Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 J'ai besoin de vous pour répondre à une question primordiale pour moi:Quel est le degré de bruit qui est selon vous produit par vos chinchillas lors de leur période d'activité?De cette question depend tout le reste pour moi, car je vis dans 35m2 avec des murs en quasi coton... Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 ah bah je viens de déplacer ton autre message au même endroit je vais copier ma réponse ici alors et supprimer ton autre message car il y a redite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonsoir meeko .... ma réponse ne va pas t'éclairer beaucoup , car je comprends parfaitement ton problème , malheureusement on ne peut faire de généralité , tout dépend du chinchilla et du type de cage utilisé et de la qualité de ton sommeil ... certains membres ont dormi ou dorment encore dans la même pièce que leurs chichis , certains en ont aussi dans des appartements pas très grands , c'est celon .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Alors le type de cage que je vais utiliser sera une volière, la qualité de mon sommeil; j'ai le sommeil légé (d'où mon inquiétude^^) et pour ce qui est du chichi je voudrais un mâle.Je le metterai dans la cuisine si ça devait se faire. Je n'ai pas d'autres pièces et je me demande s'il ne pourrait pas être embêté par le sodeurs de cuisson du coup. Je voudrais savoir vraiment qu'elle est l'activité d'un chichi normal dès 18h, il saute, grimpe et mange mais est-ce que ces bruits sont feutrés et doux ou c'est un fou qui s'accroche et bondit contre les barreaux? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Il y a des spécimens qui sont assez fous fous oui .... Dans la cuisine ça ne pose pas de problèmes , une de nos modératrice à les 2 siens dans sa cuisine ...par contre le mieux dans ton cas serait plutot une cage en bois alors , faite maison , ou une armoire bricolée , avec des étagères en bois ... Même avec un chichi speed les bruits seraient nettement atténués ... C'est quand même bruyant la volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 ok merci pour le conseil je vais voir si je peux me fabriquer çà, y a t-il des plans de construction quelque part sur le fofo? Un ébéniste parmis nous?^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 POur les idées de construction je vais te mettre le lien vers la bonne section du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Tu as déjà un exemple ici :/cages-et-accessoires-f15/les-cages-faites-maison-t3764.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 D'autres exemples là :/cages-et-accessoires-f15/vos-habitations-t4531.htmet d'une manière générale au fil des posts dans la section " cage et accessoires " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 si d'autres ont un avis à donner sur leur chinchilla la nuit n'hésitez pas =) je vais faire un petit sondage tien!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 meeko64 a écrit:si d'autres ont un avis à donner sur leur chinchilla la nuit n'hésitez pas =) je vais faire un petit sondage tien!^^Excellente idée ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 (euu je met ça dans quel endroit du forum?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 Les bouchons d'oreilles ça peut être bien aussi! Moi je suis malentendante, je suis appareillée, la nuit je ne porte pas mes appareils, je dors dans la mezzanine au dessus du 1er étage, les chichis sont juste en dessous au rez-de-chaussé, mais quand Opaline fait la couillonne et saute comme une brute épaisse dans le fond de sa volière en métal, ben je l'entends... c'est pile-poil dans ma bonne fréquence d'audition... et en plus ça résonne... pas de bol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 quand mon Yoshi est arrivé, je l'ai mis en quarantaine dans ma chambre, et il est resté bien plus que la quarantaine, j'ai eu peur de ne pas m'habituer mais ça aller, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 meeko64 a écrit:(euu je met ça dans quel endroit du forum?)et bien puisque ça concerne le bruit du chichi dans la cage au choix tu le mets ici ou dans cages et accessoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 ok je vais essayer de voir si ça prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites