Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sondage, allez-y ne soyez pas timides!

Messages recommandés

Invité
J'ai besoin de vous pour me décider:
Quel est le bruit et le comportement de votre chichi dès que sa période d'activité commence?

rose merci d'avance à tous ceux qui auront répondu rose

tout depend des jours ma foi
il arrive qu'il ne fasse pas de bruit et desfois c'est le vrai boxon dans leur piece entre ceux qui ronge leur bois ceux qui sautent ceux qui communiquent...

Invité
Moi la nuit je les entends pas (l'habitude aussi ...) il sont dans ma salle, mais je ne ferme aucune porte ! Pourtant 7 ca en fait du barrouf lol
Mais le moment ou il font le plus de bazard c'est aprés 22h, quand je suis a la bourre pour la distribution de bouffe :p

Invité
Ils sont tous dans la pièce du rez de chaussée , ma foi j'entends oui , mais pas énormément ... P)ar contre je décèle facilement un bruit inhabituel
Quand j'avais un , puis 2 chichis au salon , ça dépendant , mais Halloween était ' et est resté ) un fou des barreaux .... Il les sécoue comme un forcené ... ce qui a motivé en partie l'aménagement d'une pièce spéciale pour eux , parce que je n'écoute pas la télé très fort , et c'était gènant .

Durant 4 ans j'avais mes chichis dans ma chambre au début (de 1 à 5) puis dans mon salon (5chichis) juste à coté de la chambre en appart', dans des volières et le bruit était conséquent pas tous les soirs pareils mais bien présents...(j'arrivais toutefois à dormir mais pas les autres gens lol2lol2lol2 )
Puis ils ont eu leur pièce à eux pas contigüe à notre chambre mais avec un babyphone pour surveiller les bruits inhabituels, avec un nombre de chichis plus conséquent et des cages faites maison avec du bois et grillage.Ils sont actifs le soir et ont pu avoir des soirs de "délire" bruyant.

Et actuellement ils ont une grande pièce rien qu'à eux au rez de chaussée (la chambre étant à l'étage) et tout dépend des soirs et des activités 'sorties, distribution de cholla, etc) où parfois c'est un raffut important et parfois c'est came: bruits de grignottage, de sauts sur les planches, sans cri et discussion, ou démolition de cage intensif ou rognage de grillage clin

Je pense avec du recul que je ne voudrais plus les avoir dans la chambre comme dans le passé, le bruit en fonction du tempérament des chichis serait gênant.
Par contre les avoir dans une pièce pas loin ne me poserait pas de souci, les bruits étant atténués mais permettant aussi de déceler tout bruit "anormal" et d'aller surveiller clin

Invité
ok merci à tous et à toutes pour vos réponses, ça m'aide à me décider:
Résultat je vais construire ma propre cage faite maison, que je construirai sur roues pour pouvoir déplacer la cage dans la salle de bain si trop de bruit.

Invité

C'est une bonne idée la cage en bois ça amortira et éliminera beaucoup de bruit ...
Maintenant , pour ce qui est dez déplacer la cage dans la salle de bain , je suis moins convaincue : le chinchilla craint beaucoup l'humidité , de part la densité de sa fourrure qui met besucoup de temps à sécher , c'est un animal des déserts froids et secs , tu risque de l'exposer au développement de mycoses ....

Invité
+1 pour

Pour la mienne, elle ne fait pas forcément de bruit mais si jamais elle entend que je suis dans les parages alors là !
Elle saute de haut en bas, quitte à se casser la figure, elle se jette sur les barreaux comme une forcenée jusqu'à ce que je vienne la voir ...

Une fois sortie et moi repartie, elle ne fait plus aucun bruit particulier ...

Invité
la salle de bain est bien aérée chez moi, il y a au moins 2 conduits d'aération et je ne fermerai pas la porte. De plus je ne prend mes douches que le matin l'humidité aura bien eu le temps de se dissiper pendant la journée (dans la journée il serait dans la cuisine) et le nuit l'hiver je lui chaufferai la pièce un peu pour qu'il n'aie pas froid

Invité
Ce n'est pas trop la peine de chauffer pour un chichi à moins que la température ne chute sous 0 ce qui serait étonnant dans une salle de bain .... par contre évite de trop chauffer évidemment la cuisine ... Il suffit qu'il n'y ai pas une amplitute thermique énorme entre la cuisine et la salle de bain , parce que sinon c'est petit coup de froid effectivement .

Invité
salut ,

depuis que j'ai mes chichis environs trois semaines je ne trouve pas qu'ils fassent enormément de bruit !

bien sur tu les entend sauter et quelque fois grignoter la cage mes ma foi ce n'est pas non plus énorme !

sachant qu'ils dorme dans la piece juste a coté de ma chambre je n'ai aucun probleme pour dormir et pourtant je n'ai pas un sommeil tres lourd !

Invité

Les miens commencent a faire du déménagement dans la cage, la maison et le bac de chanvre ne sont pas a la même place le lendemain lol2

et en ce moment c'est a celui qui ronge le plus vite la maison ou les bâtons de cholla en le trainant dans toute la cage goutte

Invité
Je vois, de vrai petites teignes^^

Invité
tarask85 a écrit:
Les miens commencent a faire du déménagement dans la cage, la maison et le bac de chanvre ne sont pas a la même place le lendemain

et en ce moment c'est a celui qui ronge le plus vite la maison ou les bâtons de cholla en le trainant dans toute la cage

Attention Tarask , si ils sont plusieurs dans la même cage tu devrais fixer la maisonnette si elle est en hauteur ... On est jamais à l'abris que l'un la fasse tomber sur l'autre , et là .....

Invité

j'avais pas fait attention aux réponses rougi
Ils sont tous séparés pour l'instant ne t'inquiètes pas, et les maisons / bac a litière ne sont pas sur les étagères. Juste sur le carrelage de la cage. les seuls trucs qui sont sur les étagères c'est les mangeoires pour les granulés mais elles sont vissés a la cage.

• Créer...