Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

maladie? stress?

Messages recommandés

Invité
Je m'excuse de faire encore appel à vos bon conseils, mais me voila à nouveau très inquiéte pour un de mes deux chinchillas.

je viens d'emmenager dans le doubs, mes chinchillas ont subit il y aura bientôt 1mois... un trajet de 600km en voiture, en prenant toutes les sécurités possibles, que tout ce déroule dans le calme et avec un minimum de stress.

Le déménagement prenant du temps, je n'ai aps encore la volière, elle est rester à la maison, nous la récupérons ce week end... il a donc vécu dans un 1er temps dans une grande cage à lapin, le temps de prendre ses répéres et maintenant dans une grande cage a chinchilla/furet.
Mais voila, depuis je le reconnais pas, je le trouve sans vie... il est dans un coin, il bouge jamais, il reste toujours dans son coin....
avant il n'etait pas dans la même piece que mes autres rongeurs, cela peut il jouer???
il est toujours avec son compagnon de cage l'autre chichi et le todon, eux vivent normalement, ne sont pas du tout perturbé, mais lui m'inquiete fortement

ce matin, j'ecoutais dans la piece et j'ai entendu comme un eternuement, est ce que ce serait lui?? je vais surveiller de plus pres cette apres midi
connaissez vous des adresses spéciale nac de véto dans le doubs/jura.??.. merci de votre aide

cordialement

Son comportement est en effet inquiétante, cette attitude d'animal prostré peut être de la déprime mais aussi de la douleur.

Il vit avec un octodon ?

Je pense que le mieux c'est en effet de l'emmener chez le vétérinaire pour une visite de contrôle.

Invité
mes craintes se justifient, je les pris sur moi et mis à mon oreille pour l'écouté respirer, et il y a comme de l'eau qui fait des bulles, donc ... il est malade...

je cherche un véto spe nac dans le coin, car je crains que 600km aller et retour pour une visite véto soit pas une bonne idée dans son état... car j'ai un RDV pour ma chienne dans mon ancienne clinique véto (comme j'y retourne ce week end) et je sais qu'une personne a été en clinique avec un spé rongeur....

il a un oeil un peu plus refermé que l'autre, et il est vraiment prostré dans un coin, ne bouge pas...
son etat m'inquiete grandement!
si je ne trouve pas en spé nac, j'irai voir un véto dans le coin malgré tout.... mais j'ai peur... ils sont tellement fragile nos petits chichi!

Invité
Sinon mes deux chinchillas vivent avec un octodon depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eté confronté a quelconque soucis, au contraire l'entente merveilleuse qui reigne au sein de ce groupe est grace à lui !!!

et les seules choses que j'ai vu... 3petits qui dorment dans une maison, collés les uns contre les autres ! bref une bonne entente!

(dans le cas, ou mes réponses sembleraient agressive à cause des "!" je préfére préciser que ce n'est nullement le cas, juste que je suis inquiete; merci de votre compréhension)

Invité
effectivement il faut que tu ailles chez un véto au plus vite
il a du attraper froid ton loulou
tient nous au courant

Invité
tu es d'ou exactement dans le doubs?

Invité
a 30minutes de besançon

donc trop loin de belfort où il y a de très bons véto...

oui trouve un véto au plus vite et tiens nous au courant...

Invité
je t'ai envoyé l'adresse d'un véto par mp

Invité
Merci petit filou pour l'adresse, j'espère que le véto sera quoi par rapport à un chichi
je ne sais pas du tout si ils sont spé nac, mais bon, je les ai contacté

Ma mère le trouve pas mal en point (mon chichi), donc je le prends très rapidement, j'ai quand même insisté pour que le rdv est lieu aujourd'hui au lieu de demain, donc j'aurais des nouvelles ce soir

J'ai malheureusement un emploi du temps qui m'empeche de me liberer facilement, donc ma mère ira pour moi! j'angoisse, cette apres midi sera longue et dure, j'ai vraiment peur, ...

Invité
Mon chichi a une bronchite asmatiforme
elle peut se montrer chronique....

mais sinon il se porte bien dans son état générale, il n'a rien vu d'anormal.
il pese 600gr

faut surveiller et puis il a un médicament

Invité
j'espère que sa ira pour ton petit bonhomme tien nous au courent de l'évolution

Invité
Bon rétablissement à ton loulou

Invité
Un bon point , son poids ( très important ça ) , et donc un daignostic et donc un traitment ....
Bon courage pour le traitement , on croise les doigts , tiens nous au courant ...

bon courage pour le traitement
et c'est du a quoi cela est du?litiere?

Invité
Ben non, rien n'a changé, il a sur 4ans ce chinchilla
c'est un sauvetage

mais il a vécu beaucoup de changement du a mon emmenagement (mais son copain n'a rien...)
enfin mystere

• Créer...