Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

encore une autre question..

Messages recommandés

Invité
Dites,
Qui utilise des bacs dit "coin pipi"?
Cela représente-il une grande économie en litière?
Quelle litière préférez-vous en général?
Et concernant la terre à bain, pourquoi le contenu doit-il être renouvelé toutes les semaines si il est tamisé?

Je veux tout savoir pour être bien prête à accueillir le chichi le jour bénit où ça m'arrivera^^

lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les coins pipi fonctionnent bien en général sur 70% des chichis. Cela permet de ne pas mettre de litière dans tous le fond de la cage et juste à un endroit, donc économie sourire
Pour la terre à bain, il faut la changer régulièrement car ils dont pipi et caca dedans et que cela humidifie donc la terre à bain. La terre à bain humidifié à un pouvoir bien moins dégraissant et en plus c'est pas hygiénique! Pour cela on conseille de mettre la terre à bain durant 1h par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour l'info, c'est en faisant un tour sur le fofo que j'ai trouvé cette idée de coin pipi, sinon j'aurai bêtement rempli la cage de litière.
Du coup vous prenez quoi? Du chanvre, des copaux ou des boules de maïs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai testé les 3 et à titre perso je prend du copeaux de pin dépoussiérés. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends de la litière de chanvre (il n'y en avait plus en animalerie alors j'ai pris des copeaux de bois, mais vivement que je retrouve du chanvre!) et je change la terre à bain tous les 15 jours sauf en cas de pipi, là je change direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'utilise de la litière végétale je trouve qu'elle absorbe très bien et ne vole pas partout par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben j'avais opté pour un coin pipi, qui marchait bien sauf que Mademoiselle m'a bouffé le bac ... rouge
Donc retour au tapissage de cage de litière ! Je prends celle de chanvre, je change le coin pipi tous les jours (comme si y avait encore le bac en fait).

Je dois quand même dire qu'avec cette méthode mon sac de 30l descend relativement vite ... Donc je suis en train de chercher un nouveau mode de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Litière partout chez moi , j'utilise des copeaux naturel ( non parfumés ) dépoussiérés sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens et je vais poser une question à ceux qui utilisent des coins pipi .... Concrètement , vous les fixez coment à la cage ? Parce que j'ai tenté une fois le coin pipi sans fixation , bah ça a pas loupé , je l'ai retrouvé au milieu de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai des crochés mais spok arrive toujours a l'enlevé lol2 chaque matin le bac se trouve a un autre endroit lol2 mais il me l'a jamais renversé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours mis des coins pipi même pour les chi en sauvetage et ça a tout le temps fonctionné.

J'utilise un plat à gateau carré en céramique du coup c trop lourd pour être retourné ou déplacé et non grignotable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bacs ont des petits crochets que je fixe soit aux barreaux pour banania qui est dans une cage type voliere
et pour ceux en cage maison je mets des petits anneaux et je glisse les crochets dedans

moi aussi j'utilise la litiere vegetale que je trouve tes absorbante et beaucoup moins volatile que le chanvre ou les copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos réponses elle me sont précieuses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...