Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chinchilla a disparu, et l'autre est seul

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Hier soir en rentrant à la maison, nous nous sommes aperçu que nos deux chinchillas n'étaient plus dans leur cage. J'ai malheureusement oublié de fermer leur cage et la porte fenêtre du balcon était restée ouverte. nous n'en avons retrouvé qu'un, l'autre est à mon avis dans la nature. l'autre est maintenant seul, il a toujours été en compagnie de l'autre chinchilla. que dois je faire? va t il s'habituer à vivre tout seul? si non, je peux en acheter un autre mais ils ne vont pas se battre? c'est une femelle. je lis sur certain site que les chinchillas ne peuvent pas vivre seul, sur d'autres l'inverses....aidez moi à m y retrouver....merci

Invité
ton chichi peut vivre seul
tu les as depuis combien de temps ensemble?
peut etre que ton chichi est caché quelque part sous un meuble , et l'autre tu l'as retrouvé ou?
et en bas du balcon tu as regardé? j'espère que tu le retrouvera

Invité
Effectivement , petit filou a totalement raison , il se peut fort bien que ton second chinchilla réapparaiise ...
Compbien de temps s'est il passé entre le dernier moment où tu les as vu tous les 2 et le moment où tu t'es paerçue qu'il en manquait un ?
As tu remarqué des crottes de chichis sur la terrasse ? tes chinchillas ont ils l'habitude de sortir dans cette pièce ?

zut, je suis desolé pour ton chinchi disparu

pour t'aider repond aux questions des filles, on pourra plus faire de supposition et te redonne rlde l'espoir

des nouvelles?
as tu bien fouillé partout
mets de la nourriture et voit dans la soirée ce que ca donne car c'est a ce moment la qu'il va se reveiller

dans tous les cas chouchoute bien l'autre ,sort le plus pour compenser et mets lui une peluche pour bébé
un autre chichi suppose une deuxieme cage pour la quarantaine donc ta chichi sera seule au moins 40 jours aprres faudra faire les presentations sans etre sur a 100% qu'ils s'entendent

Invité
non je l ai pas retrouvé, je pense qu'elle a sauté du balcon et j ai cherché vraiment partout!

donc vous pensez que mon autre chinchilla peut rester seul?

Invité
j habite dans un appart...

Invité

une fois mes 2 chinchis s'étaient fait la malle aussi, j'avais mis de la solinette et des pommes sèchées et fermé toutes les portes de l'appart. Et en fait il était planqué sous le meuble de la machine a coudre en train de dormir goutte

Attend ce soir tu va peut être avoir une surprise en le retrouvant.

Si elle a vraiment sauté .... désolé pour elle :(

Invité
tarask85 a écrit:
une fois mes 2 chinchis s'étaient fait la malle aussi, j'avais mis de la solinette et des pommes séchées et fermé toutes les portes de l'appart. Et en fait il était planqué sous le meuble de la machine a coudre en train de dormir goutte (elle avait ramassé les bouts de pommes et les a mis a coté d'elle)

Attend ce soir tu va peut être avoir une surprise en la retrouvant planqué dans un endroit que tu n'avais pas pensé

Si elle a vraiment sauté .... désolé pour elle :(

Invité

zut au lieu d'éditer j'ai fait cité boulet1

elle aurait vraiment sauté, tu l'aurais certainement retrouvé dehors inerte, surtout si tu n'es pas au RDC

Invité
je suis au deuxième mais c'est pas très haut, elle a pu partir ensuite...

en tout cas mon appart est pas très grand et j'ai vraiment cherché partout partout....et on n'entends aucun bruit, et en rentrant ce soir j aurai découvert des crottes dans l'appart, il n y avait rien

Invité
habituellement quand elles s'échappent comme ça, elles restent collés l'une à l'autre

Bonsoir,
désolé pour ton chichi mais cherche le bien, car j'ai eu la même mauvaise aventure, je l'ai chercher de 9h du matin à 5h du lendemain matin avant d'aller me coucher pour le retrouver à 10h30.

Fouille chaque pièce comme il le faut, met des friandises et de l'eau au cas ou, regarde bien sous les lits, sous les matela, dans les oreillers, ... sous les meubles, dedans, dans les armoires et dans les vêtements, ... le mien c'était planqué dans le coin du lit alors que je ne l'avais pas vu, après avoir fait de fond en comble la pièce ferme la porte derrière toi et ainsi de suite pour chaque pièce, appel le ou au pire des cas prend le chichi retrouvée avec toi et lache le quelques minutes dans la pièce voir si l'autre qui peut c'être caché réaparait et je pense que comme la dit Caro elle aurait sauté tu 'l'aurais surement retrouvé blessé, car 2 étages c'est pas rien quand même ...

En tout cas bon courage à toi je sais ce que c'est et chouchoute bien l'autre chichi.

Invité
Tu n'auras de semi certitude que demain matin malheureusement ... car les chidchis dorment la journée , donc il se peut fort bien que le tien se soit caché dans un endroit très improbable et ne sorte que ce soir ... nettoie tout ton sol , met 2 ou 3 petit tas de friandises ou de granules à droite à gauche , et vois demain matin ou surveille bien cette nuit ... les chinchillas ne sont pas des chats , avant de sauter ils tentent au max de s'assurer ( ne serait ce que par l'odorat ) qu'il y a un truc qui va les réceptionner ... Ca arrive qu'un chichi tombe , mais en général c'est par ce qu'il a mal évalué une distance qu'il connait déjà ou en passant à qqs millimùètres d'une étagère , ils ne se jettent pas dans le vide complet

Invité
alors des nouvelles de ton petit chichi???

Invité
Oui, des nouvelles ?

Invité

sauter du 2ème étage ? :( et tu l'a pas retrouver en bas?
si tu l'as pas retrouver en bas il dois pas bien etre loin
met de la nourriture un peu partout ou des friandises pour les crottes ca veut rien dire , j'ai spok qui sortait toutes les nuits pendant 15 jours et pas une crotte par terre

Invité
coucou
non toujours aucun signe de vie de mon petit chinchichi. on croise les doigts pour qu'elle pointe le bout de son nez mais personne...on a cherché dehors aussi mais rien. j ai peur que l'autre s'ennuie toute seule, je la chouchoute mais elle est quand même toute seule dans sa cage....

as tu bien retourner l'appart? et mis des friandises ou a manger comme on te la conseillé?

Invité
Il ne faut pas perdre de vu, que même si tu veux lui remettre un autre chichi il y aura des étapes que tu dois respecter et donc un délais.

Trouver le chichi que tu voudras ensuite une fois ton choix fait quand le chinchilla arrivera à la maison faire une quarantaine (les deux chinchillas dans des endroits différents) et ensuite les présentations qui peuvent se faire rapidement comme pas où dans le pire des cas pas du tout et là tu auras à gérer deux chinchillas mais dans deux cages différentes.

Je me suis faite l'avocate du diable mais je préfère te dire à quoi t'attendre exactement.

Mais courage et on croise les doigts pour que tu le retrouves.

Invité
j'ai eu le problème également un jour alors que je vivait encore chez mes parents, la louloutte c'était sauvé en pleine nuit et fenetre ouverte, sachant que mes parents sont en maison, la louloutte c'est sauvé dehors et quelques jours (2/3 jours) après elle est revenu d'elle meme elle suivait leurs chiens avec qui elle jouait lors des sorties, donc t'inquiete pas miss

Invité
je sais bien mais là ca va faire une semaine! elle n'aurait pas pu survivre, il fait froid en ce moment en plus.
bref je crois que je vais chercher un autre chinchilla cette après midi,j aime pas voir lautre toute seul. j ai compris que je prennais un risque mais tantpis, elle va trop s ennuyer dans sa grande cage.
merci à toutes pour vos réponses

Invité
N'oublies surtout pas la période de quarantaine !!

• Créer...