Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Juste une question : ca existe ca chez le chichi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Alors là je pense que d'autres membres pourront te répondre , perso , aucune idée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Euuuh c'est quoi à la base ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Pour moi oui, il s'agit juste d'une mycose par la levure candida albicans ... et cette levure est quand même trés courante, je la voit souvent moi au labo ... Elle s'attaque facilement a l'homme, je crois en avoir deja entendu parler chez les chats ou les chiens, alors pourquoi pas pour nos chichis ^^ Enfin, disont que quand je tombe dessus au labo je suis trés méfiante quand au lavage de mes mains avant de rentrée chez moi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Alors là bonne question... Les chiens peuvetn bien avoir al teigne comme les chichis, dont pourquoi pas celà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 ptitelena est ce que c'est contagieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 Je pense oui, je suis juste laborantine et pas véto ni medecin, mais bon moi quand il s'agit d'une mycose jme montre super prudente ... Surtout avec une levure comme candida qu'on retrouve facilement !Je pense qu'il y a différente mycose, et différent degres de contagion ... mais voila quand jme retrouve a manipuler des levures (ou tout autre germes genre staphyloccoque et compagnie) je me lave toujours bien les mains, il faut pas être parano, mais vaux mieu prévenir que guérir comme ont dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 arff sacré métier que tu as quand meme donc je supose que si c'est contagieux chichi peut l'attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 lol ouai j'avoue ^^ mais c'est assez pépére :pPour moi chichi peut l'attraper, mais bon jme trompe peut être ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 oui une candidose est une mycose a candida albicans un petit champignon comme pour la teigneen effet cela est contagieuxcela peut donner des mycose buccales mycose vaginales.... donc oui un chinchilla peut en avoir une car les mycoses chez le chinchilla ne sont pas toutes du aux champignons responsable de la teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites