pipi dans des bacs en inox trouvé au rayon cuisine au supermarché.
Je mets la litière dedans et les chichis ne font presque pas à côté si on ramasse le foin qu'ils ne mangent pas car sinon elles le souille.
Pour le nettoyage, c'est idéal car l'urine ne ronge pas l'inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes tu as des chichis bien élevés moi j'aimerai bien que les miens soit pareil lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont propres mais elles ne s'entendent pas, je préfèrerai qu'elles soient sales !!
Un jour peut-être.... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui avec eux il te faut apprendre la patience XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, j'ai un chichi qui a un bac pipi en plastique (qu'il ne ronge pas) et l'autre qui préfère en mettre partout lol2 .

Donc ça dépend bel et bien du chichi lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes 4 chichis, une a compris le principe du bac d'angle. 2 autres font partout, mais dans les copeaux tout de même. Mais la dernière, c'est le pompon: je fais où je suis. résultat: elle inonde mes étagères en plastique et bonjour l'odeur...
C'est pas grave, ce n'est pas elle qui fait le ménage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...