NIKITA05 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 [img][/img]ils se servent directement dans le paquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 C'est des écureuils sauvages?? Ils sont magnifiques!!Mais il faut un droit de détention je crois pour des animaux comme ça. Ils se sont retrouvé comment chez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKITA05 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 non,non,ce ne sont pas des animaux sauvages!!!ce sont des animaux d'élevages!!! donc pas besoin de certificat !!!(je me vois mal avec un filet à papillon pour attraper un écureuil) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKITA05 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 on les a acheté dans une animalerie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Superbe ^^Que mange t il sur la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 NIKITA a écrit:on les a acheté dans une animalerie!!!C'est illégal en Europe normalement et, si ,en France la personne acheteuse ne possède pas un certificat de capacité (les autres pays ce sont des autres règles)les lois en Belgique et France:http://www.rongeurs.net/General/legislation.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Rhhoo trop mignon, c'est un écu du japon?Avec mon chéri on pensait en prendre plus tard, c'est comment niveau caractère ect???Je crois que c'est des chips de banane qu'il mange dans le paquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 ce ne sont pas des écureuils de Corée (tamia)mais des grands écureuils (sciurus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKITA05 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 ce sont des écureuils du japon à ventre blanc(sciurus lis)est un rongeur de la famille sciuridae ,donc pas de souci,ni de panique!!!!nous ne sommes pas hors la loi tu peux aller sur :google: tu tapes ecureuils du japon!!!!!(a ventre blanc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKITA05 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 allegria les écureuils mangent des bananes sechaient comme nos chers chinchillas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKITA05 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 niveau caractére:ils viennent sur toi facilement.nous ,ils se servent comme tu peux voir,méme dans le seau. ils sont sociables,on passe à coté d'eux ils nous suivent.ils te montent dessus .c'est mon mari qui passe beaucoup de temps avec eux. et la c'est la période ou ils ont des plumeaux aux oreilles c'est magnifique.entre ils ralent beaucoup.surtout les femelles.le male est plus :pouf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Ah j'ai fais un article récemment sur le sciurus lis (à la demande de Niki).Pas besoin de CDC pour en détenir ^^ J'en ai vu en mutation, qui sont vraiment sublime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 NIKITA a écrit:allegria les écureuils mangent des bananes sechaient comme nos chers chinchillas!!!!Bah justement , pour les chinchillas c'est totalement déconseillé , beaucoup trop sucré, et dangereux pour la santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKITA05 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 ah,mince ,j'en ai donné!!!enfin ils n'en veulent pas toujours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 NIKITA a écrit:ah,mince ,j'en ai donné!!!enfin ils n'en veulent pas toujours!!! Et bien maintenant que tu sais , tu n'en donneras plus nous avons un post it spécial friandises adaptées au chinchillas dans la rubrique " alimentation " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Magnifiques, ça doit être génial de les voir s'amuser entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 NIKITA a écrit:ce sont des écureuils du japon à ventre blanc(sciurus lis)est un rongeur de la famille sciuridae ,donc pas de souci,ni de panique!!!!nous ne sommes pas hors la loi tu peux aller sur :google: tu tapes ecureuils du japon!!!!!(a ventre blanc) tous les sciurus sont interdits de détention en Belgique (pas sur la liste positive des mammifères) sauf si détention qu'on arrive à prouver avant novembre 2009 ou permis d'environnement acquis.(comme mis dans le lien ajouté ci dessus dans mon post précédent)leur détention est réglementée en hollande, allemagne et angletterre.il est en voie d'extinction dans certaines régions du Japon.en France ça fait 'mouton noir" de l'Europe si il est en vente libre après les voilà chez toi, j'espère que tu sauras trouver toutes les infos nécessaires pour bien les détenir et soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 en tout cas ils sont bien mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites